Ecran bleu de la mort qui tue ;)

yigfklgfygfulhgk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous son aspect humoristique,ce problème commence à me courir sur le haricot...
Explications concise et clair :
En résumé j'ai des écrans bleus qui surviennent inopinément,comme d'habitude... Et je ne vois pas d'où celà peut provenir.A cause apparemment de ntoskrnl.exe,usbport.sys,win32k.sys,c'est tout ???

Pourtant,ce n'est pas faute d'avoir pris le problème à bras le corps... J'ai tout réinstallé proprement sur 2 partitions ;),le disque dur est neuf,la mémoire a été remplacé et contrôlé avec memtest mais il n'a pas trouvé d'erreurs.Les pilotes sont à jours.Je m'en remet donc à un connaisseur pour m'aider à trouver la cause cet épineux problème ;)
L'ordinateur est de 2007.
BlueScreenView :

http://imageshack.com/f/0zsanstitretvp

Je n'aurais qu'une chose à dire,rester philosophe. :)
Merci d'avance pour votre aide.
Ben.
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17 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Hi Ben,

T'en a pas mal des BSOD.

Installe ce correctif déjà:
https://support.microsoft.com/en-us/help/329581

Ensuite, au prochain BSOD, note le code stop qui commence par 0x...
Tes drivers tu les as installés depuis le site du constructeur?

A+
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yigfklgfygfulhgk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Merci,je vais essayer ce correctif.
On peut remarquer que le fichier ntoskrnl.exe est toujours incriminé dans le problème.
Comment fait on pour le corriger s'il est mal installé par ex ?

"Ensuite, au prochain BSOD, note le code stop qui commence par 0x..."

L'écran bleu n'apparaît pas tout le temps,il s'arrête comme ça...

"Tes drivers tu les as installés depuis le site du constructeur?"

Oui et rien à signaler dans le gestionnaire de périphériques non plus.

Tout semble normal mais ça cloche quelques part...
Il y a comme qui dirait "une ******* dans le pâté.

Encore 1 de plus à cause de "ntoskrnl.exe"

http://imageshack.com/f/mysanstitrezarp

A plus.
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Ok.
Pour le dernier BSOD, tu avais déjà installé le correctif ou pas?
0
yigfklgfygfulhgk
 
Il n'était pas installé mais j'essayerai si tu penses que ça peut résoudre le problème.
Je recherche comment réparer ce processus "ntoskrnl.exe" mais pour le moment je suis au stade de la recherche,je ne trouve rien de convaincant.
A plus.
0

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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Commence par le correctif. On va avancer par étapes ;-)
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yigfklgfygfulhgk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
"Cette mise à jour ne peut être installé que sur le pack 1"

A suivre...
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Ok donc tu mets le pack 1? lol
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yigfklgfygfulhgk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et non,ce n'est pas possible,c'est le pack 3 qui est installé ;)
J'ai essayé de copier "ntoskrnl.exe" à partir du CD mais je n'ai pas réussi.
Une autre piste ?
Merci pour l'aide quand même.:)

C'est génial windows.......................................................................bon...Quand ça fonctionne !
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Ah ok, je croyais que tu n'avais mis aucun pack. Désolé.

Pour le remplacer:
https://www.ooreka.fr
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yigfklgfygfulhgk
 
J'essaie de taper la commande pour remplacer ce fichier mais je n'ai pas réussi

expand E: \i386\ntoskrnl.exe_ C: \Windows\system32

ça ne passe pas,j'ai essayé plusieurs méthodes,il faut être précis en tapant la commande,as tu celle qui fonctionne ?
E: lecteur CD rom
C: DD
Ou alors il y a autres choses.
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Oui, y'a pas d'espaces dans la commande...sauf après le _

E:\i386\expand ntoskrnl.ex_ C:\windows\system32

Essaie?
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yigfklgfygfulhgk
 
ça ne marche pas,ça m'indique ça :

le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié

Si ça ne marche pas , je n'ai plus qu'à réinstaller

Flûte.
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Pour l'instant, laisse le.
Nouveau BSOD?
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yigfklgfygfulhgk
 
J'ai bien essayé de mettre ce fichier d'un autre disque dur fatigué mais on ne peut pas copier/coller...;)
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Oui mais même, parfois le remplacement de ce fichier cause un écran noir...

Si tu réinstalle sans mettre à jour tes pilotes, tu as des BSOD?
Ca peut venir d'un pilote, c'est pour cela que je te dis ça.
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yigfklgfygfulhgk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
j'ai réinstallé les anciens pilotes de la carte mère,on verra,qui ne tente rien n'a rien :)

A plus...

Ben
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
ouep.

A++
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