Copier/coller spécial valeur

Résolu/Fermé
Roblim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 07:14
Roblim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 14:54
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter pour une question qui se pose à moi et que je sais pas résoudre.
J'ai une valeur de temps sous le format classique : [89:20]
Je souhaite avoir un calcul de valorisation automatique sur la base de 20€ l'heure par exemple.

La seule façon que j'ai trouvé est :
De passer par un copier/coller spéciale valeur, ce qui me donne 3,722
De multiplier automatiquement ce résultat par 24 puis 20€.

Ce qui me gêne c'est que la chaine automatique est rompue car je ne sais pas faire exécuter le copier/coller spéciale valeur automatiquement?

Pourriez vous m'aider sur cette question ou avoir une autre solution pour cette valorisation automatique

Je dispose d'Excel 2003.
Trés cordialement
Robert



A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 22/02/2013 à 07:55
Bonjour
qu'appelez vous le format "classique"?

Si vous avez 89:40 dans une cellule formatée en format personnalisé [HH]:mm:ss
qu'est ce qui vous empêche de la multiplier directement la cellule par 24 et par 20 sans passer par le copier/coller???
Puisqu'en fait, votre copier coller ne fait que ramener la cellule horaire au format standard sans changer sa valeur numérique?

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Roblim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 14:54
Bonjour Vaucluse,
Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien.
Sinon que j'avais oublié que la colonne dans laquelle je voulais la valorisation, et que j'avais créée par insértion devant une colonne de format, prennait un format heure.
J'avais donc un mauvais résultat; mais il fallait que je change tout simplement de format.
Merci de votre réponse, bravo.
Trés cordialement
Robert
0