Problème de son

Résolu
jujumi Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment dégoté un pc Hp, il fonctionne parfaitement excepté une chose, il n'a pas le son. J'ai donc tenté plusieurs trucs et j'ai découvert (en faisant executer>> DIXIAG) que je n'avait pas de carte son ou alors qu'elle n'était pas installé. Voici les captures d'écran de tout ce que j'ai pu trouver :

http://img15.hostingpics.net/pics/458076OutilsdediagnostiqueSon.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/211939OutilsdediagnostiqueSysteme.jpg

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

edit : j'ai finalement découvert que le problème venait de realtek qui n'est pas à jour. Seulement quand j'essai de l'installer, je me retrouve avec un BSOD et n'ai d'autre choix que de redémarrer... Une idée ?

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes ^^


13 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

essayes ce pilote
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Bonjour,

Toadangel t'a donné le bon pilote.

Je voulais réagir par rapport à ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17956832-avis-sur-drivers-realtek-ac-97-audio#257

Et ceci : "j'ai finalement découvert que le problème venait de realtek qui n'est pas à jour. Seulement quand j'essai de l'installer, je me retrouve avec un BSOD et n'ai d'autre choix que de redémarrer..."

Le problème ne vient pas de Realtek mais de toi qui essaie d'installer le pilote Realtek AC'97 sur ton PC qui ne possède pas de chipset audio Realtek AC'97 (mais un chipset audio SoundMAX).

Si tu as besoin d'autres pilotes pour ton PC, ils sont disponibles sur le site d'HP :
https://support.hp.com/fr-fr/
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Destrio5,

Merci pour cette réaction ;)

@+
0
jujumi Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci à tout les deux pour vos réponse, Destrio, j'ai bien compris ce que tu veux me dire, par contre je ne parviens pas à trouver ce qu'il faut sur le site d'HP. Pourrais-tu s'il te plait, me guider afin que je trouve la solution ?
Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Tu cherches quel pilote ?
0
Utilisateur anonyme
 
Re.

ben pour ton problème de son je t'ai donné le pilote.

Télécharge le et installe le.
0
jujumi Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Hmpff... je viens de me rendre compte de ma bétise, je suis pire qu'idiote. Mais bon. En fait en cliquant sur le lien proposé par HP et toadangel, à la toute fin du téléchargement cela m'affiche echec- erreur réseau. Savez-vous pourquoi ? Encore désolé pour mon infinie bétise :D
0
Utilisateur anonyme
 
ne fermes pas ton navigateur avant la fin du téléchargement.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Je te l'ai hébergé sur mon ftp :
http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/sp30130.exe
0
jujumi Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je suis pas encore assez idiote pour ça ;) bizarrement, avec chrome, cela ne fonctionnait pas. Mais là (honte sur moi) avec internet explorer, le téléchargement a fonctionné et la le programme s'installe
0
Utilisateur anonyme
 
dis nous si tu as du son ;)
0
jujumi Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci beaucoup a tout les deux pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
 
ça nous a fait plaisir ;)
0