Pc qui ne s'allume plus correctement

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2013 à 07:22
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 févr. 2013 à 19:55
Bonjour,
mon pc ne s'allume plus correctement il y a une page noire et dès que j'arrive à le mettre en marche on me demande si il faut que je fasse démarer en mode normale ou les autres modes au choix. il s'éteint et s'allume et après plus plusieurs tentatives j'arrive enfin à le mettre en marche. il y a peu de temps j'ai branché une nouvelle imprimante hp deskjet 3520 est ce que cela peut en être la cause ? elle fonctionne en wifi.
j'ai fait plusieurs fois une restauration du système sans succés.
spv pouvez vous me venir en aide ? merci

A voir également:

6 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
22 févr. 2013 à 09:27
tu as fais la restauration et cela ne change pas le probleme
ou la restauration n'a pas marché?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 13:41
oui j'ai fait la restauration et cela n'a pas changé mon problème
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
22 févr. 2013 à 09:47
Bonjour.

Si le problème est apparu aussitôt que tu as installé cette imprimante, il y a de fortes chances que cela vienne de là. Histoire d'incompatibilité entre le système XP et cette imprimante. Pour en avoir le coeur net comme on dit, désinstalles tout de cette imprimante mais via le logiciel Revo uninstaler en mode avancé et vois si le problème se résout ou ...persiste.

PS: pour info le support technique Windows XP fermera définitivement le 08/04/2014 donc prévoir de changer d' O.S

A +
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 13:40
bonjour jojolaguitare

oui je pense que le problème vient après l'instalation de l'imprimante. je l'ai désinstallée et j'ai de nouveau installer l'imprimante mais rien y fait.
c'st quoi le logiciel revo uninstaler en mode avancé ? peux tu m'en dire un peu plus et me dire comment je dois procédér ?
d'autre part c'est quoi O.S ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
22 févr. 2013 à 19:55
Excuse je n'ai pas répondu pour l'O. S. C'est l'abrégé du système qui est installé sur ton ordi. Pour toi c'est en Windows XP , moi même c'est Vista, autres c'est Windows 7 ou 8 ...
A + ... Bon week end toi de même
0
Modifié par Jojolaguitare le 22/02/2013 à 15:39
Re

La désinstallation via programmes et fonctionnalités fonctionne bien sûr mais bien souvent il reste des traces un peu partout dans l'ordi. Revo se charge lui de faire disparaître ces traces ,y compris dans le registre, en même temps que la désinstallation.. Il est super facile d'utilisation . Tu cliques sur le logiciel que tu veux supprimer puis sur désinstaller. Une fenêtre s'ouvre te demandant quel mode, tu cliques sur avancé . Laisses le travailler ... une fois terminé cliques sur scan ( a moins que la désinstallation se soit opérée du 1 er coup mais c'est rare )
Suite au scan il te donnes des fichiers restants. Tu coches sur tout puis sur supprimer. Il peut y avoir un deuxième scan qu'il faut bien sûr exécuter comme le premier. Ensuite IMPORTANT tu coupes le PC et tu le redémarres. Ce n'est qu'a ces conditions que la désinstallation est efficace. Maintenant il se peut que tu ais 2 voir 3 programmes de ton imprimante à désinstaller ( perso j'en ai 3 avec la mienne ) Supprimes ces programmes avec Revo.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Ne réinstalle pas tout de suite ton imprimante,vois d'abord si le problème persiste. Si affirmatif essaies de réparer via Fixit .

https://support.microsoft.com/fixit/fr

A + ...

Inutile de courir il faut partir à point ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 15:27
merci pour toutes ces explications je vais essayer de les utiliser mais pas sûre que j'y arrive mais une fois ma désintallation faite je pourrai réinstaller mon imprimante ?
@+
0
Modifié par Jojolaguitare le 22/02/2013 à 15:48
Oui bien sûr mais mais comme je l'ai suggérer APRES que tout soit revenu à la normale, qu'il n'y ait plus cette histoire de page noire. C'est la raison pour laquelle j'ai rajouter Fixit que je viens de mettre plus haut car j'avais mis 2 fois Revo. Fixit n'est a employer que si le problème persiste après la désinstallation. Sinon si le problème n'existe plus tu peux réinstaller ton imprimante en espérant qu'elle ne te refasse pas le même coup !
N'appréhende surtout pas avec Revo tu verras que c'est super facile !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 19:46
bonsoir,

merci pour ton aide mais j'ai fait tout ce que tu m'as dit et mon problème reste. pas grave je vais fonctionner comme ça pour l'instant en espèrant que cela ne va pas entrainer d'autres soucis sur le pc.
dès que je mets mon pc en marche la page me demande de quelle manière je veux démarer mon pc... mode normale mode sans echec etc etc .. et mon pc s'allume et s'éteind sans arrêt jusqu'au moment ou la page s'ouvre.
je vais contacter le service hp et je verrai
merci pour tout et bon week end
marmar
0