Quels formats vidéo choisir ????

Fermé
olive974 - Modifié par olive974 le 20/02/2013 à 18:26
 Olive974 - 21 févr. 2013 à 03:49
Bonjour, j'ai un vieux lecteur DVD de salon que je peux lire et graver mais question est j'ai des anciens cassette de caméscope VHS 8mn en format vob je peux pas lire avec mon lecteur de DVD.
Est ce que avec le logiciel que j'ai Xilisoft Convertisseur Vidéo Platinum quelle format il faut que je choisis pour graver et lire avec mon lecteur vidéo de salon MERCI de vos réponses...........

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
20 févr. 2013 à 18:29
Si tonl ecteur de DVD ne lit pas les fichiers *.VOB, jette le (vob, c'est le format DVD standard). Pour Xilisoft, choisis de convertir en MPEG/2 : c'est le format natif du signal VHS. Pas la peine de prendre meilleur: tu alourdiras ton fichier sans augmenter la qualité de la vidéo (qui est, au mieux, celle de la VHS)
0
Merci pour ta réponse le jeter je vais essayer d abord le format mpeg 2 graver sur l ordi. et le lire ensuite dans lecteur je te dirais demain merci
0
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
20 févr. 2013 à 18:49
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
-1
Salut merci pour ta réponse je ferais la conversion en mpeg2 et on verra si ça passe
Je ferais signe merci
0