Impossible de reinstaller windows 7 sur un portable neuf!!??

Fermé
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 17 févr. 2013 à 23:52
 Sous_X - 18 févr. 2013 à 01:21
Bonjour, J'ai recemment rencontré un curieux problème sur le pc d'une amie, j'explique :

Ma copine ma demandé de réinstaller windows 7 sur son nouveau Packard Bell portable étant fournis avec windows 8 ( qu'elle deteste!!), ayant un windows 7 sur une de mes clefs USB (attention elle aurait acheté une clef sur Microsoft!! pas de version pirate). Je me suis aperçu que je ne pouvais pas atteindre le Bios pour choisir le "Boot menu" (pour booter sur ma usb et installer win 7). Je pense que c'est Microsoft qui demande celà! Je trouve ça dégueulasse de pas pouvoir faire ce que tu veux d'un matériel acheté légalement. Je sais qu'il ya des possibilité, j'aimerai entendre lesquels :).
Je vous remercie d'avance pour votre temps <3.

A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
Modifié par Djo La Force le 18/02/2013 à 00:36
Salut

Je pense plutôt que tu n'as pas trouvé la bonne touche ou combinaison de touches pour entrer dans le BIOS... Regarde dans la documentation, c'est très certainement indiqué...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
18 févr. 2013 à 00:56
Ben enfaîte j'ai aucune option pr entre dans le bios qui s'affiche la seule chose c'est la marque du pc et après je suis sur le menu Windows 8!!

Mais il est vai qu'elle n'avais pas emmené la doc, je vais lui demander
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
Modifié par Djo La Force le 18/02/2013 à 01:07
Bah essaie Echap au démarrage, si ils ont gardé leur vieille habitude, tu as la liste des touches pour choisir le périphérique de démarrage, le bios, etc...
0
bizz n en faite tous les bios ne conduisent pas vers un support usb pour le boot , soi le démarrage du fichier d'installation sur ta clé usb ne peux ce faire que sur un pc compatible et c'est dingue c'est seulement à lire sur le manuel , en général les cartes mères usuelle ne font que lire en usb qque un fichier rom et son fichier exe pour la mise à jour du bios ,pas pour installer un windows ou autre . C'est plus répandu sur les pc mobiles de marques qui n'ont plus ou pas de lecteur de cd dvd .
0