Probleme LNBP

toothy59 Messages postés 6 Statut Membre -  
 nafaa -
Bonjour,

j'ai un terminal de reception tnt fujionkyo ( F8001). qui fonctionnait tres bien jusqu'a aujourd'hui. lorsque j'allume ma TV et mon terminal sur l'ecran il est écrit: Surcharge du circuit LNB.Eteindre le termial et verifié le cable.

J'ai tout verifié et tout est correct. Que dois je faire?

MErci

Kelly

11 réponses

1. nafaa

BONJOUR
    Est qu il y a quelcun qui pourais m aider pour resoudre mon probleme ( message sur mon demo LNPB )
    d'avance merci
    8
  2. Utilisateur anonyme

Bonsoir
    C'est un court circuit quelque part
    Eteindre le démo en off/ pas en veille
    Bien vérifier le cablage la tresse pliée vers le bas et ne dois pas toucher le cuivre "conducteur " utliser la feuille d'aluminium pour protéger puis le visser le connecteur F en s'assurant qu aucun morceau ne se loge sur le fil de cuivre

Prise murale ?il y a un fil qui touche le blindage
    1)arrière du démo
    2)prise murale
    3)LNB
    Répartiteur à la Mc Gyver ?
    1
  3. toothy59 Messages postés 6 Statut Membre 1

Je ne m y connais pas du tout en prise etc.

je peux juste dire que c'est un cable ( de la parabole je suppose) qui sort du mur au quel l on a rejoint le cable de l'antenne du modulateur grace a un repartiteur (1 entrée au dessus et 2 en dessous). Etant une instalation a la mac gyver, les cables sont scotchés sur le répartiteur puisqu'ils ne tiennent pas seul..
    1
  4. Utilisateur anonyme

Vérifie tout le cablage du LNB jusqu'au démo .
    C'est dans le répartiteur qui cause problème
    Passe le cable Satellite du LNB vers le démo directement.
    Vus que ton cable est partagé en 2 dans le commerce il ya des reliures de cablages Sat " Femelle/femelle "http://www.cable-discount.com/content/product_1345883b.jpg
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Le Répartiteur est de trop de toute façon , le démo envoi une certaine tension directement pour alimenter le LNB il est court cicuité dans le "R" .
    Aussi scotché c'est pas sécurisant n'oublie pas qu'un court cicuit produit des mini's arc éléctrique .

connecteur "Femelle/Femelle " pour recevoir la fiche F il existe aussi en coudé .
    Démo éteint enlever la prise ou interrupteur sur OFF
    1
  7. Utilisateur anonyme

Ok c'est ton répartiteur qui bug le démo .
    cablage directement vers le démo

Si tu voudras un Satellite pour 2 démos indépendants c'est mieux un LNB TWIN " 2sorties"
    0
  8. toothy59 Messages postés 6 Statut Membre 1

la prise qui sort du mur est dénudé est-ça qui fait bugé?

mais ca fait 1 an que c'etait comme ca et j'ai jamais eu ce probleme et la aujourd'hui ça me note ça sur l'écran.
    0
  9. Utilisateur anonyme

je ne sais pas tu dis plus haut que ton cable " qui sort du mur au quel l on a rejoint le cable de l'antenne du modulateur grace a un repartiteur "
    Après un an tu as peut-etre ajouté quelque chose ?
    Aussi pourquoi un répartiteur ?
    0
  10. toothy59 Messages postés 6 Statut Membre 1

Non rien rajouté, le répartiteur permet de relier le cable antene de la parabole au cable intermédiaire entre l'entrée antene TV,
    ca donne ca a peu pret par shéma:

........................................................ |
    [modulateur]-------------------------[répartiteur]

---- = cable reliant le modulateur au répartiteur
    |
    | = cable sortant du mur (venant du plafond) reliant la parabole au répartiteur
    0
  11. toothy59 Messages postés 6 Statut Membre 1

Y'a un intermédiaire de trop en faite c est ca? Mais je ne peux pas déplacer le démo aussi des objets gènent..
    0
  12. toothy59 Messages postés 6 Statut Membre 1

ok ca l air pas mal ton lien ;) y'a qu un format?
    0