Automatismes cauchemardesques des derniers traitements de texte

Shadoqué -  
 Shadoqué -
Bonjour,

Depuis la disparition d'Ubuntu 10.04 (très regretté), je suis très handicapé par les automatismes des derniers traitements de texte. Sauts de page, encadrés, marges obligatoires... ils s'imposent pour l'écriture du moindre dossier et les textes mis en forme par eux perturbent complètement les blogs google - surtout quand ils comportent des liens (caractères fantaisistes, lignes superposées, etc).

Curieusement, je n'ai trouvé qu'un seul post sur le forum OpenOffice :
http://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=17652

Mais il date un peu (2009) et la solution proposée n'a rien changé pour moi (équipé avec Ubuntu 12.04).

Quelqu'un sait-il comment désactiver ces automatismes diaboliques ?

Merci

A voir également:

4 réponses

Shadoqué Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et j'ajoute : comment rendre inerte (normal, neutre... sans automatismes) les textes captés sur d'autres sites pour intégrer des citations dans mon travail sans tout perturber ?
0
Shadoké

Personne n'est inspiré ?

Pourtant, je ne suis sûrement pas le seul à faire des copiés-collés et à utiliser les traitements de texte...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Je ne suis pas linuxien mais je pense que c'est comme pour windows : utilise un éditeur de texte comme notepad++ et non pas un traitement de texte.
Voir ici et .

eric
0
Shadoqué

Bonjour,

Débordé, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la doc, mais, en tout cas, merci beaucoup !
0