Ordinateur qui ne démarre plus, ni en mode sans echec ni rien

Résolu/Fermé
Desin5 - 21 févr. 2013 à 18:05
 Desin5 - 23 févr. 2013 à 11:33
Bonjour,

Mon ordinateur a planté aujourd'hui. Je naviguais sur internet et l'écran est devenu noir, des tas de fenêtre se sont ouvertes notamment avec ce message "A data integrity cheksum error occurred. Data in the file stream is corrupt. The system cannot read from the specified device"

J'ai fermé les fenêtres une à une (au moins 30), l'ordinateur s'est éteint et rallumé mais après la première page où il liste les composants connectés etc le démarrage s'arrête.

Je peux aller à la page CMOS avec tous les réglages (je ne maitrise pas)
Je peux aller à la page où choisir mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau, dernière config valide etc mais chaque option m'amène vers un écran noir.

En fait au démarrage j'ai un bip et le ventilo qui s'allume quelques secondes mais c'est tout.
A voir également:

8 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
21 févr. 2013 à 18:07
t'as xp?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
21 févr. 2013 à 18:11
0
Bonsoir et merci pour vos réponses,

Concernant le bip, ce bip est normal. En tout cas cela fait très longtemps que lorsque j'appuie sur l'interrupteur de démarrage il fait ce petit bip puis démarre.

Concernant le système d'exploitation c'est de Windows Vista qu'il s'agit
0
J'ai installé ubuntu sur CD pour acceder à mes fichiers que je devais copier.

Voilà, ca marche j'ai enfin récupérer le contenu de mon ordi et suis soulagé.

Maintenant y-t-il un moyen depuis ubuntu de réparer le mal fait surement par un virus ?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
22 févr. 2013 à 14:08
c es quoi comme win,,,,,,,,,,,
xp/vista/7/8
0
Windows VISTA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Informations supplémentaires (je cherche un peut toutes les pistes)

Lorsque je tente de démarrer en mode sans echec il m'affiche l'écran noir avec veuillez patienter en bas.

Il liste les fichiers qu'il télécharge :
windows\system32\config\system
windows\system32\ntkrnlpa.exe
windows\system32\hal.dll

puis reste là dessus eternellement...

il y a toujours veuillez patienter mais rien ne se passe de plus...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 févr. 2013 à 15:37
Hello

A mon avis ça sent le rogue à plein nez type fake hdd

Le plus judicieux serait d'attendre un contributeur sécurité


0
Il a l'air de bien vouloir me faire un configuration sortie d'usine... Dans la mesure où j'ai mes fichiers sauvegardés je peux aller vers ça ?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
23 févr. 2013 à 03:07
oui si ça marche
mais il faudra réinstaller tous tes logs
surtout un antivirus avant ta premiers connections
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
0
Ok c'est fait j'ai récupéré un ordi qui marche (mais qui rame un petit peu au démarrage...) je lui installe mes programmes (messagerie, antivirus, office...) et je remets mes fichiers après les avoir analysés dossier par dossier...

Merci à tous
0