Envoyer fichier par mail

Fermé
Crocus69 - 17 févr. 2013 à 17:21
sylalb Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 22 févr. 2013 à 10:44
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouvel ordi tout beau et tout équipé de Windows 8... j'étais ravie jusqu'au moment où je l'ai démarré. Toutes mes certitudes et mes connaissances ont fondu comme neige au soleil. Ouf, maintenant, je suis presque une "experte" : je sais arrêter l'ordi sans aide !
Bref, je tatonne, comme tout le monde je pense... Moi qui pensais m'en servir rapidement, et bien cela fait 2 we que je galère à essayer de le configurer et de savoir comment il fonctionne. J'avais pas envie de ça !!
Bref j'ai configuré mon appli Mail qui consulte bien ma BAL Orange. Soit. Je ne sais pas encore vraiment comment tout faire, mais je m'en sors à peu près, j'envoie des mails.
Par contre, lorsque depuis l'explorateur ou depuis toute appli me proposant "Envoyer" le fichier sur lequel je me trouve, j'ai un beau message me disant qu'il n'y a pas d'application de messagerie, ou qu'elle n'est pas indiquée en "Programme par défaut".
Quand je veux configurer que Courrier est le programme par déaut via le Panneau de config, il me dit que "ce programme a toutes ses valeurs par défaut" Je n'ai pas grand choix que de sortir.
Bref, l'un de vous pourrait-il m'aider à m'en sortir svp ?
Merci de votre compréhension, et de votre aide !

A voir également:

10 réponses

Bonsoir, et merci de vouloir m'aider

Je voulais simplement, depuis l'explorateur, utiliser la fonction "Envoyer" vers "Destinataire" mais il me dit que je n'ai pas d'application de messagerie (faux) ou que le programme par défaut n'est pas bien configuré. Je ne sais pas quel programme par défaut préciser au niveau de quel type de fichier, pour ce genre d'opération. Voilà tout.
Ca n'est peut-être pas compliqué, mais je cale.

(et pour le paragraphe "hors sujet", j'avais moi aussi mis à peu près ce temps pour lire la doc, ;o) mais avoue que W8 est déroutant... je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais le nombre de forums sur ce seul OS est éloquent, non ?)
Merci du moindre tuyau !
1
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
17 févr. 2013 à 22:09
Hello,

Je n'ai pas totalement compris ce que tu voulais faire, et dans quel but.
Peux tu réexpliquer s'il te plait ?

(hors sujet : Quand j'ai obtenu Windows 8, j'ai lu avant de faire quoi que ce soit ce qui s'appelle "la prise en main" disponible sur le site windows 8. Cela m'a pris environ 5 secondes pour trouver comment éteindre l'ordinateur... :) )
0
sylalb Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
Modifié par sylalb le 19/02/2013 à 18:40
Bonjour,



Et bien moi aussi j'ai galéré et même si ça va mieux j'ai encore des interrogations notamment pour faire" envoyer vers" d'après un fichier pdf par exemple ,l'application courrier fonctionne bien et j' ai beau la mettre comme application par défaut dans le panneau d configuration ,ça ne fonctionne pas .J ai toujours le message :créer une association dans le panneau de configuration.
Est ce que quelqu'un m' aider . Par contre il me le fait bien pour une page internet ,as tu bien défini l application courrier par défaut dans ton panneau de configuration?


Merci d'avance.
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
19 févr. 2013 à 21:17
Bonjour à vous, je tiens juste à vous rappeler que Windows 8 dispose de 2 interfaces dont l'une dédiée au tactile ce qui pour Windows 8 est l'application courrier. Si votre pc n'est pas tactile je vous conseille plutôt d'utiliser un logiciel desktop comme Thunderbird ou Windows live mail

