Problème de lancement de mon PC

Fermé
Choukanov Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 28 févr. 2007 à 20:57
 freddyric44 - 1 mars 2007 à 01:42
Bonjour à tous,

J'ai un soucis !

Il m'arrive parfois que lorsque j'allume mon ordi, mon pc se bloque dès le premier écran affiché. C'est ici mon principal problème. D'ou peut provenir ce blocage??
-Mon alimentation ?? (qui est d'origine! Un boitier Antec sonata)
-Mon Windows? Windows XP
-Mon processeur? Un Intel 3Go Prescott
-Ma Carte Mère? Une Asus P4P-800-E Deluxe

Le rallumant, je vais sur le Bios, et la, je constate qu'il ne détecte pas mes disque durs...
Parfois, il les détecte, mais il les inverse : il ne prend pas le bon en maître.

Ce sont des disques durs SATA, et quelqu'un m'avait évoqué que c'était ça le problème : une incompatibilité avec les disques durs et que ça pouvait parfois déconner.

J'espère avoir été assez clair dans l'explication de mes problèmes, et vous remercie d'avance de votre aide.

Choukanov.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Pour tes disques durs lorsqu'ils sont connectés en SATA le cavalier sur l'arriere de chaque disque doit etre en position CS (cable select) si ce sont des disques durs que tu as installés au moins l'un des deux tu n'as peut etre pas bien positionné le cavalier, celui installé d'origine doit etre lui sur sa position correcte.
Essaie de verifier ca pour ca il te faudra ouvir l'ordi et sortir les disques durs .
Courage.
0