Zone alarm pro

Fermé
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 18 avril 2003 à 12:24
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 19 avril 2003 à 22:04
Salut à tous et à toutes!

Voilà j'ai un problème avec zone alarm pro! J'ai plusieurs ordi en réseau au boulot, sur le mien, j'ai installé ZA pro!
ZApro a détecté mon réseau que j'ai mis dans la "zone internet", puis j'ai donné accès à mon ordi à plusieurs autres ordi de façon indépendante en entrant leur adresse IP que j'ai mis dans la "zone trusted".
Le problème, c'est que un des ordis (plusieurs?) accèdent pourtant à mes dossiers partagés alors que celui ci n'est pas inclus dans les ordis à qui j'ai permis l'accès à mon PC!
Lorsque je vais voir dans l'historique (les "logs") de ZA pro, il me dit que le PC a tenté d'accéder à mon PC et a été bloqué! Alors qu'il ne l'a pas été!!!
Donc, soit j'ai mal configuré ZA, ce qui m'étonnerai, mais bon, on sait jamais?
Soit ZA déconne et marche plus!
Soit j'ai un virus qui désactive ZA tout en laissant croire qu'il marche et dans ce cas ce virus aurait aussi désactivé Norton qui ne détecte aucun virus!!!

Avant d'aller faire un tour sur "secuser", pourriez vous me dire comment tester mon antivirus? Je sais qu'il existe un faux virus, un fichier téléchargeable qui est détecté par les antivirus comme un virus mais qui n'en est pas un! Je ne me rappelle plus le nom de ce fichier! Pourriez vous me le rappeler SVP?

Sinon, peut etre voyez vous un truc que j'ai mal configuré dans ZApro?
Pourtant ZA semble actif puisque il empeche réellement mes programmes d'accèder à l'internet sans mon accord!

Je m'inquiète car tout le monde peut accèder alors à mes données et trafiquer les résultats de la recherche que j'effectue !

Merci d'avance! et Bonnne journée!

P.S: c'est un réseau universitaire, avec beaucoup (100-1000?) PC et environ 25 dans mon groupe de travail! J'accède à internet via le réseau (passerelle...etc) et j'ai une IPfixe! Au fait, j'ai windows XPpro!

@pluch! ;)
A voir également:

8 réponses

metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
18 avril 2003 à 12:29
J'oubliait! Windows continue de télécharger les mises à jour automatiquement alors que normalement il doit etre bloqué! Seul le win32 generic host process à accès à internet, tout ce qui est windows update, help...n'a pas droit à l'accès.
Merci

@pluch! ;)
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
18 avril 2003 à 15:22
<Blague> Bon les gars qu'est ce que vous foutez? Je commence sérieusement à m'impatienter! Aller au boulot! J'exige ma réponse dans l'immédiat! Aller IPL, Kinder, Ldiablo...., je compte sur vous rapidement!<Blague>

<Sérieux> Bon week end!<Sérieux>

@pluch! ;)
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
18 avril 2003 à 15:33
bonjour,

un post pour rien, j'ai pas la soluce...

bon week -end de paques ... lol

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 avril 2003 à 22:58
Bonsoir,

Désolé ! Je n'ai pas de solution, ni même un début de piste !-((( Je ne connais pas ZA, donc je m'abstiens.

Mais bon week-end pascal !-)))

et bonne chance !-)))

A dicias !-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
19 avril 2003 à 13:45
J'oubliait! Windows continue de télécharger les mises à jour automatiquement alors que normalement il doit etre bloqué!
Sur ton PC, va sur Poste de Travail, fait un clique droit dessus et va dans l'onglet propriétés. Là, tu pourras modifier les options de téléchargements des updates et empecher qu'elle se télécharge automatiquement.

Je sais que cela ne résoud pas ton problème, mais pour le reste, je ne peux pas t'aider...

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
19 avril 2003 à 14:03
Salut!

Merci! En fait, je sais que l'on peut virer l'update auto, je le fais normalement, là j'avais juste oublier de l'enlever et je me suis rendu compte que elle se faisait quand même, même avec ZApro!

Pour l'instant, je vais réduire le problème à :
comment tester mon antivirus? Je sais qu'il existe un faux virus, un fichier téléchargeable qui est détecté par les antivirus comme un virus mais qui n'en est pas un! Je ne me rappelle plus le nom de ce fichier! Pourriez vous me le rappeler SVP?



@pluch! ;)
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
19 avril 2003 à 20:20
Salut Metathesus,
on va essayé de faire quelquechose :-)

Essayes ça :
mets tous les PC qui sont en résau dans Firewall/zone.
Ceux à qui tu permets l'adresse choisis : trusted pour les autres
choisis blocked.

Program Control : mets-le sur High et auto-lock off
Program Control/programms : ici tu définis les programmes autorisés à accéder au réseau.
Program Control/components : sauf si t'es sûr le reste c'est ?

Tiens-moi au courant

Amicalement.....LDiablo
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
19 avril 2003 à 22:04
Salut LDiablo!

Donc c'est un réseau universitaire, j'ai mis l'ensemble du réseau dans la zone internet, c'est à dire celle qui est bloquée!
Donc les ordis de mon réseau ne doivent normalement pas m'accèder!
Je n'ai pas l'adresseIP de l'ensemble des ordis du réseau du laboratoire et encore moins toutes celles du batiment qui est tout en réseau! Donc je ne peux pas essayer de les bloquer une à une!
Dans la zone "trusted" , j'ai mis les IP des PC à qui je permet l'accès!

Là, c'est le week end, donc, pas de boulot, donc pas cet ordi sous le nez! Donc de tête:

Program Control : mets-le sur High et auto-lock off ----> c'est OK
Program Control/programms : ici tu définis les programmes autorisés à accéder au réseau. -----> le strict mini nécessaire!

Pou ta troisième question, je te dirais ça Mardi!

En tout cas merci de t'intéresser à mon problème et bon week end!

@pluch! ;)
0