Carte graphique intégré sur ma msi z77a-g43 en probleme???

titepoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titepoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de monter mon ordinateur
cm z77a-g43
processeur i5 3570k
tour zalman z-11
ram G.SKILL Ripjaws 2x 4gb 12800
ssd OCZ vertex4 128gb
windows 8
disque dur Western Digital Caviar Black 1TB
psu XFX 650W PRO650W

Bon l'installation a bien été, jai instaler windows sans soucie et quand jai commencé à installer des logiciel, il redémarait automatiquement aléatoirement, jai voulut mettre les drivers à jours et quand jai mis à jour celui du BIOS, Écran noir plus rien depuis ce temps
je le démarre aucun bip sonore lordi démarre mais rien à l'Écran
Quelqu'un a une idée SVP

Merci

A voir également:

14 réponses

guigdeb Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, ton écran reste noir, et rien ne s'affiche, même pas un choix de commandes ?
0
titepoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rien rien
0
guigdeb Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement; ceci dépasse mes compétences. Renseignez vous sur une remise à zero du bios qui va peut-être s'avérer indispensable
0
lb_bigoth Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, pour ma part javais un soucis un peu hallucinant au niveau du clavier si celui brancher -> écran noir au démarrage..essaye de booter sans clavier d'une part .. une fois que ton pc a booter tu le rebranches direct histoire d'aller dans ton bios et configure ta carte graph comme celle qui doit être pris en compte et non celle intégrer a la carte mère. c'est l'option PEG et non IDG fouine un peu dans ton bios tu va trouver, la version de ton bios est bien la 2.8 ? sinon un truc tout bête branche ton écran sur la carte vidéo intégrer si cela fonctionne c'est que tu avais le même problème que moi avant la nouvelle version de bios 2.8. j'etais en 2.3 (v2.3, v2.4 ,v2.5 ,v2.6 ,v2.7 cela me faisait le même problème que toi) pour booter jetais obliger démarrer mon pc normalement, après donc appuyer sur le bouton de la tour pour l éteindre de débrancher mon clavier de redémarrer mon pc puis de le rebrancher. j'ai le même matos que toi a quelque chose près

j'ai tourner pendant 6 mois comme ça, depuis 1 semaine; depuis la version 2.8 plus de souci (c'est juste des conflit matos rien de bien grave le seul truc a faire c'est d'attendre les mises a jour du bios) met tient moi au courant je lai tellement décortiquer cette carte mère quelle na plus de secret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titepoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je nai pas de carte graphique jai seulement la carte graphique intégré

je boot sans clavier et ce nest pas mieux

justement le probleme est survenu lorsque je mettais a jour le bios, javais la version 2.7 et il redemarrait aleatoirement je me suis dit je vais mettre le bios 2.8 p-e que ca va etre mieux et apres il a eteint et il ne rallume plus, il na pas de bip sonore donc il n'entre pas dans windows
je sais vraiment pas
0
lb_bigoth Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tes barrettes sont peut être instable, une des mienne avait un défaut quand j'ai reçu mon matos test avec une seul pour voir. pour info sur cette carte mère, il faut les mettre sur le port 2 et 4 pour le dual channel, mais bon on verra plus tard pour ca. il démarre et s'éteind au bout de 5 seconde non ?
0

les barrettes étaient bien dans les bonnes slot
lordi ne s'arrete jamais à part si je mets qu'une seul barrette slot 2 ou 4 lordi sarrette et se rallume
0

donc tu as bien un problème de mémoire. et tu as du tomber sur la barrette défectueuse quand tu as fait ton test avec une seul barrette (pour info sur l'autocollant de tes barrettes écrit un petit 1 et sur l'autre un petit 2 pour les repérer). je suis trop sur que tu en a une de foireuse.. .. tu as utiliser celle qui déconne.

test avec l'autre si tu la pas déjà fait..

j'ai eu le même problème avec mes barrettes.. c'est pour ça que dans mon message d'hier je te demandais si ton pc reboot au bout de 5s

cdl

à suivre
0

oui mais si cest ca le prob cest les 2 barrettes car jai bien essayer les 2 dans la slot 2 et lune comme lautre fait la meme chose
0
mamichaud Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Es-tu bien certain que la version de la mise à jour du bios était compatible avec ta carte-mère ? Parce que ça ressemble à un bios flashé avec une version non compatible...
0

j'ai pris la version sur le site de msi
0
naberus

Personnellement j'ai le même soucis, je jouais sur mon ordinateur et soudainement des écrans bleu sont survenu par-ci par-la.

J'ai mis à jour le BIOS via LiveUpdate MSI et depuis le pc s'allume et c'est tout.
Mon ecran ne s'allume plus comme s'il ne detectais rien. Sachant qu'il fonctionne bien vu que je suis en HDMI en ce moment avec.

Si vous avez une solution...
0

melheureusement ils ont changé le processeur les barrett et la carte mere]
0

jétais sur la garantis
0