Protection d'un PC pirate
lemangeurdelegume
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
lemangeurdelegume Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lemangeurdelegume Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je pense que quelqu'un a piraté mon PC et qu'il a mon adresse IP et mon adresse MAC .
je formate mon PC mais je ne sais pas si ça est suffisant ou non .
et je vais savoir s'il peut me pirater facilement une autre fois puisqu'il a mes adresse IP et MAC ou non
merci pour vos réponses .
je pense que quelqu'un a piraté mon PC et qu'il a mon adresse IP et mon adresse MAC .
je formate mon PC mais je ne sais pas si ça est suffisant ou non .
et je vais savoir s'il peut me pirater facilement une autre fois puisqu'il a mes adresse IP et MAC ou non
merci pour vos réponses .
A voir également:
- Protection d'un PC pirate
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
heuu l'adresse MAC de changera pas alors que lIP pourra changer!
ensuite si tu as formaté bas niveau et que tu as un vraie anti-virus couplé à un part feu et que tes logicieles sont authentiques pas de problème!
Bien sur ne laisse pas ton PC entre les mains de n'importe qui! Aussi format tes clef USB et autres DD externe avant de refaire une installation propre... les Back Door se cache par la de temps à autre!
ensuite si tu as formaté bas niveau et que tu as un vraie anti-virus couplé à un part feu et que tes logicieles sont authentiques pas de problème!
Bien sur ne laisse pas ton PC entre les mains de n'importe qui! Aussi format tes clef USB et autres DD externe avant de refaire une installation propre... les Back Door se cache par la de temps à autre!
Il faut arrêter de formater au moindre problème!
J'ai redirigé vers le forum virus/sécurité où une désinfection va pouvoirs ce faire.
Le Pc est il vraiment infecté ? Un Avast gratuit ou similaire est il efficace pour ce problème ? Est ce que les supports amovible sont clean? Quel type de back door ? Est ce que la mise en quarantaine est une réel solution ?
Regler le problème manuellement est il une réponse adapté pour un utilisateur lambda?
Je partage ton avis mais pour des raisons de facilité cette précaution est plus simple... Vue qu'il connait la démarche!
Bon courage!
@ mangeurdelegume pourquoi penses tu avoir été piraté ?