Transparence sous photoshop CS4

Résolu/Fermé
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 17 févr. 2013 à 16:00
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 18 févr. 2013 à 18:42
Bonjour,
J'y arrive pas! Pourtant ça semble élémentaire. J'ai une image qui est en 2 couleurs. Noir et Blanc.
Un peu dans ce genre :
http://pixabay.com/static/uploads/photo/2012/04/12/13/48/black-30103_640.png

Je souhaiterais tout simplement garder la même image mais en gardant le noir : "noir" et en transformant le blanc en "transparent". ça devrait pas être super compliqué! Est ce que quelqu'un à un tuto ou une méthode à m'expliquer!! Merci

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
17 févr. 2013 à 20:41
Plusieurs techniques suivant la finalite...

Menu" Selection / Plage de couleur"

ou Menu "Image / Mode / Niveau de gris / Bitmap"
0
Kinpixed Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
18 févr. 2013 à 18:19
Salut,

Vu que ton image a très peu de couleurs, voilà comment tu peux procéder:

1: Créer un calque sous le calque de ton image (si jamais il est verrouillé car considéré comme "Arrière Plan", reste cliqué sur le calque de ton image dans la fenêtre avec la liste des calques et fais-le glisser vers le bouton pour créer un nouveau calque, ça te le dupliquera. Tu auras donc le calque "Arrière Plan" verrouillé et l'autre par dessus qui sera libre pour toutes modifications. Tu peux donc supprimer l'"Arrière Plan" en le faisant glisser vers la corbeille et créer ton nouveau calque vierge et le placer dessous ton image).

2: Te replacer sur le calque de ton image (en cliquant une fois dessus dans la liste des calques, il doit être en surbrillance) et prendre l'outil baguette magique, décocher "pixels contigus" en haut de la fenêtre et cliquer sur la couleur blanche. Logiquement tous les éléments en blanc sur ton image seront sélectionnés.

3: Appuyer sur la touche "Supr" de ton clavier. Normalement tous les éléments en blanc seront supprimés laissant apparaitre le calque inférieur qui est vide (celui créé juste avant). Pour être sûr que tes éléments sont transparents vérifie qu'au lieu du blanc tu vois un damier blanc et gris.

4: Si tout est bon, enregistre ton image en PNG afin de conserver la transparence.

En espérant avoir été assez bon dans mon explication. ^^

Bonne chance.

Kinpixed.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 févr. 2013 à 18:42
Bonsoir,

Je vais encore certainement dire une ânerie, mais si tu mets ton image en noir et blanc, que tu la mets en noir/noir et en blanc/blanc avec les niveaux et que tu lui donnes un coup de baguette magique ou autre tu arrives à ce résultat https://www.cjoint.com/?CBssOlvDVik , c'est juste transparent et noir de chez noir... :-/

Luke.

0