Savoir apres onclick d'un element quel élément avait le focus

Fermé
boubz09 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 18 févr. 2013 à 11:32
boubz09 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 18 févr. 2013 à 11:45
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait une technique permettant de savoir:
J'ai un bouton
et un input texte

Et j'aimerais savoir comment

Sur le click du bouton (onclick) et seulement sur le click du bouton,

savoir si cet input texte a perdu le focus (blur)

J'ai eu beau chercher avec du code du style

<form class='form-horizontal well' id='formulaire_satisfiabilite' action='result.jsp'>
	<input type='text' class='textBox1' id='textBox1' name='textBox1' onblur="verifBlur();"/>

<a class='btn' id='bouton' onclick="return verifBlur();">Bouton</a>
</form>

<script>
function verifBlur( ) 
{
      if(document.getElementById("formulaire_satisfiabilite").elements["textBox1"].blur())
      {
	     alert('Textbox1 avait le Focus');
      }
      else
      {
	     alert('Textbox1 n'avait pas le focus');
      }
}
</script>

quelqu'un a t -il une méthode en particulier car ceci ne marche pas :/

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
18 févr. 2013 à 11:35
j'ai un peu de mal à comprendre la démarche, si on clique sur un bouton, le focus sera forcément perdu.
0
boubz09 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
Modifié par boubz09 le 18/02/2013 à 11:47
En gros, je souhaiterais savoir si notre input TEXT a perdu le focus ou non lors du click sur le bouton car si la personne a cliquée sur le bouton sans avoir cliqué sur le input text avant on devrait avoir :

alert('Textbox1 n'avait pas le focus');       

et si elle clique sur le input text puis le bouton, on devrait avoir :

alert('Textbox1 avait le Focus');        

Car notre input a perdu le focus (a été "blurré" je sais pas si on dit ça ^^) lors de l'appui sur le bouton normalement vérifié grace à notre :

if(document.getElementById("formulaire_satisfiabilite").elements["textBox1"].blur())       
0