Brancher PC - ampli (sans jack)
michelle en ballade
Messages postés
1
Statut
Membre
-
fabul Messages postés 42155 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 42155 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main svp:
je souhaite brancher mon pc (portable, toshiba) à mon ampli (pour ecouter de la musique uniquement).
Jusqu'à maintenant j'utilisais un cable audio jack (3.5 mâle stéréo) <-> 2 x RCA mâle (1 rouge 1 blanc).
Problème: la sortie mini jack de mon pc est morte.
Mon PC n'étant pas tout neuf (pas de sortie HDMI) et n'y connaissant pas grand chose, j'ai voulu tester avec la sortie s-video et ce cable là:
https://www.prlog.org/10707311-cablestobuy-5-ft-15-4-pin-video-to-3-rca-male-cable-499.html
mais ca ne fonctionne pas....
Mon idée est elle stupide ?
Me manque t-il des pilotes sur le PC ? (j'ai cherché, en vain)
Dois je changer de cable ?
Merci bcp à ceux qui pourront m'aider !
Michelle
J'ai besoin d'un petit coup de main svp:
je souhaite brancher mon pc (portable, toshiba) à mon ampli (pour ecouter de la musique uniquement).
Jusqu'à maintenant j'utilisais un cable audio jack (3.5 mâle stéréo) <-> 2 x RCA mâle (1 rouge 1 blanc).
Problème: la sortie mini jack de mon pc est morte.
Mon PC n'étant pas tout neuf (pas de sortie HDMI) et n'y connaissant pas grand chose, j'ai voulu tester avec la sortie s-video et ce cable là:
https://www.prlog.org/10707311-cablestobuy-5-ft-15-4-pin-video-to-3-rca-male-cable-499.html
mais ca ne fonctionne pas....
Mon idée est elle stupide ?
Me manque t-il des pilotes sur le PC ? (j'ai cherché, en vain)
Dois je changer de cable ?
Merci bcp à ceux qui pourront m'aider !
Michelle
3 réponses
-
Bonjour.
Idée stupide non puisque pas dangereuse. Mais malheureusement tu n'auras pas d'autre solution que de faire réparer ce jack car la seule sortie audio. Etant électronicien par passion et à la retraite je t'aurais réparer cela avec plaisir, le coût de la pièce étant insignifiant . J'espère que tu as un ami bon bricoleur dans ton entourage.
Bonne chance ...A +
-
-
Tu peux acheter un DAC USB