FileZilla et livebox
Résolu
lexan
-
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de créer un site pour mon vélo-club et j'ai des soucis pour le mettre en ligne chez orange. Lors du transfert j'ai des déconnexion et filezilla m'indique "Réponse : 530 Desole ce compte est deja utilise
Erreur : Impossible de se connecter !".
J'ai essayer en désactivant le parefeu de windows et en cochant ou non la fonction passif de FileZilla. Le probléme reste entier.
Dois-je ouvrir le port 21 de la livebox (en UDP ou TCP ?) pour que cela fonctionne ?
Autre soucis, tous mes fichiers apparement figurent sur le serveur et pourtant lorsque je surfe, certaine page n'affiche pas la totalité des boutons (image GIF) nécessaire à la navigation du site. De même, mon image de fond s'affiche que sur certaine page alors qu'en local toutes les pages l'affichent.
J'y perds mon latin !
Avez-vous un début de réponse ???
Je viens de créer un site pour mon vélo-club et j'ai des soucis pour le mettre en ligne chez orange. Lors du transfert j'ai des déconnexion et filezilla m'indique "Réponse : 530 Desole ce compte est deja utilise
Erreur : Impossible de se connecter !".
J'ai essayer en désactivant le parefeu de windows et en cochant ou non la fonction passif de FileZilla. Le probléme reste entier.
Dois-je ouvrir le port 21 de la livebox (en UDP ou TCP ?) pour que cela fonctionne ?
Autre soucis, tous mes fichiers apparement figurent sur le serveur et pourtant lorsque je surfe, certaine page n'affiche pas la totalité des boutons (image GIF) nécessaire à la navigation du site. De même, mon image de fond s'affiche que sur certaine page alors qu'en local toutes les pages l'affichent.
J'y perds mon latin !
Avez-vous un début de réponse ???
A voir également:
- FileZilla et livebox
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Télécharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Livebox admin - Guide
- Problème identifiant livebox ✓ - Forum Réseaux sociaux
41 réponses
Bonsoir, pour info à tous, Orange n'accepte plus "@" dans la barre d'adresse pour télécharger par IE, mais une possibilité existe toujours sous dos.
merci à tous les participants du forum qui m'ont permis, de résoudre mon problème. bonne continuation !
J'avais le même problème et 'Nombre de connexion limitée à 1' ça fonctionne super bien. Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi non plus..
Ca ne marche pas!
J'ai fait tout ce qui est indiqué ici..
J'ai essayé FTP expert... Niet!
Erreur 530..
Ils me font chier Orange... Il y a pas longtemps, ils m'ont supprimé mon site, car d'après eux mes fichiers étaient mal ordonnancés.. Allors que mon site marchait très bien.. Ca m'a fait du boulot..
Maintenant c'est çà..
J'ai des fichiers chez Free.. Et là NICKEL! Super rapide, aucun ennui!
SVP erreur 530!
???????????????????
Ca ne marche pas!
J'ai fait tout ce qui est indiqué ici..
J'ai essayé FTP expert... Niet!
Erreur 530..
Ils me font chier Orange... Il y a pas longtemps, ils m'ont supprimé mon site, car d'après eux mes fichiers étaient mal ordonnancés.. Allors que mon site marchait très bien.. Ca m'a fait du boulot..
Maintenant c'est çà..
J'ai des fichiers chez Free.. Et là NICKEL! Super rapide, aucun ennui!
SVP erreur 530!
???????????????????
Ben moi... Au fait j'ai oublié de dire que je n'ai pas la livebox!
Je l'ai enlevée pour remettre mon modem Netgear qui marche nettement mieux!
Enfin ça n'a rien a voir avec le problème actuel..
En fait c'est le Filezilla version 3 qui me causait des pb..
En réinstallant la version 2... Et ben ça marche..
C'est chiant l'informatique...
:)
Je l'ai enlevée pour remettre mon modem Netgear qui marche nettement mieux!
Enfin ça n'a rien a voir avec le problème actuel..
En fait c'est le Filezilla version 3 qui me causait des pb..
En réinstallant la version 2... Et ben ça marche..
C'est chiant l'informatique...
:)
Salut,
et bien moi pareil. Tous les conseils prodigués n'ont pas fonctionné.
Par contre un retour à la version 2.2.14 a annulé (mais pas solutionné) le problème.
L'essentiel c'est que ça marche.
Il doit bien y avoir quelques paramètres à modifier quelques part mais je n'ai pas le temps de chercher...
