Brancher PC - ampli (sans jack)

michelle en ballade Messages postés 1 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main svp:
je souhaite brancher mon pc (portable, toshiba) à mon ampli (pour ecouter de la musique uniquement).
Jusqu'à maintenant j'utilisais un cable audio jack (3.5 mâle stéréo) <-> 2 x RCA mâle (1 rouge 1 blanc).
Problème: la sortie mini jack de mon pc est morte.

Mon PC n'étant pas tout neuf (pas de sortie HDMI) et n'y connaissant pas grand chose, j'ai voulu tester avec la sortie s-video et ce cable là:
https://www.prlog.org/10707311-cablestobuy-5-ft-15-4-pin-video-to-3-rca-male-cable-499.html

mais ca ne fonctionne pas....

Mon idée est elle stupide ?
Me manque t-il des pilotes sur le PC ? (j'ai cherché, en vain)
Dois je changer de cable ?

Merci bcp à ceux qui pourront m'aider !
Michelle
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

Idée stupide non puisque pas dangereuse. Mais malheureusement tu n'auras pas d'autre solution que de faire réparer ce jack car la seule sortie audio. Etant électronicien par passion et à la retraite je t'aurais réparer cela avec plaisir, le coût de la pièce étant insignifiant . J'espère que tu as un ami bon bricoleur dans ton entourage.

Bonne chance ...A +
0
michelle en ballade

ok, merci jojo c'est très gentil à toi, je vais voir ce que je peux faire ;o)
0
fabul Messages postés 45311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780

Tu peux acheter un DAC USB
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Salut fabul.

Ok avec toi mais ... au vu du prix, la réparation du jack est + du tiers moins chère ! (environ 80 €)

A + ....
0
fabul Messages postés 45311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780

Mais le DAC a un bien meilleur son qu'une sortie jack.

Et ce n'est pas certain qu'une réparation fonctionne.

C'est peut être qu'une soudure, mais peut être aussi plus complexe.
0