Je ne sais pas comment faire un tableau de calcul sur excel

tatte Messages postés 1 Statut Membre -  
rakham67 Messages postés 10 Statut Membre -
je dois rentrer dans un tableau une liste de produits et sur cette liste il ya la colonne contenant les noms des produits et une autre colonne contenant les jours et les entrees, les sorties et les balances. je voudrais que vous m'aidiez avec le tableau c'est - a- dire comment le presenter mais aussi comment calculer les entrees, les sorties et les balances. merci de me repondre maintenant. excel
svp. merci de me repondre maintenant

A voir également:

2 réponses

rakham67 Messages postés 10 Statut Membre 2

Salut, vu la teneur du message, nous en sommes apparemment au tout début d'Excel je pense. Il y a un début à tout.
Je pars tout de même du principe que tu sais comment rentrer des données dans Excel, taper des formules, recopier des formules, ... enfin le minimum pour démarrer.

Construction de la feuille de calcul pas à pas.
On part d'une feuille vierge, telle qu'elle apparait au lancement d'Excel.
Tu ne dis pas grand chose sur le cahier de charges de ton tableau.
S'il est multi-produits, on ne va pas pouvoir le tenir en quantité, car cela reviendrait à additionner des poires et des pommes.
On pourra par contre le tenir en valeur, c'est l'option que je prends pour l'instant.

Sur la première ligne, on va taper les en-têtes du tableau :
A1 : DATE
B1 : NOM PRODUIT
C1 : ENTREES (€)
D1 : SORTIES (€)
E1 : BALANCE (€)

Sur la ligne suivante, on entre le premier mouvement, par exemple :
A2 : 22/02/13
B2 : ACHAT POMMES
C2 : 200,00
D2 : (laisser vide ou taper zéro)
E2 : Dans cette cellule, on tape la formule suivante : =somme(E1)+C2-D2

Sur la ligne suivante, on entre le deuxième mouvement :
A3 : 23/02/13
B3 : VENTE POMMES
C3 : (laisser vide ou taper zéro)
D3 : 120,00
E3 : (se positionner dans la cellule et taper CTRL+B, cela copiera la formule qui se trouve déjà dans E2.

Et ainsi de suite, pour toutes les lignes suivantes.

Bon amusement
1
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

Bonjour,

Ce site est un site d'entraide bénévole pour dépanner sur des problèmes ponctuels par un partage des connaissances mais l'on ne peut pas faire le travail des entreprises à la place de leurs employés rémunérés.
0

Discussions similaires