Probleme LNBP
toothy59
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
nafaa -
nafaa -
Bonjour,
j'ai un terminal de reception tnt fujionkyo ( F8001). qui fonctionnait tres bien jusqu'a aujourd'hui. lorsque j'allume ma TV et mon terminal sur l'ecran il est écrit: Surcharge du circuit LNB.Eteindre le termial et verifié le cable.
J'ai tout verifié et tout est correct. Que dois je faire?
MErci
Kelly
j'ai un terminal de reception tnt fujionkyo ( F8001). qui fonctionnait tres bien jusqu'a aujourd'hui. lorsque j'allume ma TV et mon terminal sur l'ecran il est écrit: Surcharge du circuit LNB.Eteindre le termial et verifié le cable.
J'ai tout verifié et tout est correct. Que dois je faire?
MErci
Kelly
11 réponses
BONJOUR
Est qu il y a quelcun qui pourais m aider pour resoudre mon probleme ( message sur mon demo LNPB )
d'avance merci
Est qu il y a quelcun qui pourais m aider pour resoudre mon probleme ( message sur mon demo LNPB )
d'avance merci
Bonsoir
C'est un court circuit quelque part
Eteindre le démo en off/ pas en veille
Bien vérifier le cablage la tresse pliée vers le bas et ne dois pas toucher le cuivre "conducteur " utliser la feuille d'aluminium pour protéger puis le visser le connecteur F en s'assurant qu aucun morceau ne se loge sur le fil de cuivre
Prise murale ?il y a un fil qui touche le blindage
1)arrière du démo
2)prise murale
3)LNB
Répartiteur à la Mc Gyver ?
C'est un court circuit quelque part
Eteindre le démo en off/ pas en veille
Bien vérifier le cablage la tresse pliée vers le bas et ne dois pas toucher le cuivre "conducteur " utliser la feuille d'aluminium pour protéger puis le visser le connecteur F en s'assurant qu aucun morceau ne se loge sur le fil de cuivre
Prise murale ?il y a un fil qui touche le blindage
1)arrière du démo
2)prise murale
3)LNB
Répartiteur à la Mc Gyver ?
Je ne m y connais pas du tout en prise etc.
je peux juste dire que c'est un cable ( de la parabole je suppose) qui sort du mur au quel l on a rejoint le cable de l'antenne du modulateur grace a un repartiteur (1 entrée au dessus et 2 en dessous). Etant une instalation a la mac gyver, les cables sont scotchés sur le répartiteur puisqu'ils ne tiennent pas seul..
je peux juste dire que c'est un cable ( de la parabole je suppose) qui sort du mur au quel l on a rejoint le cable de l'antenne du modulateur grace a un repartiteur (1 entrée au dessus et 2 en dessous). Etant une instalation a la mac gyver, les cables sont scotchés sur le répartiteur puisqu'ils ne tiennent pas seul..
Vérifie tout le cablage du LNB jusqu'au démo .
C'est dans le répartiteur qui cause problème
Passe le cable Satellite du LNB vers le démo directement.
Vus que ton cable est partagé en 2 dans le commerce il ya des reliures de cablages Sat " Femelle/femelle "http://www.cable-discount.com/content/product_1345883b.jpg
C'est dans le répartiteur qui cause problème
Passe le cable Satellite du LNB vers le démo directement.
Vus que ton cable est partagé en 2 dans le commerce il ya des reliures de cablages Sat " Femelle/femelle "http://www.cable-discount.com/content/product_1345883b.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Répartiteur est de trop de toute façon , le démo envoi une certaine tension directement pour alimenter le LNB il est court cicuité dans le "R" .
Aussi scotché c'est pas sécurisant n'oublie pas qu'un court cicuit produit des mini's arc éléctrique .
connecteur "Femelle/Femelle " pour recevoir la fiche F il existe aussi en coudé .
Démo éteint enlever la prise ou interrupteur sur OFF
Aussi scotché c'est pas sécurisant n'oublie pas qu'un court cicuit produit des mini's arc éléctrique .
connecteur "Femelle/Femelle " pour recevoir la fiche F il existe aussi en coudé .
Démo éteint enlever la prise ou interrupteur sur OFF
Ok c'est ton répartiteur qui bug le démo .
cablage directement vers le démo
Si tu voudras un Satellite pour 2 démos indépendants c'est mieux un LNB TWIN " 2sorties"
cablage directement vers le démo
Si tu voudras un Satellite pour 2 démos indépendants c'est mieux un LNB TWIN " 2sorties"
la prise qui sort du mur est dénudé est-ça qui fait bugé?
mais ca fait 1 an que c'etait comme ca et j'ai jamais eu ce probleme et la aujourd'hui ça me note ça sur l'écran.
mais ca fait 1 an que c'etait comme ca et j'ai jamais eu ce probleme et la aujourd'hui ça me note ça sur l'écran.
je ne sais pas tu dis plus haut que ton cable " qui sort du mur au quel l on a rejoint le cable de l'antenne du modulateur grace a un repartiteur "
Après un an tu as peut-etre ajouté quelque chose ?
Aussi pourquoi un répartiteur ?
Après un an tu as peut-etre ajouté quelque chose ?
Aussi pourquoi un répartiteur ?
Non rien rajouté, le répartiteur permet de relier le cable antene de la parabole au cable intermédiaire entre l'entrée antene TV,
ca donne ca a peu pret par shéma:
........................................................ |
[modulateur]-------------------------[répartiteur]
---- = cable reliant le modulateur au répartiteur
|
| = cable sortant du mur (venant du plafond) reliant la parabole au répartiteur
ca donne ca a peu pret par shéma: