Envoyer fichier par mail

Fermé
Crocus69 - 17 févr. 2013 à 17:21
sylalb Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 22 févr. 2013 à 10:44
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouvel ordi tout beau et tout équipé de Windows 8... j'étais ravie jusqu'au moment où je l'ai démarré. Toutes mes certitudes et mes connaissances ont fondu comme neige au soleil. Ouf, maintenant, je suis presque une "experte" : je sais arrêter l'ordi sans aide !
Bref, je tatonne, comme tout le monde je pense... Moi qui pensais m'en servir rapidement, et bien cela fait 2 we que je galère à essayer de le configurer et de savoir comment il fonctionne. J'avais pas envie de ça !!
Bref j'ai configuré mon appli Mail qui consulte bien ma BAL Orange. Soit. Je ne sais pas encore vraiment comment tout faire, mais je m'en sors à peu près, j'envoie des mails.
Par contre, lorsque depuis l'explorateur ou depuis toute appli me proposant "Envoyer" le fichier sur lequel je me trouve, j'ai un beau message me disant qu'il n'y a pas d'application de messagerie, ou qu'elle n'est pas indiquée en "Programme par défaut".
Quand je veux configurer que Courrier est le programme par déaut via le Panneau de config, il me dit que "ce programme a toutes ses valeurs par défaut" Je n'ai pas grand choix que de sortir.
Bref, l'un de vous pourrait-il m'aider à m'en sortir svp ?
Merci de votre compréhension, et de votre aide !

A voir également:

10 réponses

Bonsoir, et merci de vouloir m'aider

Je voulais simplement, depuis l'explorateur, utiliser la fonction "Envoyer" vers "Destinataire" mais il me dit que je n'ai pas d'application de messagerie (faux) ou que le programme par défaut n'est pas bien configuré. Je ne sais pas quel programme par défaut préciser au niveau de quel type de fichier, pour ce genre d'opération. Voilà tout.
Ca n'est peut-être pas compliqué, mais je cale.