Virus backdoor.bot.M que faire?

Résolu/Fermé
aurelie - 20 févr. 2013 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2013 à 20:05
Bonjour,

J'ai un soucis en ce moment avec mon ordinateur, à partir d'un certain temps d'utilisation, je perds le contrôle de l'écran et tout se met à clignoter, quand je suis sur internet la page défille toute seule...etc
J'ai donc fait un scan avec Malwarebytes, et il m'a détecté un élément infecté par backdoor.bot.M. Je voulais donc que malwarebytes me le supprime mais à chaque fois ce virus est de retour quand je fais un nouveau scan...
Je ne sais pas comment faire pour le supprimer.
Est-ce à cause de ça que mon ordinateur ne fonctionne plus correctement??
Pourriez m'aider?? (sachant que je ne suis pas super forte en informatique...)
Merci d'avance

A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 11:10
Re

Inscris toi avant tout

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci


@+
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 11:33
Re

1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche , clique sur [OK]
- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement , avec comme seul choix possible[Suppression]
- Clique dessus, puis patiente pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner t'invitera à redémarrer l'ordinateur
- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Poste le sur le forum.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


@+
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 10:53
Bonjour

Peux tu poster un de ces rapports de Malwaresbytes

Merci

@+
0
Voici le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5150

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 9.0.8112.16421

17/02/2013 15:31:37
mbam-log-2013-02-17 (15-31-37).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 315035
Temps écoulé: 1 heure(s), 32 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\D (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Aurélie\AppData\Roaming\install\server.exe (Backdoor.Bot.M) -> Quarantined and deleted successfully.


Bon, c'est écrit que c'est bien supprimé mais chaque fois que je refais un scan ce virus est toujours là...
0

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aurelie05 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
20 févr. 2013 à 11:27
0
aurelie05 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
20 févr. 2013 à 12:12
Voici le rapport Adwcleaner:
https://www.cjoint.com/?0Bumk6yAD5S
0
aurelie05 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
20 févr. 2013 à 12:36
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 12:47
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------


[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
B1 - OSP: search.ini [Aurélie] URL=http://www.searchqu.com/web?src=opb&appid=0&systemid=410&sr=0&q=%s
M3 - MFPP: Plugins - [Aurélie] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\babylon.xml
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [RunAsStdUser Task] (...) -- C:\Program Files (x86)\FREEzeFrog\bin\1.0.670.0\FREEzeFrogSA.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: SearchCore for Browsers - (.Bandoo Media Inc.) [HKLM][64Bits] -- SearchCore for Browsers
O42 - Logiciel: Windows Searchqu Toolbar - (.Bandoo Media Inc.) [HKLM][64Bits] -- Searchqu 410 MediaBar
[HKCU\Software\SearchCore for Browsers]
[HKCU\Software\SweetIM]
[HKLM\Software\SearchCore for Browsers]
[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM]
O43 - CFD: 19/02/2013 - 22:39:44 - [0,194] ----D C:\Program Files (x86)\Yontoo
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\DATAMNGR [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SEARCH~1\SEARCH~1\DATAMN~1.exe (.not file.)
[MD5.57BC8F4F1201610668773875A4484C1E] [SPRF][31/01/2013] (.Babylon Ltd. - Uninstaller Application.) -- C:\Users\Aurélie\AppData\Local\Temp\uninst1.exe [392784]
O87 - FAEL: "{D6DDB355-2504-47F8-B363-CFDA2D482D12}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{92983F26-2DB7-46FF-97BA-4D904E636204}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}]
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\DataMngr]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchCore for Browsers]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations]:bak_Application
[HKLM\Software\Classes\AppID\secman.DLL]
C:\Program Files (x86)\yontoo
C:\Users\Aurélie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlfienamagdnkekbbbocojppncdambda
C:\Users\Aurélie\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Aurélie\Desktop\Poste de Travail.lnk - Clé orpheline
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{64054280-1095-4A4F-9864-26B352B18A99}] (...) -- C:\Users\Aurélie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\43YG0LYQ\Install_CopyTrans_Suite[1].exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{934420AC-B845-4534-B668-79816E3FA023}] (...) -- C:\Users\Aurélie\Desktop\OOo_3.3.0_Win_x86_install-wJRE_fr.exe (.not file.)
O41 - Driver: (CFRMD) . (. - .) - C:\Windows\System32\DRIVERS\CFRMD.sys (.not file.)
O42 - Logiciel: PMB - (.Sony Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {B6A98E5F-D6A7-46FB-9E9D-1F7BF443491C}
O43 - CFD: 19/02/2013 - 22:59:49 - [0] ----D C:\Users\Aurélie\AppData\Roaming\install
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.illimitux_backup_http", "");
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.illimitux_backup_port", 0);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.illimitux_backup_referer", 2);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.illimitux_backup_type", 5);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_firsttime_4.2_", false);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_mu_auto", "");
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_auto", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_box", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_captcha", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_divx", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_embed", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_proxy", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_pt_4s", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_pt_captcha", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_pt_mp", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_pt_mu", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_pt_mv", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_pt_rs", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_pt_rs1", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_pt_zs", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_referer", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_rs", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_tab", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.ilx_pref_zapmu", true);
O69 - SBI: prefs.js [Aurélie - 3ly2s7py.default] user_pref("extensions.illimitux.locale", "fr");
[MD5.3D7CDC3E67A97110321BF7453C649B1F] [SPRF][17/02/2013] (...) -- C:\Users\Aurélie\AppData\Local\Temp\toolbar13880454.exe [775664]
M3 - MFPP: Plugins - [Aurélie] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\SearchResults.xml
O42 - Logiciel: Delta Chrome Toolbar - (.DeltaInstaller.) [HKLM][64Bits] -- {177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714}
[HKCU\Software\YahooPartnerToolbar]
[HKCU\Software\delta LTD]
O43 - CFD: 23/01/2013 - 11:08:36 - [1,792] ----D C:\ProgramData\Tarma Installer
O43 - CFD: 26/06/2011 - 20:49:47 - [0,361] ----D C:\Users\Aurélie\AppData\Roaming\uStart
[HKCU\Software\delta LTD]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714}]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
C:\Users\Aurélie\AppData\Roaming\uStart
O90 - PUC: "7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41" . (.Delta Chrome Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\{177586E7-E42E-4F38-83D1-D15B4AF5B714}\Delta.ico
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [GoforFilesUpdate] (...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GFFUpdater.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{64054280-1095-4A4F-9864-26B352B18A99}] (...) -- C:\Users\Aurélie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\43YG0LYQ\Install_CopyTrans_Suite[1].exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{934420AC-B845-4534-B668-79816E3FA023}] (...) -- C:\Users\Aurélie\Desktop\OOo_3.3.0_Win_x86_install-wJRE_fr.exe (.not file.)
[MD5.090C20273FA74B94CAF4A297FE548E47] [SPRF][17/02/2013] (.http://www.goforfiles.com/ - GoforFiles.) -- C:\Users\Aurélie\AppData\Local\Temp\uninstall15616870.exe [5383816]
[MD5.9455BE5DB5C1092A89ED3D9DAEAAC9B3] [SPRF][17/02/2013] (.http://goforfiles.com/ - GoforFiles Application.) -- C:\Users\Aurélie\AppData\Local\Temp\uninstall15645106.exe [891984]
O42 - Logiciel: Java 6 Update 16 (64-bit) - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F86416016FF}
O42 - Logiciel: Java 6 Update 17 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216017F0}
O42 - Logiciel: Java 6 Update 22 - (.Oracle.) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216022F0}
O42 - Logiciel: Java 6 Update 35 - (.Oracle.) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216033FF}


