Problème d'accès à Internet
ZeChief
Messages postés
14
Statut
Membre
-
ZeChief Messages postés 14 Statut Membre -
ZeChief Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder à tous les sites internet, et ceci, quel que soit le navigateur utilisé.
Comme par exemple www.leboncoin.fr/ pour laquelle il me dit "Adresse introuvable, erreur de chargement de la page".
Ceci est valable pour bon nombre de sites, sans raison apparente et de façon permanente.
C'est binaire. Le site demandé s'ouvre toujours ou jamais
J'ai bien tenté plusieurs manips sur différents forums et rien n'y fait (Y compris aller chercher le fichier Host)
Il s'agit de mon PC personnel que j'utilise à des fins professionnelles.
C'est très pénible et ça me limite beaucoup dans mon travail.
Je précise que les 2 PC que j'ai chez moi ont exactement le même problème (1 sous Seven l'autre sous XP)
Par contre si je me connecte avec une tablette ou mon smartphone en Wifi j'accède à tout les sites souhaités!
J'ai aussi entretemps déménagé de maison et, ai remis mon PC en route.
Et là d'un: PLUS AUCUN PROBLEME, J'AI PU D'UN COUP DE NOUVEAU ALLER SUR N'IMPORTE QUEL SITE !
Puis le même problème est revenu suite à la remise en route de mon 2nd PC en d'activant la fonction routeur de ma Freebox.
J'ai suite à cela désactivé le routeur mais le mal était fait, pas de retour en arrière possible.
Bref, cela parle t'il à quelqu'un ? Et si des conflits d'adresses IP ou autres que j'ignore, peuvent ils empêcher d'accéder subitement à une liste de sites ?
(Qui je précise, sont toujours les mêmes bloqués...)
J'ai également passé, ccleaner, adaware...etc...rien n'y fait...
J'ai aussi cliqué par inadvertance sur un mail qui m'a inscrit à une grande liste de spams.
Du coup je ne peux plus me désabonner des newsletters que je reçois.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Je n'arrive pas à accéder à tous les sites internet, et ceci, quel que soit le navigateur utilisé.
Comme par exemple www.leboncoin.fr/ pour laquelle il me dit "Adresse introuvable, erreur de chargement de la page".
Ceci est valable pour bon nombre de sites, sans raison apparente et de façon permanente.
C'est binaire. Le site demandé s'ouvre toujours ou jamais
J'ai bien tenté plusieurs manips sur différents forums et rien n'y fait (Y compris aller chercher le fichier Host)
Il s'agit de mon PC personnel que j'utilise à des fins professionnelles.
C'est très pénible et ça me limite beaucoup dans mon travail.
Je précise que les 2 PC que j'ai chez moi ont exactement le même problème (1 sous Seven l'autre sous XP)
Par contre si je me connecte avec une tablette ou mon smartphone en Wifi j'accède à tout les sites souhaités!
J'ai aussi entretemps déménagé de maison et, ai remis mon PC en route.
Et là d'un: PLUS AUCUN PROBLEME, J'AI PU D'UN COUP DE NOUVEAU ALLER SUR N'IMPORTE QUEL SITE !
Puis le même problème est revenu suite à la remise en route de mon 2nd PC en d'activant la fonction routeur de ma Freebox.
J'ai suite à cela désactivé le routeur mais le mal était fait, pas de retour en arrière possible.
Bref, cela parle t'il à quelqu'un ? Et si des conflits d'adresses IP ou autres que j'ignore, peuvent ils empêcher d'accéder subitement à une liste de sites ?
(Qui je précise, sont toujours les mêmes bloqués...)
J'ai également passé, ccleaner, adaware...etc...rien n'y fait...
J'ai aussi cliqué par inadvertance sur un mail qui m'a inscrit à une grande liste de spams.
Du coup je ne peux plus me désabonner des newsletters que je reçois.
Quelqu'un aurait il une idée ?
A voir également:
- Problème d'accès à Internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
5 réponses
Bonjour, je ne peux que te conseiller de contacter ton FAI pour plus d'infos, ça semble étrange comme problème.
Quand tu arrives à te connecter sur tablette,c'est sur le wifi de ta propre connexion ? La même ?
Quand tu arrives à te connecter sur tablette,c'est sur le wifi de ta propre connexion ? La même ?
@Toiine974 : Oui c'est le même Wifi, et j'ai contacté mon FAI qui est FREE et qui botte en touche disant que ce n'est pas possible...Mais j'en suis toujours au même point.
@madmyke : Tu conseilles quoi pour un scan assisté efficace ?
@madmyke : Tu conseilles quoi pour un scan assisté efficace ?
Poster un message sur CCM dans la partie virus sécurité.
Différents symptômes me font penser que le pc2 a peut-être "infecté" le reste., autant être sur avant de chercher pour rien.
Différents symptômes me font penser que le pc2 a peut-être "infecté" le reste., autant être sur avant de chercher pour rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question