Scanner de nombreux documents

Fermé
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 21 févr. 2013 à 15:47
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 21 févr. 2013 à 19:33
Bonjour,
alors déja je n'ai pas trop su quoi choisir pour la catégorie . si c hors sujet, n'hésitez pas à me le dire, je le changerai.

Je voudrais gagner de la place ds ma cave et me débarrasser de tous les documents papier que je stock depuis 10ans.
je voudrais dc scanner toutes mes fiches de paye et contrat
Je voulais savoir si vous connaissiez des petites boites qui faisaient ca? hop je leur apporte mon carton de papier et hop je récupére après un disque dur ou des dvd avec tout classé.

Je n'ai pas forcement envie de passer par copy top qui va me facturer cela tres cher.

je sais qu'il reste l'option pote à qui je file un petit billet pour ca, mais pareil j'ai pas idée de combien donner pour 200 papiers à scanner

si vous voulez me donner votre avis, un conseil n'hésitez pas.

Merci d'avance

Anne-Sophie




3 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
21 févr. 2013 à 15:54
Bonjour

Je fais pareil, j'ai de moins ne moins de papier. le format électronique est plus pratique.

200 papiers ? Pas plus ? Honnêtement si vous avez un scanner je le ferai moi même, je l'ai fait pour des photos papier, un petit peu chaque soir et 200 c'est vite fait et gratuit. Ne pas scanner en haute résolution ça prend de la place et c'est inutile pour ce genre de doc.

Si pas de scanner/imprimante alors il faut trouver quelqu'un mais je n'ai aucune idée du prix.

Ps : attention mettre en format PDF ou autre c'est bien mais encore faut-il se prémunir des pertes, un ordi, un disque du, ça plante (définitivement) plus souvent qu'on ne le pense, ça ce vole, donc pensez AUSSI à un bon système de backup. sur un autre disque au minimum, si possible aussi sur le web, c'est ce que j'ai, même si on me vole ma maison j'ai encore les documents :-)
2