Problème de détection d'un disque SATA

Fermé
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - Modifié par ThEBiShOp le 22/02/2013 à 10:35
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 22 févr. 2013 à 10:37
Bonjour,

j'ai quelques difficultés avec un disque dur que j'ai branché récemment, j'ai mis un message sur un autre forum qui n'a pas encore eu de réponse, je vous le remets ici, il est en 3 parties (désolé pour la longueur) :

Bonjour,

j'ai acheté un nouveau disque dur SATA de 500go, je possède déjà un SSD de 64go et un autre disque dur de 500go.
Au moment de brancher mon disque, je me rends compte que je n'ai pas de nappe SATA sous la main, alors je pique celle du graver DVD qui me sert très peu...

Je branche donc tout ça, je jette un oeil dans le BIOS, je ne vois rien de particulier, je vais sous windows (win 7) et je ne trouve pas de nouveau disque dur. Je vais jeter un oeil dans la gestion de l'ordinateur, je ne vois pas mon nouveau disque dur...
Je retourne dans le bios, il y a un onglet boot, une ligne hard drive je sais plus quoi, et là je vois uniquement mon SSD et mon autre disque dur 500go.

Je ne sais pas trop quoi faire... j'ai regardé un peu sur le web mais je n'ai pas trouvé grand chose de probant...

Le détail de ma config :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AG1DuN54XjWXUVdkVPyHGctaMkCwY3KFR3z_oYaw0zw/edit?usp=sharing

le nouveau disque dur est le même que l'autre de 500go.

Merci d'avance !

-------------------------------------------------------

Ah...

je viens d'avoir une notification de la part de windows comme quoi le disque dur était prêt à l'emploi.
Je suis allé voir dans la gestion de l'ordinateur, j'ai pu allouer mes partitions, j'ai rebooté pour être sûr, je suis allé dans le bios et maintenant le disque dur est visible...

Bon j'ai pas tout compris, l'essentiel est que ça fonctionne je crois.
Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer malgré tout comment se fait-il qu'à présent je le vois dans le bios, maintenant que windows a dit "c'est bon mon p'tit gars, tu peux y aller", je lui en serais reconnaissant ^^

------------------------------------------------------

Bon, finalement, soucis...

Comme j'avais chapardé le câble SATA de mon graveur, j'en ai commandé un autre, que j'ai reçu et branché aujourd'hui.

Je me rends sur windows, je test le graveur, ça a l'air de fonctionner correctement, tout va bien.

Tout va bien ? Je finis par me rendre compte que le disque dur que j'avais précédemment installé et qui fonctionnait très bien n'est à présent plus détecté.
Plus détecté, ni dans windows, ni dans le BIOS...

Peut être que le gentil windows va à nouveau me mettre une notification comme quoi mon périphérique est prêt à l'emploi, mais honnêtement, ce coup-ci, j'en doute... Alors si quelqu'un a une idée, une piste, une baguette magique, je prends !!

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
22 févr. 2013 à 10:37
Un tout petit up, désolé pour la longueur :$
0