Problème pour générer un menu complexe avec php mysql

Fermé
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - Modifié par glodybiss le 19/02/2013 à 08:39
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 22 févr. 2013 à 13:27
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet dont je suis moi même l'initiateur, depuis le début j'essaie d'évoluer tout doucement jusqu'à attaindre mon objectif, mais je suis bloqué juste un peu à un niveau et je veux votre assistance. Ce que je veux faire c'est recuperer à partir de ma base des données un menu qui contiendra un sous menu, mais ce sous menu sera en faite un contenaire de news selon la catégorie du menu sur lequel on se trouve! Vous pouvez voir ici ce que je veux faire : www.infoplusmagazine.com/temp

Quand vous êtes sur actualité, on posant la souris sur actualité vous avez les news selon la catégorie du menu actualité, mais aussi une news à la une et ainsi de suite pour les autres menu... En réalité afficher un menu simple je pourrais bien, mais là je trouve que c'est trop complexe et si quelqu'un peut m'aider à raisonner dans ce sens je lui serai très reconnaissant.

Voici à peu près la feuille de style comment il se présente sur le lien que j'ai mensionné au dessus vous pouvez déjà voir ce que j'ai fait en html et feuille des styles.

Merci de votre aide ou orientation.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 11:35
Tu souhaites tout développer en PHP? Je te conseillerai de regarder du côté de jquery si tu souhaite un affichage un peu dynamique, ils ont simplifiés pas mal de chose au travers de jquery ui pour faire des menus déroulant et autres, les puristes n'aimeront pas forcément!
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
22 févr. 2013 à 09:59
J'ai juste d'un coup de pousse! je ne développe pas seulement avec php mais aussi avec jquery, je veux juste un petit coup de pousse pour que je continue avec le reste.
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
22 févr. 2013 à 11:21
J'ai juste besoin d'un coup de pousse! je ne développe pas seulement avec php mais aussi avec jquery, je veux juste un petit coup de pousse pour que je continue avec le reste.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 11:34
Il ya encore beaucoup de travail si tu veux arriver au menu de site que tu nous a mis en lien mais si ça peut t'aider j'ai un menu déroulant dans lequel tu peux afficher différents éléments les un à coté des autres. L'idée est de mettre un tableau dans le menu <ul> qui représente le sous menus d'une catégorie. Tu pourras mettre une grande image sur la gauche et différents liens sur la droite. Pour avoir un rendu agréable il y aura pas mal de css à mettre en place.

<!doctype html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>jQuery UI Menu - Default functionality</title>
<link rel="stylesheet" href="http://code.jquery.com/ui/1.10.1/themes/base/jquery-ui.css" />
<script src="http://code.jquery.com/jquery-1.9.1.js"></script>
<script src="http://code.jquery.com/ui/1.10.1/jquery-ui.js"></script>
<script src="jMenu.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="/resources/demos/style.css" />
<script>

$(function(){
$("#menu").jMenu({
openClick : false,
ulWidth : 'auto',
effects : {
effectSpeedOpen : 200,
effectSpeedClose : 200,
effectTypeOpen : 'slide',
effectTypeClose : 'hide',
effectOpen : 'linear',
effectClose : 'linear'
},
TimeBeforeOpening : 100,
TimeBeforeClosing : 100,
animatedText : false,
paddingLeft: 1
});
});

</script>
<style>

#menu {
display: table;
margin: 0;
padding: 0;
}
#menu li {
background-color: #322F32;
display: table-cell;
}
#menu li a {
background-color: transparent;
color: #FFFFFF;
cursor: pointer;
display: block;
font-size: 12px;
padding: 10px;
text-transform: uppercase;
}

#menu li ul {
display: none;
position: absolute;
}
#menu li ul li {
background-color: #322F32;
border-bottom: 1px solid #484548;
}

#menu li ul li a {
border-bottom: 1px solid transparent;
border-top: 1px solid transparent;
font-size: 11px;
padding: 7px;
text-transform: none;
}

.ui-menu { width: 150px; }
</style>
</head>
<body>
<ul id="menu">

<li><a href="#">Addyston</a></li>
<li>
<a href="#">Delphi</a>
<ul><table>
<td>
<li class="ui-state-disabled"><a href="#">Ada</a></li>
<li><a href="#">Saarland</a></li>
<li><a href="#">Salzburg</a></li>
</td>
<td>
<li><a href="#">akuighzadgf</a></li>
<li><a href="#">confucius</a></li>
</td>
</table>
</ul>
</li>
<li>
<a href="#">Salzburg</a>
<ul>
<li>
<a href="#">Delphi</a>
<ul>
<li><a href="#">Ada</a></li>
</ul>
</li>
<li>
<a href="#">Delphi</a>
<ul>
<li><a href="#">Ada</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="#">Perch</a></li>
</ul>
</li>

</body>
</html>

Tu peux récupérer jMenu.js à cette adresse :
https://github.com/alpixel/jMenu/blob/master/js/jMenu.jquery.js
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 févr. 2013 à 13:27
Merci, je vais voir avec ceci, je crois bien que ça va m'aider. Toute fois je te ferai le rapport sur ce que j'aurais fait. Thanks
0