A voir également:
- Avis logiciel ebp
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
8 réponses
Bonjour,
je suis entrepreneur de spectacles.
je dois ajouter une taxe de 3.5 % sur le HT de certaines de mes prestations.
Lionel
je suis entrepreneur de spectacles.
je dois ajouter une taxe de 3.5 % sur le HT de certaines de mes prestations.
Lionel
je viens d'envoyer une lettre au service qualité d'EBP
selon la réponse, je contacte la DGCCRF et les informe des "logiciels pièges" de cette marque, et j'assigne.
Lionel
selon la réponse, je contacte la DGCCRF et les informe des "logiciels pièges" de cette marque, et j'assigne.
Lionel
Comme dans la majorite de ces logiciels, vous devez creer un compte de TVA avant de l'appliquer dans votre facture ou en compta.
Il devrait etre possible de le rajouter dans le plan comptable (menu "donnees")
Il devrait etre possible de le rajouter dans le plan comptable (menu "donnees")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ contrariness
bonjour.
merci pour votre reponse, mais, helas, non, ça ne fonctionne pas comme cela.
EBP à bridé le logiciel afin que l'on puisse créer différents taux de TVA sans aucun soucis, sauf que l'on peux pas les cumuler (j'avais envisager cette tentative)
et le plan comptable est bridé, donc, je suis vraiment coincé...
je leur ai envoyé un recommandé avec AR et j'ai saisi la DGCCRF.
je pense qu'ils vont avoir des soucis...
Lionel
bonjour.
merci pour votre reponse, mais, helas, non, ça ne fonctionne pas comme cela.
EBP à bridé le logiciel afin que l'on puisse créer différents taux de TVA sans aucun soucis, sauf que l'on peux pas les cumuler (j'avais envisager cette tentative)
et le plan comptable est bridé, donc, je suis vraiment coincé...
je leur ai envoyé un recommandé avec AR et j'ai saisi la DGCCRF.
je pense qu'ils vont avoir des soucis...
Lionel
Zarbi car le logiciel fait les declarations de TVA CA3 CA12 et annexes, ce qui suppose une declaration detaillee des taux de TVA...
En compta on ne doit pas cumuler les taux de TVA. La presentation doit se faire de maniere separee, quitte a avoir plusieurs lignes de HT - TVA .. dans la facture, seul le TTC peut etre cumule
Je n'ai pas connaissance d'un plan comptable verouille dans les softs d'EBP...
Qu'ils ne soient pas tres clairs, avec une ergonomie mal fichue... ca c'est sur, que le SAV soit limite, c'est certain.. mais leurs softs fonctionnent pour ce qu'ils sont prevus.
En compta on ne doit pas cumuler les taux de TVA. La presentation doit se faire de maniere separee, quitte a avoir plusieurs lignes de HT - TVA .. dans la facture, seul le TTC peut etre cumule
Je n'ai pas connaissance d'un plan comptable verouille dans les softs d'EBP...
Qu'ils ne soient pas tres clairs, avec une ergonomie mal fichue... ca c'est sur, que le SAV soit limite, c'est certain.. mais leurs softs fonctionnent pour ce qu'ils sont prevus.
ma taxe parafiscale n'est pas une TVA. elle se calcule sur le HT et se cumule avec la TVA.
je ne la dois pas au trésor public mais à une autre caisse.
et les informations que je vous donne sortent, helas, du SAV qui m'a renvoyé direct au service commercial lorsque je leur ai parlé d'une taxe parafiscale...
si en plus ils racontent n'importe quoi...
;-)
de plus, la commerciale, m'a clairement expliqué qu'il fallait bien qu'ils gagnent leur vie, en faisant évoluer leur logiciel,ce que je peux comprendre.
mais ce qui n'est pas légal, à mon sens, c'est de ne pas en informer le consommateur...en l'occurrence, un emballage, c'est fait pour ça aussi...
Lionel
je ne la dois pas au trésor public mais à une autre caisse.
et les informations que je vous donne sortent, helas, du SAV qui m'a renvoyé direct au service commercial lorsque je leur ai parlé d'une taxe parafiscale...
si en plus ils racontent n'importe quoi...
;-)
de plus, la commerciale, m'a clairement expliqué qu'il fallait bien qu'ils gagnent leur vie, en faisant évoluer leur logiciel,ce que je peux comprendre.
mais ce qui n'est pas légal, à mon sens, c'est de ne pas en informer le consommateur...en l'occurrence, un emballage, c'est fait pour ça aussi...
Lionel
non, ma taxe parafiscale n'est pas assujettie à la tva...elle se calcule sur le HT et s'ajoute à la TVA.
je la reverse au CNV, centre de la chanson variétés et jazz..
je la reverse au CNV, centre de la chanson variétés et jazz..
Oki.. Alors vous pouvez la facturer comme ayant une TVA a 0%.. c'est le plus simple.
Lorsque l'on facture la "contribution pour la copie privee" pour les CD et DVD, on ne recupere pas directement le montant HT de la facture, on saisie la valeur directement en ligne de facturation... (et dans ce cas particulier on applique la TVA dessus)
Je ne pense pas que la presentation du pied de facture EBP soit modifiable dans la version basique.. la effectivement c'est un probleme pour vous.. mais sans trop de modif, la ligne a 0% de TVA me semble pas mal.
Lorsque l'on facture la "contribution pour la copie privee" pour les CD et DVD, on ne recupere pas directement le montant HT de la facture, on saisie la valeur directement en ligne de facturation... (et dans ce cas particulier on applique la TVA dessus)
Je ne pense pas que la presentation du pied de facture EBP soit modifiable dans la version basique.. la effectivement c'est un probleme pour vous.. mais sans trop de modif, la ligne a 0% de TVA me semble pas mal.
oui, j'ai essayé de faire ça, effectivement, c'est ce qui me semblait le plus judicieux, sauf qu'ensuite, ça devient compliqué pour expliquer cette ligne au niveau comptable...
et puis, ce genre d'astuces, ça va pour des logiciels a 20 €, pas pour des logiciels a 180 €, professionnels...que l'on transmet aux impôts, etc...
mais merci pour vos conseils...
là, je souhaite simplement qu'EBP me rembourse, ou m'active la version supérieure ou cette taxe apparaitra comme elle se doit...et non par des bidouillages quelconques...
et puis, ce genre d'astuces, ça va pour des logiciels a 20 €, pas pour des logiciels a 180 €, professionnels...que l'on transmet aux impôts, etc...
mais merci pour vos conseils...
là, je souhaite simplement qu'EBP me rembourse, ou m'active la version supérieure ou cette taxe apparaitra comme elle se doit...et non par des bidouillages quelconques...