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=255475 pour Windows live mail

https://www.thunderbird.net/en-US/

Je répète que l'application courrier de windows 8 n'est pas adaptée à l'utilisation clavier-souris mais au tactile. Vous serez plus à l'aise avec l'un de ces logiciels.
0
Merci beaucoup du conseil, je crois que je vais le suivre.
Incroyable tout de même ce sentiment d'avoir été flouée lorsque j'ai acheté cet ordi (non tactile) et que le "conseiller" m'a affirmé que tout serait intuitif avec W8 et sans souci pour une prise en main.
J'aurais du être moins naive... Je le regrette vraiment maintenant !
Je viens même de réaliser que je ne sais pas réduire une fenêtre,... je suis dépitée
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
20 févr. 2013 à 06:45
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous. Windows 8 est différent mais pas si différent que ça de Windows 7. Si vous faites abstraction de la couche tactile vous retrouverez vos repères. Il y a quelques nouvelles habitudes à prendre mais rien d'insurmontable.
Si vous voulez des conseils pour l'utiliser un peu plus comme Windows 7 ou si vous avez des problèmes pour utiliser Windows 8 faites le moi savoir
0
Merci de tout ce temps que vous prenez à répondre à toutes ces questions !
Je fais essayer de commencer par installer une autre appli de messagerie.
Pour le reste, j'ai voulu acheter un "Windows 8 pour les nuls" mais ça n'existe pas, donc si j'ai des soucis, promis je vous le dirai !
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylalb Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
20 févr. 2013 à 21:16
Merci j ai réinstallé Windows mail je crois qu en effet c est plus adapté .
Crocus j ai eu le même sentiment que toi c est déstabilisant on a l impression de ne plus rien savoir faire au début mais ça passe vite .
En même temps quel intérêt d avoir une interface adapté au tactile sur un pc ?
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
22 févr. 2013 à 01:22
Et bien l'intérêt il est clair, l'avenir est clairement à la mobilité et au tactile. Windows 8 répond aux nouveaux usages avec le tactile sans sacrifier l'existant (utilisation clavier-souris). Microsoft a souhaité créé un système unifié à tout faire répondant à tous les usages possible. C'est clairement le chemin opposé chez Apple qui eux différencient clairement l'utilisation tactile (ipad) et clavier-souris (mac). C'est une vision et un pari sur l'avenir. Mais pour ça il faut commencer à habituer les utilisateurs à cette nouvelle interface.

Je tiens aussi à préciser que pour exploiter Windows 8 pleinement il faut l'exploiter avec une machine de nouvelle génération ou là avoir Windows 8 prend tout son sens

https://www.youtube.com/watch?v=vgWv1T5unug
https://www.youtube.com/watch?v=vHPsKRBGSks
https://www.dailymotion.com/video/xxfhhy#.USakpNnLTIU


lorsque vous irez au magasin pour acheter un pc vous vous demanderez si vous devez acheter une tablette ou un pc. Il n'y aura plus de choix à faire un pc Windows 8 est un vrai pc et aussi une vraie tablette. Si vous avez regardé les vidéos vous avez compris dans quel but Windows 8 a été créé.
Et rappelez vous que Windows 8 n'est que la première pierre de l'édifice, le système évoluera forcément avec le temps.
0
sylalb Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
Modifié par sylalb le 20/02/2013 à 21:48
Par contre avec windows mail j'ai un problème je reçois bien les messages mais ne peux pas les envoyer ,je suis chez orange est ce que quelqu' un peu me donner les paramètres compte à indiquer "imap etc...
merci d'avance
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
20 févr. 2013 à 22:31
Voilà les paramètres

Compte de messagerie :Orange
adresse de messagerie : xyz@orange.fr
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Port sortant : 465
Envoi sécurisé : SSL
Envoi authentifié : OUI
0
sylalb Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
21 févr. 2013 à 09:21
Merci mais ça ne fonctionne pas ,en plus hier je recevais les messages mais là c 'est bloqué dans les deux sens ,c'est bizarre .
Peux tu me donner la grille serveur en totalité et la grille avancé du compte
Merci
Là je suis sur mon ancien pc windows 7
0
sylalb Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
22 févr. 2013 à 10:44
Merci .
Crocus il y a des sites qui expliquent mieux que "windows 8 pour les nuls" et certainement des bouquins super bien fait et en image .
Moi les questions je les ai posées à Mr google il y a toujours des réponses.
Et puis on est là .
0