Disque Dur Externe Western Digital Elements ne fonctionne plus

Fermé
Marion - 19 févr. 2013 à 11:03
Feellthe Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 19 févr. 2013 à 13:36
Bonjour,

voici mon soucis !
Mon DD WD Elements fonctionnait très bien il y a encore 2 jours. J'ai redémarré mon PC et lorsque je l'ai re branché dessus là rien n'était plus comme avant !
Avant il le reconnaissait en tant que E: Elements et maintenant c'est Disque local I: quand je clique dessus il me dit que le disque est inaccessible car le elcteur est endommagé et illisible.
Quand je le branche il y a bien le bruit comme quoi un nouveau périphérique est installé mais bien sur au lieu de m'ouvrir la page ou je peux ouvrir mon disque dur là j'ai une page qui me dit que je dois formater le lecteur avant de pouvoir l'utiliser....
Je suis très inquiète bien sur comme tout le monde je ne peux pas me permettre de perdre mes données !
Quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance
Marion


A voir également:

1 réponse

Feellthe Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
19 févr. 2013 à 13:36
Bonjour, Il existe il me semble un logiciel par WD qui récupère les donnée a conditions que:

Le disque puisses être lue
le disque puisse être écrit dessus.

Dans ce cas il pourrait avoir une récupération de donnée(Voir logiciel "récupération de données")
Si il ne peut être lue ou écrit, il reste plus qu'a le ramener dans son SAV là ou vous lavez acheté. Il procéderons à la vérification de garantie puis à un échange. Ou alors à un dépannage.

Il faut savoir aussi qu'il existe un service à WD qui propose de récupéré ses données. Ce service à un prix: entre 200€ pour savoir si des données sont récupérables et plus de 1000€ pour les récupérer. Je sais ce que je dit car j'ai eu ce même problème sur mon disque dur externe WD de 500Go . J'avais appelé le service technique de WD.

Peace.
0