Comment devenir Ingénieur en Informatique ?

Résolu
PsyQoZz - 20 févr. 2013 à 20:04
PsyQoZz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 20 févr. 2013 à 22:20
Bonjour ! Je me présente j'ai 14 ans et je suis actuellement en sport étude et j'ai de bon résultat scolaire ! Mes parents me demandant un peut mon orientation futur , je leur et dit que je souhaiterais devenir Ingénieur Informatique car j'aime beaucoup trafiquer les ordinateurs ! Mais je voulais savoir a partir de la seconde quel orientation prendre ?? Merci de m'aider a m'éclairer le plus possible sur le sujet !
On ma dit que il fallait un BAC S avec le BTS si possible ! Faire 2 ans de Prepa de préférence Math Sup Maths Spé et ensuite de finir soit par 3 ou 5 ans d'étude pour obtenir le master ! Et pour finir rentrer dans une bonne école !
Voila j'ai vraiment besoin que l'on m'aide !
Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
20 févr. 2013 à 20:27
Salut,

Houlà tu t'embrouilles ! Mettons les choses au clair.

Alors d'abord ingénieur en informatique c'est pas uniquement de la bidouille de machines, hein !
Ensuite, le BTS est un diplôme d'études supérieures, obtensible après 2 ans après le bac (ils se déroulent en lycée).
Enfin, pas la peine d'avoir un master (= 5 ans après le bac) avant d'entrer en école d'ingénieurs ; d'ailleurs le diplôme d'ingénieur donne automatiquement le grade de Master.

Voilà, je pense avoir éclairci certains points. Donc, quelle orientation prendre ?

Moi je préconise effectivement un bac S, puis, en fonction de l'école qui t'intéresse, soit une prépa (maths ou pas, il en existe bien d'autres permettant d'intégrer une école d'ingé), soit directement une école après le bac.
Il est également possible d'intégrer une école d'ingé après avoir validé des études supérieures autres (BTS, DUT, licence, master...).

Je finirai en ajoutant que certaines écoles d'ingé ont des sections pour les sportifs de haut niveau.
1
PsyQoZz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
20 févr. 2013 à 21:50
Merci pour cette explication d'etailler qui m'éclaire maintenant un peut plus et surtout merci d'avoir repondu aussi vite !
Donc si je résume je doit faire un BAC S options Si ( Science de l'Ingenieur ) ensuite après mon Bac je fait une prepa de 2 ans Et ensuite je fait encore 3 ou 5 ans d'étude ?? Mais les 3 ou 5 ans sa se fait en école ?? Merci d'avance !
0
PsyQoZz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
20 févr. 2013 à 21:58
Et pour ce qui est du trafiqué des ordinateurs ne Tinkiete pas je sais que ingénieur en informatique n'est pas seulement le fait de trafiquer un ordinateur ! Je commence à apprendre pour programmer en java ! Sinon bonne soirée !
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
20 févr. 2013 à 21:59
Oui le bac conseillé est le S-SI.
Après, pour obtenir un diplôme d'ingénieur, il faut aller dans une école d'ingénieurs.
Il en existe 2 catégories, dites "post-prépa" et "post-bac".
Les premières recrutent après une prépa ; les secondes directement après le bac.
Mais on peut intégrer une école d'ingé après 3 ou 4 ans d'études (voire plus !) : c'est l'admission parallèle.
0
PsyQoZz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
20 févr. 2013 à 22:19
Merci pour toutes ces informations si bien détailler ! Sa fait réellement plaisir de rencontrer des gens comme toi !
Cordialement PsyQoZz !
Je pense mettre ce sujet en résolu !
Je te constaterais au cas ou ! Merci beaucoup en tous cas !
0
PsyQoZz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 > PsyQoZz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
20 févr. 2013 à 22:20
Contacterais*
0