Installer un SSD sur un pc portable, possible ?

Fermé
romain - 17 févr. 2013 à 21:35
 romain - 17 févr. 2013 à 22:10
Bonjour,

Je compte m'acheter un PC portable, malheureusement le disque dur n'est qu'un 5400t/mn et je voulais savoir s'il était possible de le remplacer par un SSD (sans faire appelle à un pro) ? Il s'agit d'un Asus R500V.

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 21:46
Oui

--
0
Donc pas besoin de désosser le PC avec risque de casse par exemple ? L'accès se fait via une petite trappe sur le dessous ?
0
Tout les pc portable ont cette fameuse trappe sinon on ouvre le tout et la garantie saute. Or changer un DD ne fait pas perdre la garantie :-)

--
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
17 févr. 2013 à 21:55
Tous les portables n'ont pas cette trappe, certaines entrée de gamme en sont dépourvues (vu sur un Asus d'ailleurs que je n'ai pas acheté pour cette raison)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauf certain netbook alors car j'ai du récupérer un disque dur sur un et la seule chose à laquelle on avait accès en enlevant la trappe c'est la ram, il a fallu démonter tout le pc... C'est pour ça que je préfère demander ! :)
0
OK, donc personne ne peut m'affirmer que sur ce modèle précis c'est faisable ? Il s'agit d'un milieu de gamme je dirais, dans les 700€ neuf.
0