Formule conditionnelle
ladamedepique
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, merci infiniment à Vaucluse et à Raymond pour leur réponse.
J'ai essayé la formule de Vaucluse mais malheureusement, la cellule ne l'accepte pas (trop longue ).
En ce qui concerne la formule de Raymond, elle fonctionne mais j'aurais besoin de quelques explications :
pourquoi il y a t-il >=0
la formule est composée de 2 parties une avec >50/<50 et la partie >-50/<-50 ; mais pourquoi ne sont elles pas composées de la même manière ?
sachant qu'à apparemment la formule est "si;alors;sinon".
Merci encore pour votre aide, désolée pour ces questions un peu bête...
Tout d'abord, merci infiniment à Vaucluse et à Raymond pour leur réponse.
J'ai essayé la formule de Vaucluse mais malheureusement, la cellule ne l'accepte pas (trop longue ).
En ce qui concerne la formule de Raymond, elle fonctionne mais j'aurais besoin de quelques explications :
pourquoi il y a t-il >=0
la formule est composée de 2 parties une avec >50/<50 et la partie >-50/<-50 ; mais pourquoi ne sont elles pas composées de la même manière ?
sachant qu'à apparemment la formule est "si;alors;sinon".
Merci encore pour votre aide, désolée pour ces questions un peu bête...
A voir également:
- Formule conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
4 réponses
Bonjour,
Merci de rester sur la discussion d'origine parmi les quelques 27000 écrites sur Excel....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27175708-formule-conditionnelle#p27175708
Merci de rester sur la discussion d'origine parmi les quelques 27000 écrites sur Excel....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27175708-formule-conditionnelle#p27175708
Bonjour
Michel veut dire qu'il est préférable de continuer sur la discussion d'origine plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, car on ne sait plus de quoi vous parlez.
Mais comme il a eu la gentillesse de placer le lien qui y renvoie, je peux vous répondre vite fait en ce qui concerne ma proposition, à savoir:
c'est la première fois que j'écris une formule trop longue, et je peux vous en présenter qui tiennent tout juste dans un format A4!
Si vous pouvez expliquer ce qui coince?
Je laisse Raymond s'occuper de répondre sur sa proposition.
crdlmnt
Michel veut dire qu'il est préférable de continuer sur la discussion d'origine plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, car on ne sait plus de quoi vous parlez.
Mais comme il a eu la gentillesse de placer le lien qui y renvoie, je peux vous répondre vite fait en ce qui concerne ma proposition, à savoir:
c'est la première fois que j'écris une formule trop longue, et je peux vous en présenter qui tiennent tout juste dans un format A4!
Si vous pouvez expliquer ce qui coince?
Je laisse Raymond s'occuper de répondre sur sa proposition.
crdlmnt
Bonjour,
Cela veut dire que vous avez créé une discussion dans laquelle vous avez posé votre question et sur laquelle vous avez déjà reçu des réponses (celle dont Michel a mis le lien) et qu'il ne faut pas en recréer d'autres en guise de réponse.
Vous devez donc retourner sur cette discussion en cliquant sur le lien donné, et ensuite, cliquer sur le bouton bleu Répondre au sujet (et non pas le bouton vert => Créer un nouveau sujet, ce que vous avez dû faire, je suppose).
Ne vous inquiétez pas, c'est facile de se tromper de bouton quand on n'a pas l'habitude. ;-)
Pour faire simple, vous n'avez qu'à faire un copié-collé de votre message d'ici et le coller en réponse là-bas.
Cela veut dire que vous avez créé une discussion dans laquelle vous avez posé votre question et sur laquelle vous avez déjà reçu des réponses (celle dont Michel a mis le lien) et qu'il ne faut pas en recréer d'autres en guise de réponse.
Vous devez donc retourner sur cette discussion en cliquant sur le lien donné, et ensuite, cliquer sur le bouton bleu Répondre au sujet (et non pas le bouton vert => Créer un nouveau sujet, ce que vous avez dû faire, je suppose).
Ne vous inquiétez pas, c'est facile de se tromper de bouton quand on n'a pas l'habitude. ;-)
Pour faire simple, vous n'avez qu'à faire un copié-collé de votre message d'ici et le coller en réponse là-bas.
Désolée si je n'ai pas suivi la procédure habituelle, mais c'est la première fois que j'ai à faire avec un forum alors je suis un peu perdue....alors que veut dire "rester sur la discussion d'origine" ? merci
il faut que tu restes sur la discussion où Vaucluse et Raymond ont proposé des réponses à ton problème....
En effet quand on lit ton message et que l'on a pas participé au problème posé, il est impossible d'essayer de t'aider
D'ailleurs, Vaucluse et Raymond n'ont pas réagi à ce dernier message
plus haut, tu as le lien hypertexte de la discussion d'origine: clique dessus et tu retrouveras ton dialogue avec Vaucluse et Raymond...et repose ta question
Cordialement