Disque USB Western Digital My Book Essential

Résolu/Fermé
Roland333 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 28 févr. 2007 à 19:22
 dany - 7 janv. 2012 à 14:36
Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant avec un disque USB Western Digital My Book Essential 250 Go formatté d'origine en FAT32, pour conserver la compatibilité avec Windows 98.
Après installation du pilote, le disque était bien présent mais au redémarrage du PC, il avait disparu du Poste de travail !
Partition Magic m'a permis de constater que l'attribut de la partition d'origine était devenu "hidden" et même l'utilitaire de reformattage de Western Digital (pourtant sensé restituer au disque ses paramètres d'usine !) ne parvenait pas à le rétablir !
Pour rester compatible avec Windows 98 SE, la seule solution a donc consisté à formatter le disque sous XP en NTFS (la partition devenait alors visible) puis à le reformatter avec l'utilitaire de W. D. pour obtenir enfin une partition FAT32 visible !
Après analyse avec le service de support de W.D., j'ai pu diagnostiquer qu'il est indispensable soit d'utiliser "retirer le périphérique en toute sécurité" (XP), soit de quitter Windows en utilisant "démarrer - arrêter" (XP ou 98SE).
Mais en aucun cas, on ne peut terminer la session par "Arrêter - redémarrer", sous peine de retrouver cachée la partition, le disque n'apparaissant plus au redémarrage dans le poste de travail.
Il s'agit, à mon sens, d'une erreur dans le pilote fourni par W. D. qui paraît peu pressé de le résoudre !
D'où un manque total de fiabilité, car tout plantage (ou panne de secteur) obligeant à quitter Windows sans déconnexion du périphérique cachera le disque qui deviendra difficilement exploitable.
En outre, ma version de Partition Magic générant un batch exécuté sous DOS au redémarrage (donc sans accès à l'USB) ne permet
ni de rendre la partition visible ni de partitionner le disque, le partitionnement devant être exécuté sous XP (donc en NTFS).
Je suppose ne pas être le seul utilisateur d'un disque "My Book" de W.D. Essential et j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré ce problème et comment modifier sous USB l'attribut s'il devient "hidden".
Merci d'avance.

Roland
A voir également:

51 réponses

Tatsu88 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 6
21 août 2009 à 11:35
Bonjour,

J'ai acheter un
Disque USB Western Digital My Book Essential 2.0 et je suis sous Vista

mon ordinateur ne le détecte plus du tout!

Comment faire, je ne trouve pas de drivers à installer?

Merci pour vos réponse ...
0
enregistre ton matériel sur le site du constructeur et/ou recherche les pilotes à l'aide du n° de série (S/N dessous un code barre sur le disque) sur le même site
0
Salut,

Même genre de problème chez moi avec un MyBook Essential Edition 2.0.
Le HDD a fait une petite chute (de la tranche sur le flanc) une première fois. Impossible de le reconnaitre sous Win alors que Win a bien reconnu qu'un périphérique USB étant branché.
Je l'ai donc démonté, branché dans mon pc de bureau et ouf, le HDD est reconnu sous windows!
J'ai donc juste racheté un boitier externe sata (ICY BOX IB-390StUS-B pas très cher et pas mal). Et le HDD a retrouvé une seconde vie en HDD externe !
Si ça peut en aider certains ...

=> Faites donc un test en extirpant le HDD du boitier (bon j'avoue j'ai fait ça comme un cochon, mais perdu pour perdu ...), dévissez le HDD et branchez le dans votre PC de bureau (éventuellement avec un adaptateur SATA=>IDE si vous n'avez pas de port SATA). Si le HDD, devenu interne est reconnu par Windows, trouvez un boitier externe adapté pour faire revivre le HDD.

Bon, depuis (genre la semaine dernière), mon chat acrobate le plus maladroit du monde a refait tomber le HDD et depuis j'ai le "clic, clic, clic" lorsque je le branche et là c'est mal barré pour récupérer des trucs.
Je n'ai pas encore essayé de le brancher dans mon PC, mais à l'occasion je vous ferai un petit retour (si ça en intéresse quelques uns ;)

A+

PS : je confirme que c'est quand même un HDD de merde ultra fragile. Disign pas trop mal, solidité pourrie, et support ... difficile d'avoir un drivers Win7 64bits compatible ... Donc comme bcp d'autres, la mauvaise expérience MyBook me fait détester WD.
0
Bonsoir,

Une info supplémentaire, j'ai 2 MyBook de 500Go achetés il y a 2 ans a peu près. L'un n'est plus accessible, alors que l'autre fonctionne parfaitement. Pour avoir du support, je m'inscrit sur le sit WDC et là, suprpise, bien que les 2 disques aient été achtés à la FNAC, l'un est PRO, et l'autre PREMIUM. L'un est garanti 3 ans et l'autre, la garantie est caduque. Comme par hasard, le PRO est granti 3 ans et fonctionne encore, alors que l'autre n'est plus garanti et ne fonctionne pls.

A bon entendeur Salut ....
Merci Western Digital.


