Acheter nom de domaine

Fermé
nqqb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 17 févr. 2013 à 14:20
nqqb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 17 févr. 2013 à 20:37
Bonjour,
Voici ma question:

Je veux acheter un nom de domaine qui sera mon nom de famille, on dira ici que je m'apelle dupont.

Je suis entrain de crée un blog sur blogger, et dans le meilleur cas j'aimerai mettre ce blog en nom de sous domaine par exemple jean.dupont.fr.

Au début, je pensait acheter mon nom de domaine par l'intermédiaire de google car c'est la facilité, il s'occupe de la gestion, des mails, de la sécurité, protection du whois etc...

Mais je sais pas si j'aurais le contrôle absolus sur ce nom de domaine, si un jour je veux le transféré ??? en plus on peut pas acheter en .fr

Après j'ai eu idée je l'acheter sur ovh puis de mettre mon blog en nom de sous domaine, je sais pas si c'est possible même si j'héberge rien sur ovh ????

Concernant le whois avec ovh es-ce que c'est facile de le protégez ???? pour pas que l'on retrouve toutes mes coordonnées.

Pour le renouvellement comment sa se passe ??

J'aimerais des réponses, des conseils, vos avis etc... car je n'ai jamais achetez un nom de domaine, et j'aimerais connaitre les risques, les astuces à connaître etc...

Merci

5 réponses

Bonjour,

pour le whois c'est très simple, il y a une case à cocher (ou à décocher, je ne sais plus) pour que tes coordonnées n'apparaissent pas.

Pour le renouvèlement, ovh t'envoie un mail 90, 60, 30 et 15 jours avant la fin de ton hébergement, histoire de ne pas oublier de renouveler ton abonnement.

Si j'ai bien compris, tu as acheté un nom de domaine chez ovh et souhaite faire ton blog sur un autre site. Dans la console d'ovh, tu peux faire une redirection. En gros, tu dis à ovh si je vais sur le site jean.dupont.fr alors tu affiches la page mon_blog.com
0
nqqb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 6
17 févr. 2013 à 15:08
J'ai pas encore acheté mon nom de domaine.

Je veux que mon blogspot hébergé sur google ai pour url par exemple jean.dupont.fr
0
la redirection semble un bon compromis sauf si tu connais les langages du web (html, php, ...) dans ce cas tu peux écrire tout ton blog et le transférer chez ovh. Dans ce cas pas besoin de redirection mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
0
nqqb Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 6
17 févr. 2013 à 15:27
Ok. merci pour ces détails.

Et sinon les sous domaines c'est au niveau de ovh aussi qu'on les crée je suppose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 févr. 2013 à 20:37
Si je fait une redirection, quand les gens iront sur le blog ils verront quelles url dans leur navigateur ? je suppose celle du blogspot par exemple jean.blogspot.com

Moi j'aimerais plutôt qu'il voit l'url du nom de domaine acheté: jean.dupont.fr par exemple.
0