Booster mes performances

Fermé
Naws - 21 févr. 2013 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2013 à 18:02
Bonjour,
je joue à des jeux en ligne tels que DotA, BF3, et compagnie. Malheureusement en plus d'avoir une config peu puissante, mon ordinateur s'éteint de temps en temps (c'est très énervant quand je suis sur DotA...) à cause de la température de mon CPU/GPU.
J'ai donc téléchargé plusieurs soft pour augmenter mes performances et baisser la température de mon CPU/GPU. Je me pose donc plusieurs questions :
Comment booster mes performances sans avoir de problème de température ?
Comment baisser cette température ?
Est ce que l'overclocking est intéressant étant donné mes problèmes de température ?
Merci d'avance !


A voir également:

2 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
21 févr. 2013 à 17:55
1) Tu peux telecharger game booster mais je pense que tu connais car comme tous les gros geeks ce logiciel est connu !! ^^ ça permet de surveille la temperature et d'ameliorer la ram et autres ;)

2) Si ta un pc est portable tu peux acheter ça:
http://www.amazon.fr/Targus-Système-refroidissement-pour-portable/dp/B002Q8X3L2/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1361465619&sr=8-1-spell

Si t'as un pc foxe bah ça!! XD
https://www.boulanger.com/c/climatiseur#message_code=20

Voili voilou :)

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 18:02
Salut !

Alors je vais répondre points par points
Comment booster mes performances sans avoir de problème de température ?
Rien ne vaux l'ajout de composants ! Un processeur tout neuf, un peu plus de mémoire éventuellement. C'est la solution la plus chère en revanche :/
A côté de ça, regarde si tu peux améliorer le refroidissement de ton PC en changeant les ventilo s'ils commencent à s'user.

Comment baisser cette température ?
Un petit nettoyage de l'intérieur de ton PC. S'il est vieux de quelques années et que tu ne l'a jamais fait auparavant, ça devrais lui faire du bien. C'est également possible que tu trouve des toiles d'araignée, mais n'y prête pas attention ^^
Fais en sorte de tout bien nettoyer, soit avec une bombe à air ou un pinceau.

Est ce que l'overclocking est intéressant étant donné mes problèmes de température ?
Oui et non; il ne faut pas oublier que l'overclocking permet d'augmenter ou diminuer le voltage des composants.
Ca sera utile si tu diminue un peu les performances, mais tes jeux ne seront pas forcément aussi beau qu'avant. A côté de ça ton PC ne devrais plus s'éteindre.

Enfin, je te conseille l'étape de nettoyage, prends-toi une bonne après-midi, si besoin prends des photos pour tout bien remettre, assure-toi de bien tout nettoyer, notamment les ventilo. Si tu peux faire ça dans ton garage hésite surtout pas, car la poussière va voler quand tu va l'ouvrir et si tu veux pas en mettre partout chez toi où être bon pour une journée de balayage...

Si t'as des questions ou des trucs que t'as pas compris, hésite surtout pas
0