Salut à tous!
et bien moi pareil. Tous les conseils prodigués n'ont pas fonctionné.
Par contre un retour à la version 2.2.14 a annulé (mais pas solutionné) le problème.
L'essentiel c'est que ça marche.
Il doit bien y avoir quelques paramètres à modifier quelques part mais je n'ai pas le temps de chercher...
Salut à tous!
Bonsoir,
Voici mon pb, je veux acceder à un carte réseaux d'un PC1 connecter par un livebox1 orange avec un PC2 connecter par un livebox2 orange
j'arrive à faire ping de l'adresse ip du livebox2 dans le PC1,
j'arrive à faire ping de l'adresse ip du livebox1 dans le PC2
Merci d'une aide de votre part,
Voici mon pb, je veux acceder à un carte réseaux d'un PC1 connecter par un livebox1 orange avec un PC2 connecter par un livebox2 orange
j'arrive à faire ping de l'adresse ip du livebox2 dans le PC1,
j'arrive à faire ping de l'adresse ip du livebox1 dans le PC2
Merci d'une aide de votre part,
Super, je viens d'avoir le même problème et ça marche.
Il faut limiter le nombre de connections dans filezilla !!!
Merci !
Il faut limiter le nombre de connections dans filezilla !!!
Merci !
** problème site sur orange.fr avec filezilla
ATTENTION :
Je suis parvenu à régler ce problème, il provient de la résolution d'adresse DNS.
1) Première précaution : dans Filezilla, aller dans Fichier ---> Gestionnaire de site ---> Paramètres de Transfert ---> Limiter le nombre de connexions simultanées : vérifier qu'il y a bien: 1
2) Regarder dans la fenêtre-journal quelle est l'adresse ip du serveur page-perso.orange.ftp.
A l'heure où j'écris ces lignes, cette adresse est : 193.252.122.53 (ou bien 193.252.122.53:21 qui précise en plus le n° du port, en l'occurence 21; ça marche aussi)
3) Aller dans la fenêtre du gestionnaire de site et, dans la fenêtre 'hôte', remplacer 'page-perso.orange.ftp.' par l'adresse ip
4) Essayez. Si ça ne marche pas, je serai bien étonné !
ATTENTION :
Je suis parvenu à régler ce problème, il provient de la résolution d'adresse DNS.
1) Première précaution : dans Filezilla, aller dans Fichier ---> Gestionnaire de site ---> Paramètres de Transfert ---> Limiter le nombre de connexions simultanées : vérifier qu'il y a bien: 1
2) Regarder dans la fenêtre-journal quelle est l'adresse ip du serveur page-perso.orange.ftp.
A l'heure où j'écris ces lignes, cette adresse est : 193.252.122.53 (ou bien 193.252.122.53:21 qui précise en plus le n° du port, en l'occurence 21; ça marche aussi)
3) Aller dans la fenêtre du gestionnaire de site et, dans la fenêtre 'hôte', remplacer 'page-perso.orange.ftp.' par l'adresse ip
4) Essayez. Si ça ne marche pas, je serai bien étonné !
@ VictorVVV :
Merci pour ta solution, dans Filezilla, Fichier ---> Gestionnaire de site ---> Paramètres de Transfert ---> Limiter le nombre de connexions simultanées : 1.
@ Dom888 :
Le FTP, c'est perso-ftp.orange.fr !
Merci pour ta solution, dans Filezilla, Fichier ---> Gestionnaire de site ---> Paramètres de Transfert ---> Limiter le nombre de connexions simultanées : 1.
@ Dom888 :
Le FTP, c'est perso-ftp.orange.fr !
Bonjour à tous.
Désolé de déterrer le post mais celui-ci apparait aux premières pages Google lorsque l'on poste pour l'erreur :D
Donc pour info
"ERREUR 530.
Désolé de compte est déjà utilisé"
Si vous vous trouvez sous FileZilla3 repassez sous FileZilla2 et ça marchera, j'ai utilisé cette solution et ça fonctionne à merveille :)
Désolé de déterrer le post mais celui-ci apparait aux premières pages Google lorsque l'on poste pour l'erreur :D
Donc pour info
"ERREUR 530.
