Automatismes cauchemardesques des derniers traitements de texte

Fermé
Shadoqué - 18 févr. 2013 à 15:45
 Shadoqué - 2 mars 2013 à 08:22
Bonjour,

Depuis la disparition d'Ubuntu 10.04 (très regretté), je suis très handicapé par les automatismes des derniers traitements de texte. Sauts de page, encadrés, marges obligatoires... ils s'imposent pour l'écriture du moindre dossier et les textes mis en forme par eux perturbent complètement les blogs google - surtout quand ils comportent des liens (caractères fantaisistes, lignes superposées, etc).

Curieusement, je n'ai trouvé qu'un seul post sur le forum OpenOffice :
http://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=17652

Mais il date un peu (2009) et la solution proposée n'a rien changé pour moi (équipé avec Ubuntu 12.04).

Quelqu'un sait-il comment désactiver ces automatismes diaboliques ?

Merci

4 réponses

Shadoqué Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 16:28
Et j'ajoute : comment rendre inerte (normal, neutre... sans automatismes) les textes captés sur d'autres sites pour intégrer des citations dans mon travail sans tout perturber ?
0
Personne n'est inspiré ?

Pourtant, je ne suis sûrement pas le seul à faire des copiés-collés et à utiliser les traitements de texte...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
26 févr. 2013 à 09:33
Bonjour,

Je ne suis pas linuxien mais je pense que c'est comme pour windows : utilise un éditeur de texte comme notepad++ et non pas un traitement de texte.
Voir ici et .

eric
0
Bonjour,

Débordé, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la doc, mais, en tout cas, merci beaucoup !
0