Difference entre macbook blanc 08 et Macbook alu 09

Fermé
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 19 févr. 2013 à 19:43
timo_1t Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 19 févr. 2013 à 20:36
Bonjour, je voudrais savoir quel est la difference entre un macbook blanc de 2008 et un macbook alu de 2009 car j'hesite ... mon utilisation facebook , itunes , virtual dj puis c'est tout mais c'est surtout la longevité de vie qui m'interesse le quel est le plus solide ?



A voir également:

1 réponse

timo_1t Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 8
19 févr. 2013 à 20:36
CHOISI LE 2009 sans hésitation!

Plusieurs différences

Le macbook blanc de 2008 a un chipset integré qui de mémoire est le GMAX3100. Ce chipset (qui n'est pas une carte graphique) est assez limité.Le macbook pro 13" de 2009 a une vraie carte graphique qui est plus puissante.

Le processeur du macbook blanc est un intel core 2 duo assez performant mais moins puissant que le macbook pro 13" de 2009. Bref les deux ont largement assez de puissance pour utiliser les app que tu sites plus haut.

Viens ensuite la coque du macbook blanc de 2008, unibody plastique. Le plastique de la dale se fissure avec le temps (notamment au niveau de l'ouverture de l'écran). Le 2009 est en aluminium... Durée de vie 100 fois plus longue.

L'écran du macbook blanc deviens plus sombre avec le temps. Par ailleurs la résolution du macbook 2009 est plus élevée et le retroéclairage plus puissant. l'écrant est proteger par une dale en verre sur le 2009.

Toutefois attention : 1-il te faut de la mémoire RAM : minimum 4 Go pour tes applications (tu peux rajouter si nécéssaire apres l'achat)
2- Tu ne pourras pas mettre à jour ton mac vers le dernier système d'exploitation : MOUTAIN LION. (Attenition à l'obsolescence...)

Je ne sais pas quel est ton budget mais n'achète pas un mac d'occasion d'avant 2011 sous peine de resté bloqué sur Snow léopard et Lion (ce qui rend obsolète ton mac : Pas de nouvelle application, plus de mise a jour, compatibilité en baisse) à moins que tu veuille rester sur Snow léopard (ce que je ferais si j'étais toi (plus stable, mieux fini et plus performant et plus d'application)

Regarde de REFURB de Mac, tu y trouveras des Imac et macbook de 2011 pas très cher mais il faut être à l'affut des occasions! et avoir au mois 800 euros.
0