Disque dure deffectueux, impossible à formater

Fermé
enirsemHD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 19 févr. 2013 à 16:35
enirsemHD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 20 févr. 2013 à 10:44
Bonjour,

je rencontre actuellement un soucis avec un de mes disque dure.
tout d'abord, désolé pour le manque de précision du titre mais je n'ai pas su être plus précis.
voila mon soucis:
j'ai récemment changé toute la configuration matériel de mon ordi (carte mère, CPU, RAM, GPU, ...)
avant mon changement, j'avais un HDD 500Go (qu'on nommera "C:"). puis par la suite, j'ai récupéré un ancien HDD 180Go d'un PC portable que j'ai réussi à connecté à mon PC de bureau (on le nommera "J").
tout fonctionnais niquel.
j'ai procédé à mon changement de composant. qui dit changement de composant, dis formatage. j'ai donc formaté "C" (avec l'invite de commande: "format C:") sans toucher à "J". j'ai installer mes composant et installé windows 7 sur "C". au départ tout fonctionnai parfaitement. puis un gros soucis avec windows. obligé de formater et réinstaller windows de nouveau mais cela ne changeais rien. mon PC était trop lent. et quand je faisais "CTRL+ALT+SUPR", un message d'erreur... et au bout de plusieurs essaie, il à fini par se bloqué juste avant la page bleu de windows ou je suis sencé rentrer mon mot de passe (donc écran noir juste après le chargement de windows) bref, j'ai abandonné.
j'ai ducoup installé windows sur "J" après son formatage et depuis plus de soucis. mais j'aimerais récupérer mon "C". seulement pas moyen. j'ai essayé de différente manière:
- connecter "C" directement avant le démarrage mais une fois de plus il se bloque à l'écran noir. (j'ai pourtant bien sélectionné "J" en "1er boot" dans le BIOS)
- toujours de la même manière que dit précédemment, mais avec le CD windows afin d'accédé à l'invite de commande. mais mon PC se bloque de nouveau avant (cette fois-ci sur un écran bleu, fond d'écran windows).
- après l'ouverture de windows (sans le "C", aucun soucis pour démarrer windows), branché la connectique SATA (opération risqué sur un PC en marche, je sais) mais rien. il ne s'affiche pas dans "ordinateur".

j'aimerais juste le formater. si quelqu'un a une idée... merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

C'est tout a fait normal. Tu vient de supprimer tout les fichier du systeme. Donc tu dois refaire une nouvelle installation de ton ordi.

Desoler
0
enirsemHD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
Modifié par enirsemHD le 20/02/2013 à 11:10
mais j'avais déjà réinstallé windows sur "J". il fonctionne niquel. mon PC a pas de soucis, c'est avec lui que j'écris en ce moment même. c'est juste mon HDD "C". j'veux juste formater "C" pour m'en servir comme "disque dure additionnelle". mais pas moyen pour les raison cité ci-dessus.
0