Problème pour ouvrir word
chantal
-
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre Word j'ai le message suivant : "C:\documents and settings\chantal\Application data\microsoft\macros complémentaires\D:\mes documents Niko\dragon install\program\dll" n'est pas un macro comlémentaire d'Office valide
je précise que Niko c'est mon fils et qu'il a sa session à lui.
J'ai aussi ce message lorsque je veux ouvrir un fichier Word dans mes documents.
Peut-on me dire pourquoi j'ai ce message et comment y remédier.
Merci d'avance.
Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre Word j'ai le message suivant : "C:\documents and settings\chantal\Application data\microsoft\macros complémentaires\D:\mes documents Niko\dragon install\program\dll" n'est pas un macro comlémentaire d'Office valide
je précise que Niko c'est mon fils et qu'il a sa session à lui.
J'ai aussi ce message lorsque je veux ouvrir un fichier Word dans mes documents.
Peut-on me dire pourquoi j'ai ce message et comment y remédier.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème pour ouvrir word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Tableau word - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Espace insécable word - Guide
4 réponses
Salut,
Vous pouvez tenter de réparer Word.
Pour cela, cliquez sur DEMARRER puis sur EXECUTER et tapez :
Winword /a
Ne pas oublier l'espace entre Winword et /
Ensuite refermez Word et relancez le comme d'habitude.
Vous pouvez tenter de réparer Word.
Pour cela, cliquez sur DEMARRER puis sur EXECUTER et tapez :
Winword /a
Ne pas oublier l'espace entre Winword et /
Ensuite refermez Word et relancez le comme d'habitude.
bonjour,
dite moi c'est word la version original je suppose
aller sur leur site pour les mises a jour éventuel
a+
dite moi c'est word la version original je suppose
aller sur leur site pour les mises a jour éventuel
a+
salut
j'ai fait ce que tu m'as dit démarrer exécuter winword /a et ça ne marche pas, j'ai toujours le même message.
j'ai fait ce que tu m'as dit démarrer exécuter winword /a et ça ne marche pas, j'ai toujours le même message.
Je crois que la meilleure solution est de réinitialiser Word car apparemment les problèmes viennent des multi-sessions.
Pour cela tu peux effacer le fichier 'Normal.dot' qui est un fichier qui contient toutes les macros et les mises en formes enregistrées.
Voici la procédure (auparavant fermer Word s'il est ouvert):
1 DEMARRER RECHERCHER
2 Dans la boîte de dialogue Résultats de la recherche, clique sur Tous les fichiers et tous les dossiers.
3 Dans la zone Une partie ou l'ensemble du nom de fichier, tapez Normal.dot.
4 Dans la zone Rechercher selectionne "Tous les fichiers" et" disques durs locaux"
5 Clique sur "Rechercher" pour rechercher le fichier.
6 Pour chaque occurrence de Normal.dot qui s'affiche dans la boîte de dialogue Résultats de la recherche, clique avec le bouton droit sur le fichier, puis clique sur Renommer.
Par exemple tu peux renommer le fichier en Normal.old, puis appuie sur ENTRÉE.
Tu quittes la fenêtre de recherche puis tu relances Word. Un nouveau fichier Normal.dot va être crée.
Pour cela tu peux effacer le fichier 'Normal.dot' qui est un fichier qui contient toutes les macros et les mises en formes enregistrées.
Voici la procédure (auparavant fermer Word s'il est ouvert):
1 DEMARRER RECHERCHER
2 Dans la boîte de dialogue Résultats de la recherche, clique sur Tous les fichiers et tous les dossiers.
3 Dans la zone Une partie ou l'ensemble du nom de fichier, tapez Normal.dot.
4 Dans la zone Rechercher selectionne "Tous les fichiers" et" disques durs locaux"
5 Clique sur "Rechercher" pour rechercher le fichier.
6 Pour chaque occurrence de Normal.dot qui s'affiche dans la boîte de dialogue Résultats de la recherche, clique avec le bouton droit sur le fichier, puis clique sur Renommer.
Par exemple tu peux renommer le fichier en Normal.old, puis appuie sur ENTRÉE.
Tu quittes la fenêtre de recherche puis tu relances Word. Un nouveau fichier Normal.dot va être crée.
Peut-être parce que ton windows est configuré pour ne pas afficher les extensions de fichier. Dans ce cas dans la recherche tape Normal sans le .dot. Ce fichier est indipensable à Word et tu l'as forcément.
Sinon, pour aller plus vite il se trouve dans le répertoire :
c:\Documents and Settings\chantal\Apllication Data\Microsoft\Modeles
Sinon, pour aller plus vite il se trouve dans le répertoire :
c:\Documents and Settings\chantal\Apllication Data\Microsoft\Modeles
et pardon autre précision...
Si le fichier Normal.dot n'apparait pas, ês tu sûre d'avoir coché l'option 'Afficher les fichiers cachés".
Pour cela il faut faire DEMARRER-POSTE DE TRAVAIL
Puis cliquer sur Outils et Options des dossiers
Et là dans l'onglet Affichage verifier que la case 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' est bien cochée.
Voilà bonne chance !
Si le fichier Normal.dot n'apparait pas, ês tu sûre d'avoir coché l'option 'Afficher les fichiers cachés".
Pour cela il faut faire DEMARRER-POSTE DE TRAVAIL
Puis cliquer sur Outils et Options des dossiers
Et là dans l'onglet Affichage verifier que la case 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' est bien cochée.
Voilà bonne chance !