Désolé de compte est déjà utilisé"
Si vous vous trouvez sous FileZilla3 repassez sous FileZilla2 et ça marchera, j'ai utilisé cette solution et ça fonctionne à merveille :)
bonjour
pourquoi ne pas vous inscrire sur ce forum ? au lieu de rester anonyme ...
et ce serait bien plus sympa vis à vis de tous ceux qui essaient d'aider ici
merci
b g
pourquoi ne pas vous inscrire sur ce forum ? au lieu de rester anonyme ...
et ce serait bien plus sympa vis à vis de tous ceux qui essaient d'aider ici
merci
b g
Pour les sites chez Orange avec Filezilla 3.2 :
hôte = perso-ftp.orange.fr
port = 21 (facultatif)
type de serveur : FTP
type d'authentification = Normale
identifiant = toto@orange.fr (LOL)
mot de passe = ***** (LOL)
et effectivement, comme l'a dit VictorVVV, dans l'onglet "paramètres de transfert" :
mode de transfert = par défaut
limiter le nombre de connexions simultanée = cocher la case
nombre de connexions maximum = 1
CQFD
PS : Filezilla fonctionne très bien
PPS : les sites Orange fonctionnent très bien
hôte = perso-ftp.orange.fr
port = 21 (facultatif)
type de serveur : FTP
type d'authentification = Normale
identifiant = toto@orange.fr (LOL)
mot de passe = ***** (LOL)
et effectivement, comme l'a dit VictorVVV, dans l'onglet "paramètres de transfert" :
mode de transfert = par défaut
limiter le nombre de connexions simultanée = cocher la case
nombre de connexions maximum = 1
CQFD
PS : Filezilla fonctionne très bien
PPS : les sites Orange fonctionnent très bien
J'ai créer un tuto suite aux nombreuses personnes qui ont eut ce problème :
https://kjipoj.pagesperso-orange.fr/tutos/filezilla.html
https://kjipoj.pagesperso-orange.fr/tutos/filezilla.html
1) Lorsque l'on charge des fichiers en ftp (Filezilla ou autre programme), il n'y a rien à configurer au niveau de l'émetteur (celui qui envoie le fichier).
2) On peut, et je l'ai fait envoyer plusieurs fichiers simultanément : c'est l'avantage du ftp, car en fait, il n'y a qu'une seule connexion qui est ouverte. L'on envoie peut être x fichiers, mais ces fichiers passent par la même connexion, donc le serveur doit les accepter.
3) Je suppose et c'est le problème rencontré par les intervenants utilisent Filezilla client version 3. La version 3 nécessite un paramétrage spécifique que ne nécessitait pas la version 2.
4) J'ai lu avec intérêt le tuto réalisé, c'est gentil, mais l'essentiel (comme souvent) n'est ni abordé, ni traité, ni résolu.
5)Enfin sur un serveur bien configuré, l'on doit pouvoir se connecter en mode actif ou passif. Le serveur doit autoriser les deux types de connexion.
6) Si çà ne marche pas cela provient des serveurs d'orange qui ne sont pas correctement configurés. Cela est arrivé et se produit encore chez SFR où certains fichiers ne peuvent être chargés ou ne sont pas correctement affichés sur le net.
2) On peut, et je l'ai fait envoyer plusieurs fichiers simultanément : c'est l'avantage du ftp, car en fait, il n'y a qu'une seule connexion qui est ouverte. L'on envoie peut être x fichiers, mais ces fichiers passent par la même connexion, donc le serveur doit les accepter.
3) Je suppose et c'est le problème rencontré par les intervenants utilisent Filezilla client version 3. La version 3 nécessite un paramétrage spécifique que ne nécessitait pas la version 2.
4) J'ai lu avec intérêt le tuto réalisé, c'est gentil, mais l'essentiel (comme souvent) n'est ni abordé, ni traité, ni résolu.
5)Enfin sur un serveur bien configuré, l'on doit pouvoir se connecter en mode actif ou passif. Le serveur doit autoriser les deux types de connexion.
6) Si çà ne marche pas cela provient des serveurs d'orange qui ne sont pas correctement configurés. Cela est arrivé et se produit encore chez SFR où certains fichiers ne peuvent être chargés ou ne sont pas correctement affichés sur le net.
Pour ceux à qui le problème arriverait encore, je vais rajouter encore quelques détails en étant le plus précis possible (j'adore ça).
Je vais distinguer 2 cas:
Cas 1 :
Si on se connecte à son site par l'intermédiaire de la barre de connexion rapide, le problème persistera.