--------------------------------------------------------------------------------------------
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

* Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )


@+
0
aurelie05 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
20 févr. 2013 à 13:15
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 13:22
Re

Relance une analyse rapide avec Malwaresbytes et poste moi ce rapport de suppression

Merci

@+
0
aurelie05 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
20 févr. 2013 à 13:32
Tu parles de quel rapport de suppression? le rapport de Malwarebytes?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 13:34
il faut lire ;-)
0
aurelie05 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
20 févr. 2013 à 14:14
Autant pour moi :)
Voici le rapport malwarebytes :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130220_h10r15d11b13s6
j'ai eu de nouveau des soucis tout s'est de nouveau mis à clignoter et à défiler seul...backdoor.bot.m est toujours en quarantaine...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 14:18
Re

je n'avais pas vu avant
Mais ta version de Malwaresbytes est périmé depuis longtemps

Nous sommes à la version 1.70
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Fait le nécessaire et reviens avec une nouvelle analyse complète de ton PC
installe le ;met le à jour (base de détection)
Merci

@+
0
aurelie05 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
20 févr. 2013 à 21:29
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 07:51
Bonjour

Voilà ton problème résolu

1)
Télécharge DelFix de Xplode

* Lance le.
* A l'invite, [Suppression]
* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

2)
Conserve Malwaresbytes en complément de ton antivirus mais il faut le mettre à jour avant utilisation

3)Tu disposes de Ccleaner;met le à jour et lance avec ces réglages
.double-cliques ou clic droit sous Vista ;Seven et Windows 8 sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.

4)Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.


5)Purge la restauration sur Seven
Comment faire :

http://www.forum-seven.com/forum/

Cela supprime toutes traces des diverses infections ;et permettra une éventuelle restauration sans infections


@+
0
aurelie05 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 févr. 2013 à 12:47
Bonjour,
j'ai fait tout ce que tu m'a dit de faire, ça a marché !! Merci!
Cependant j'ai toujours mes icônes qui clignotent quand je suis un certain temps sur l'ordinateur... Ça ne devait donc pas être ce virus...
Je ne sais pas, est-ce que ça pourrait être un problème de surchauffe?
Je ne sais pas quoi faire... c'est assez embêtant car je dois à chaque fois éteindre mon ordi et quelques fois le problème persiste...
Merci pour ton aide!
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Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 12:50
Re

Le problème est il présent en mode sans echec avec prise en charge réseau?

@+
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aurelie05 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 févr. 2013 à 14:45
J'ai démarré mon ordinateur en mode sans échec, ça me fait toujours la même chose....
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Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 14:49
Re

PC fixe ou portable?
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aurelie05 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 févr. 2013 à 15:02
C'est un portable sony vaio.
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