Problème codec VLC. (M701)

Fermé
GaryHL - 20 févr. 2013 à 15:10
 gej62 - 20 févr. 2013 à 18:28
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un codec. je m'explique :
Aujourd'hui j'ai reçu un disque dur de "rush" provenant très certainement d'un autre pays.
Lorsque j'ai voulu me lancé dans le montage, j'ai rencontré un problème. Le codec vidéo est "M701" avec l'extension AVI. Un codec que je n'avais jamais rencontré jusqu'aujourd'hui et malgré mes multiples recherches sur divers moteur de recherches, je n'arrive pas a trouver de similitude dans les problème d'autre utilisateurs.
Je commencées a me demander si ce n'était pas le module de sortie de la caméra qui était spécifique a cette marque, et si un cd de codec n'était pas fourni avec la caméra.
Les images ont étaient tourné en Hongrie. l'épique de tournage était peut être libanaise.
Je n'ai pas tous les éléments d'informations d'informations et je m'en excuse !

Si jamais vous avez déjà entendu parlé d'un tel codec, merci de me faire signe.
Si possible, j'aimerais éviter une conversion pour ne pas perdre de qualité d'image avant le montage.

A voir également:

2 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
20 févr. 2013 à 15:23
0
bonjour
ce codec est utilisé par exemple pour lighworks.xmedia recode ouvre le m701
chose que vlc ne sait pas faire il me semble.si tu veux donc visualiser le contenu.
essaye xmedia .il y a certainement d autres applications capable de le travailler.
slts
0