PS, n'étant pas de la première fraîcheur en informatique, j'avais eu le même type de problème avec un graveur Philips interne acheté vers 1991 et qui est tombé en carafe au bout de 14 mois alors qu'il était garanti 12 mois (après un petit sondage dans mon entourage, il s'avère que ces graveurs tombaient tous entre 13 et 16 mois)
C'est étonnant cette intelligence de l'électronique de tomber en panne à la fin de la garantie !
0
Graveur en 1991 ???
0
Bonjour, je dispose d'un disque dure externe WD smartware passeport, je ne sais pas si le mien et le tien sont identique mais le mien a beaucoup de problème, lorsque je le branche a mon ordinateur, aucun bruit et rien ne démarre a croire qu'il est mort mais la lumière de mon disque dure clignote sur le coté. Ou bien avant qu'il ne fasse cela il était extrêmement lent, par exemple si je mettais un film il pouvais mettre des fois 3 a 4h juste pour 1 film .... Maintenant je suis en train de me promener sur des forum en vain car je ne trouve pas d'aide pour réussir a trouver mon disque dur dans mon ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
voila comment je ne suis dépanner je viens de reformater mon pc aujourd'hui 'hui le 08/06/2010 et quand j 'ai voulus installé mon disque dur problème de port usb :cliquer sur le liens dessous
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=120&lang=fr
prends le driver suivant ( wd smartware(vcd et fimware)for windows, cliquer dessus descendre en bas de la page et cliquer sur continue steep 2 dans la nouvelle fenetre clique sur download mow enregistrer le fichier win rar.

installation sous xp vous devait avoir le pack 3

* mettre le disque dur externe sous tension (220) et brancher usb ouvrir le fichier winrar et suivre les instruction à la fin de l installation redémarrer votre pc et votre disque dur fonctionne a nouveaux.

installation vista pack 2 même opération.et pour le téléphone :00800.27.54.93.38 en français
Voici le liens ou j 'ai trouver la solutions (http://www.wdc.com/fr/index.asp)

Cordialement Scoumoune
0
Je possède la neufbox sfr, avec des chaines payantes grand spectacle,SFR recommande d'après sa doc, que l'on peut brancher un disque dur externe avec la clé USB au Décodeur TV HD.J'ai acheté un disque dur externe Western Digital My Book Essential 500 Go,le branchement est trés simple.Je rencontre un mauvais fonctionnement du disque,l'image de la TV se fige parfois,autre chose,quand je veux regarder un film que j'avais enregistré, quand j'appuie sur OK ,l'écran TV s'éteint et au bout de 30 secondes, l'image de l'émission que je regardais s'affiche de nouveau! j'ai l'impréssion que le disque dur se bloque
Quelqu'un parmis vous a eu ce problème.
0
je voudris formater mon external 500GB NTFS en FAT32
0
Problème d'instabilité via USB avec un MYBOOK western digital WD 7500C032-02

j'ai fait quantités de manips et contre manips pour cerner le fautif
que ce soit avec LES prises USB de mon PC (sous XP)
avec une neuf box
ou avec un tuner TNT magnétoscope numérique AKIRA-DHBB36HR
sans oublier d'essayer avec un cable USB différent ne sait- on jamais un câble défectueux est toujours possible

le constat est le même sur les trois appareils
parfois le mybook n'est plus vu branché puis quelques instants après il est revu
branché ce qui interrompt un transfert de fichiers

après avoir ouvert le disque interne est un WD7500AAKS
750 GB SATA 3 Gb/s 7200 tr/m 8.9 ms 16 MB buffer
Celui ci démonté et connecté en direct via le câble sata interne de mon ordinateur a transféré sans aucun soucis des tas de fichiers .

une fois vidé et reformaté de nouvels essais ont été réalisés (tripes à l'air) via la carte adaptatrice USB et fonction alim 12 & 5 volts internes mybook
mais cela à replanté de nouveau aléatoirement

donc soit c'est la carte ou encore le bloc alimentation externe qui est defectueux ( alim à découpage 12V 2 A ) il faudra que je bricole une prise sur batterie 12 v pour vérifier l'hypothése
0
pascopieur Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 13
17 sept. 2011 à 19:08
j'ai le même problème avec un disque USB Western Digital My Book Essentia de 1 Tera soit il se renomme, soit il devient invisible ou bien il re demande un formatage j'ai xp en pc fixe , et je possède un pc portable en window 7 et la idem je déconseille très fortement ce genre de produit et je leur fait une mauvaise pub
0
pascopieur Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 13
18 sept. 2011 à 09:57
bonjour je viens de regarder sur le site de mise a jour de western et j'ai effectué 2 mises a jour pour mon dd e et tout fonctionne a nouveau même sur windows 7
0
veordi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 16:27
Bonjour, j'ai exactement le même pb que vous et je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant. Mon disque dur externe My Book Essential n'est pas reconnu ou apparaît sous la lettre F mais vide alors qu'il y a 250 Go de données. J'ai essayé sous Vista et XP et j'ai réinstallé le driver sans résultat.
Je continue à chercher une solution pour récupérer mes données.
Merci à ceux qui pourront nous aider.
0
Salut à tous.

J'ai acheté mon DD my book essential de 3to début avril et voilà cette après midi alors que j'écoutais tranquillement de la musique avec, il s'est déconnecté de mes périphériques.

J'ai essayé de le débrancher et rebrancher mais sans réaction, pareil en redémarrant mon pc et en le rebranchant.

Il n'apparait plus dans les périphérique ni dans le gestionnaire.

Ce matin il est tombé sur le flan donc est ce que ça peut avoir un lien?
c'est arrivé quelque autres fois aussi..

J'aimerais savoir si l'on peut m'aider car j'ai des dossiers extrêmement important dedans et ça me tracasse de ne plus l'avoir :/

De plus je vois que je ne suis pas la première personne à qui ça arrive...

Merci à vous j'espère avoir des réponses assez rapidement
0