Et ce, même si on a configuré FileZilla comme il a été indiqué précédemment, à savoir limiter le nombre de transferts simultanés maximum à 1 (onglet "édition" > paramètres > page : "transferts" > paragraphe : "transferts concurrents").
Cela dit c'est quand même nécessaire pour les 2 première solutions proposées ci après.
Solution 1 :
Il vous suffit de vous placer côté serveur dans le dossier souhaité et de faire glisser les fichiers de votre disque dur non pas dans la fenêtre serveur mais dans la fenêtre "Fichier en file d'attente". Vérifiez que le fichier sera dans le bon dossier source et continuez a choisir des fichiers à transmettre tout en vous plaçant à chaque fois dans le bon dossier dans la fenêtre serveur (sans y glisser les fichiers!).
Une fois votre file d'attente prête. Déconnectez.
Sans vous reconnecter faite un clic droit sur la file d'attente et cliquez sur "Traitez la file d'attente" et hop, plus de soucis...
Solution 2 :
Vous faites vos glissés/déposé dans la fenêtre serveur (c'est plus intuitif) et vous obtenez une belle listes de "transferts échoués" au bout d'un moment.
- Vous déconnectez
- Sélectionnez tout les fichiers dans cette liste > clic droit > "réinitialiser et replacer dans la file d'attente les fichiers sélectionnés"
- Traitement de la file d'attente (par clic droit dans l'onglet ou par icône dans la barre menu)
Cas 2 :
Vous n'utilisez pas la barre de connexion rapide mais le gestionnaire de site.
Ici, c'est de loin la meilleure solution car on a plus à se déconnecter pour que le traitement de la file d'attente soit réalisable (c'est quand même mieux non?) donc on peux utiliser le glisser/déposer dans la fenêtre serveur sans obtenir de liste de transferts échoués.
Seulement, pour ça il nous faut configurer le nombre de transferts simultanés pour le site lui même.
Fichier > gestionnaire des sites > (choisissez votre site) > paramètres de transfert
> [X] limiter le nombre de connexions simultanées
> Nombre maximum de connexions : [1]
Je ne sais pas pourquoi dans le cas 2 le problème n'apparait pas mais bon c'est comme ça...
Je vais distinguer 2 cas:
Cas 1 :
Si on se connecte à son site par l'intermédiaire de la barre de connexion rapide, le problème persistera.
Et ce, même si on a configuré FileZilla comme il a été indiqué précédemment, à savoir limiter le nombre de transferts simultanés maximum à 1 (onglet "édition" > paramètres > page : "transferts" > paragraphe : "transferts concurrents").
Cela dit c'est quand même nécessaire pour les 2 première solutions proposées ci après.
Solution 1 :
Il vous suffit de vous placer côté serveur dans le dossier souhaité et de faire glisser les fichiers de votre disque dur non pas dans la fenêtre serveur mais dans la fenêtre "Fichier en file d'attente". Vérifiez que le fichier sera dans le bon dossier source et continuez a choisir des fichiers à transmettre tout en vous plaçant à chaque fois dans le bon dossier dans la fenêtre serveur (sans y glisser les fichiers!).
Une fois votre file d'attente prête. Déconnectez.
Sans vous reconnecter faite un clic droit sur la file d'attente et cliquez sur "Traitez la file d'attente" et hop, plus de soucis...
Solution 2 :
Vous faites vos glissés/déposé dans la fenêtre serveur (c'est plus intuitif) et vous obtenez une belle listes de "transferts échoués" au bout d'un moment.
- Vous déconnectez
- Sélectionnez tout les fichiers dans cette liste > clic droit > "réinitialiser et replacer dans la file d'attente les fichiers sélectionnés"
- Traitement de la file d'attente (par clic droit dans l'onglet ou par icône dans la barre menu)
Cas 2 :
Vous n'utilisez pas la barre de connexion rapide mais le gestionnaire de site.
Ici, c'est de loin la meilleure solution car on a plus à se déconnecter pour que le traitement de la file d'attente soit réalisable (c'est quand même mieux non?) donc on peux utiliser le glisser/déposer dans la fenêtre serveur sans obtenir de liste de transferts échoués.
Seulement, pour ça il nous faut configurer le nombre de transferts simultanés pour le site lui même.
Fichier > gestionnaire des sites > (choisissez votre site) > paramètres de transfert
> [X] limiter le nombre de connexions simultanées
> Nombre maximum de connexions : [1]
Je ne sais pas pourquoi dans le cas 2 le problème n'apparait pas mais bon c'est comme ça...