Résilier orange sans frais, comment faire ...
b2ndu62
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
b2ndu62 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b2ndu62 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Alors voilà je vais vous décrire un peu ma situation . Il y a environ un mois voir moins, mes parents ont souscris à une offre orange comprenant internet 2 méga télévision par satellite et téléphone . Concernant le montant, je ne sais pas de combien il est exactement. Jusque la tout va bien, l'installation n'a poser aucun probleme. Mais je me rend compte que nous avons été anarqués ... on nous avait dis que nous aurions 2 méga, mais je ne pense pas que vest le cas. En effet il est impossible de regarder une video sur youtube en meme temps qu'une autre personne sans lag , et en 240 pop. Alors j'ai fait le test de dégroupage et j'ai vu que nous avions 1 méga seulement... ensuite la télé ne marche pas puisque cela fait une journée qu'elle est en cours d'initialisation . Alors serait-il possible de résilier sans frais puisque nous n'avons en aucun cas mes services que nous payons ?
Merci de vos réponses. Cordialement , Benoît .
Alors voilà je vais vous décrire un peu ma situation . Il y a environ un mois voir moins, mes parents ont souscris à une offre orange comprenant internet 2 méga télévision par satellite et téléphone . Concernant le montant, je ne sais pas de combien il est exactement. Jusque la tout va bien, l'installation n'a poser aucun probleme. Mais je me rend compte que nous avons été anarqués ... on nous avait dis que nous aurions 2 méga, mais je ne pense pas que vest le cas. En effet il est impossible de regarder une video sur youtube en meme temps qu'une autre personne sans lag , et en 240 pop. Alors j'ai fait le test de dégroupage et j'ai vu que nous avions 1 méga seulement... ensuite la télé ne marche pas puisque cela fait une journée qu'elle est en cours d'initialisation . Alors serait-il possible de résilier sans frais puisque nous n'avons en aucun cas mes services que nous payons ?
Merci de vos réponses. Cordialement , Benoît .
A voir également:
- Résilier orange sans frais, comment faire ...
- Comment résilier netflix - Guide
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Frais de fermeture compte paypal - Guide
- Numero orange - Guide
- Paypal envoyer de l'argent à un proche sans frais - Guide
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour..
Le 2 Mo concerne t'il le débit (2 Mo/seconde)?
Pour la TV le pb vient de la TV ou de la fourniture Orange prblématique?
A+
Le 2 Mo concerne t'il le débit (2 Mo/seconde)?
Pour la TV le pb vient de la TV ou de la fourniture Orange prblématique?
A+
2 Megas, c'est 2 Mb (megabytes), c'est à dire un peu plus de 250 Ko/s... (ça serait trop beau que ce soit 2 Mo)
Les fournisseurs d'accès parlent de débit ATM alors que celui qui est utile pour les données est le débit IP car c'est la vitesse à laquelle les données transitent réellement (le débit ATM est évidemment plus flatteur que le débit IP)
Pour ce qui est de la TV, il faut un débit d'au moins 4 megas pour avoir une réception correcte. Donc je pense que l'offre est en réalité une offre 6 megas avec 4 megas réservés à la TV et 2 megas pour l'internet et la téléphonie.
Il faudrait lire le contrat dans le détail mais prouver que le débit n'est pas conforme est mission quasiment impossible : il faudrait demander à un expert indépendant de le mesurer et même s'il te donne raison, il y a fort à parier qu'Orange contestera le résultat. Ensuite, ils risquent de se dédouaner en disant que c'est à cause de ton installation (cables oxydés dans les prises par exemple)
Tu peux avoir une idée assez précise du véritable débit réservé à l'internet en te connectant à ce site (qui est relativement fiable dans ses résultats) Mais les résultats sont en débit IP donc plus faibles qu'en débit ATM.
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Ce qui me semble important, c'est que la TV ne fonctionne pas. (probablement un problème lié à leur box). Mets-les d'abord en demeure de remédier à ce problème sous X jours (lettre recommandée avec AR) en précisant bien qu'à défaut il s'agira d'une rupture du contrat de leur part et que tu résilieras le contrat de plein droit.
Mais ne t'emballe pas, laisse-leur le temps d'envoyer un technicien chez toi.
Ce n'est pas un problème simple, tellement de paramètres entrent en compte ! Ce n'est probablement pas une arnaque.