Effet vidéo et texte

Fermé
teamcreat - 20 févr. 2013 à 15:36
 scanteam - 22 févr. 2013 à 20:56
Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo et j'ai rencontré pas mal d'effets: http://www.youtube.com/watch?v=HOEA6XKcs_I

A 0.14, la lumière est centrée au milieu de l'image (comme tout au long de la vidéo)
A 0.22, il y a un petit effet de flash
A 0.26, il y a un petit effet de zoom
A 0.31, l'effet de texte (il avance vers nous en faite ^^)

Comment réaliser ces 4 effets avec Sony Vegas ?
Merci.

Cordialement.

6 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
Modifié par baladur13 le 27/02/2013 à 23:25
Voilà tout d'abord ma chaine Youtube pour que tu ais confiance ;)
Pub supprimée Modération CCM
1) Pour que la lumière soit au centre, prend le plu-gin magic bullet looks et tu l'installe sur sony vegas pro :)

2) pour creer le flash c'est simple: dans transitions, tu prend la transition eclair violent et tu le met entre les deux sections ou tu veux faire le flash. Pour couper une section, tu appuie sur S et ça coupe. Ensuite tu met l'eclair violent dans l'endroit ou c'est coupé et tu baisse la longeur de l'eclaire ^^

3) Pour le zoom, tu vas dans recadrage et paranomique d'evenement ;). Tu coupe le morceau ou tu veux zoomer vers la fin le tou petit bout, si tu vois pas pour agrandir la vue de la piste tu deplaces la molette de la souris et tu vois plus grand ;)! Ensuite dans le tout petit bou qui doit durer une demi seconde, tu vas dans le panoramique et recadrage d'evenement et tu vas à la fin de la piste. Et ensuite tu reduire le carré pour zoomer ;) et normalement ça fait un effet de zoom car ça va zoomer sur l'endroit ou tu as mis le carré ;)!

4) Pour l'effet de texte: Tu crée un texte, ensuite tu choisies la police les couleurs et autres. Et tu reduit la section du textes à 3 sec si tu veux faire comme dans la vidéo ;)! Ensuite tu vas dans le texte, et au debut de la chronologie, (chronologie=piste) tu met comme taille 0.800 et tu deplace le curseur à la fin de la chronologie et tu mets comme taille 1.200 et normalement ça s'avance ;)
Et pour creer l'effet de poussiere, tu prend une video que tu met derriere le texte, une vidéo de particules que tu mets en fond :)
Cela s'apelle un overlay :P Tu tapes "overlay particules" sur Yotube et normalement tu telecharge et tu le mets en abs de textes et ça va etre en fond :)

Voilà j'espère t'avoir aider et j'espère que ça machera car j'ai mis du temps à taper ce texte :D
Je gère sony vegas depuis 3ans ;)
Sur ce je te souhaite Bonne soirée et bonne chance et sache que c'est avec la motivation qu'on peut y arriver et avec l'imagination et les possibilités qu'il y a dans la tête ;)!!

Aprés avoir posté un sujet, pour passer le temps, on aide les autre :)
1
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
22 févr. 2013 à 15:26
Il y a d'autres effet mais normalement tu peux en trouver facilement sur Youtube tu as plein de packs car ils sont differents :)

Pour le texte de 3 sec, pour creer le zoom du texte l'effet ;)
Tu as normalement la taille dans l'outil de texte et ça agrandis et reduit :)
ça marche comme pour le paranomique et le recadrage d'evenement c'est le même principe :)
En début de piste tu laisse la police normal et à la fin de piste tu agrandis le textes pour que le texte s'agrandit ;)

1
Bonjour,

D'abord merci beaucoup de ton aide sur mon sujet. J'ai parfaitement réussi à faire les 3 premiers points lais je bloque au 4ème avec l'effet de texte. J'ai créé un texte de 3sec mais quand tu me dis de mettre les tailles 0.800 et 1.200, je ne ne sais pas où les mettre...

PS: Tu ne connaîtrai pas d'autres effets de fond tel que overlay particules ?

Merci.
0
Ok merci je vais voir ça sur YouTube.

Et j'ai compris pour l'effet, il fallait joué avec l'animation de l'échelle.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 févr. 2013 à 20:55
Derien ça me fait plaisir ;)
Si tu veux n'hésite pas à me poser des quetions par ccm ou Youtube :)
0
Ok merci alors, je vais mettre ta chaîne dans mes favoris au cas où j'aurais besoin d'aide ^^
0