Tutoriel montage film

Fermé
taïchichuan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - Modifié par Chris 94 le 21/02/2013 à 17:04
 Ta¨chichuan - 4 mars 2013 à 18:34
Bonjour,

Je voudrais monter un film pris avec mon camescope Sony HDR PJ260 au moyen de mon PC Vista, mais pas de marche à suivre sur la notice remise lors de l'achat quant au montage d'un film !
Que doit-on faire pour que la carte mémoire soit lue par mon PC et enregistrée dans un fichier ?
Je serais si contente si quelqu'un pouvait me conseiller et je le remercie infiniment d'avance !
A voir également:

3 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
21 févr. 2013 à 21:25
C'est tout con :D
Tu mets la carte memoire dans la camera, tu film et il y a un fichier qui se crée.
Ensuite, sur l'ordinateur tu récupère le fichier vidéo ;)
Prend une carte memoire 8go si c'est en hd ta camera car la hd c'est lourd :)
Bonne soirée
0
merci de m'avoir répondu, mais j'en suis toujours au même point !
Le fichier est arrivé sur mon PC, j'ai repris le Windows 7, mais impossible de l'ouvrir !
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
Modifié par glandu le 23/02/2013 à 10:36
bonjour que néni c'est pas si simple que le dis " le mangeur " qui sait mais ne dit mot
je vous copie mon topo pour débutant vous poserez des questions en suite

Pour une réponse fiable


las de redemander un minimum d'éléments de base je copie ce texte en préambule lorsque c'est nécessaire,, comme connaitre la puissance de votre ordi ce qui est « primordial »pour le montage hd des nouveaux formats vidéos indigestes
donc donnez la configuration de votre ordi :
Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive (4go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , « système et sécurité »et « système »
la capacité du disque dur en GO et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ' disque C : ' bouton droit, « propriétés »
le type de carte graphique, allez dans :
« gestionnaires de périphériques »
Un truc faite un topo de votre « config » enregistrez-le dans un dossieret quand vous en avez la demande sélectionnez le et collez le automatiquement sur le post
Et enfin donnez le type de matériel vidéo au autre (marque, numéro si possible) que vous utilisez

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Ta¨chichuan
4 mars 2013 à 18:34
Merci beaucoup pour cette réponse, mais je crois que j'abandonne, je n'y arriverai jamais.
Merci beaucoup
0
philipe13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
Modifié par philipe13 le 26/02/2013 à 19:08
Bonjour,

copie le fichier de ta carte mémoire sur ton PC, à partir de la commence les embrouilles :) enfin tu dois utiliser un logiciel de montage (microsoft movie maker) pour un truc basique mais si tu veux un truc pro t'as Abode première Pro ou After effect par contre il te faut vraiment une bonne config de PC.
Plus d'informations sur http://montage.fr/
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
26 févr. 2013 à 19:47
Aprés pour les pc pourris comme le mien il y a Sony vegas pro 09 ;)
0