Video Nikon

Fermé
guy036 Messages postés 261 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 18 févr. 2013 à 20:16
guy036 Messages postés 261 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 19 févr. 2013 à 08:02
Bonjour,
j'ai un Nikon D3100 depuis peu pour la partie photos je m'en debrouille (tout doucement)
par contre pour les videos que je realise avec si j'arrive a les lire sur le moniteur LCD et aussi sur ma tele via le cable HDMI je ne sais pas comment les transferer sur mon PC
j'ai tenté avec le logiciel fourni 'VIEW NK 2" sans succes
si quelqu'un pouvait me "prendre la main" et me dire comment operer
merci bcp
guy

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
18 févr. 2013 à 21:37
Bon soir,

Tu fais un copié/collé depuis la carte de ton APN. Si il a un cordon USB tu le connectes, tu vas dans le dossier principal, le plus simple pour faire ça si il n'a pas d'exécution automatique et d'aller dans le menu démarrer --> Ordinateur --> La lettre ou ne nom de ton APN --> Clic droit --> Ouvrir --> Dossier DCIM, tu sélectionnes tes vidéos et tu les copie/colles dans un dossier créé pour l'occasion ou même tu copies tout le dossier DCIM sur le bureau et tu mets à la corbeille tout ce qui ne t'intéresse pas. Tu ne risques pas de perdre quoi que ce soit puisque ce n'est qu'une copie de ce qu'il y a sur ta carte....

Luke.

1
guy036 Messages postés 261 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 39
19 févr. 2013 à 08:02
deja merci de ta reponse (rapide)
mais voila je me suis mal exprimé autant pour moi
j'arrive a transferé mes videos depuis ma carte 8 GO (via un adaptateur USB)car mon PC n'accepte pas les Sd HC mais quand je voulais "l'ouvrir" avec VLC media-player la lecture etait "saccadée" donc j'ai installé le logiciel fourni avec mon Nikon (ViewNX2) pensant que ça venait de la que vlc n'arrivait pas a lire correctement;; j'ai donc copié et enregistré ma video mais a la lecture j'ai le meme resultat (saccadée comme si c'etait pas la bonne vitesse) de defilement j'espere que je suis "assez clair ?? " que tu vois ce que je veux dire
merci encore et si tu peux m'aider a nouveau je suis "tout ouie"
guy
0