Problème de HDD durant l'installation de Windows xp

Fermé
azrael_altair1913 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - Modifié par azrael_altair1913 le 17/02/2013 à 13:40
azrael_altair1913 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 18 févr. 2013 à 11:45
Bonjour,
Je souhaite installer Windows XP en dual boot après Windows 7, j'ai partitionné mon disque dur (qui est un disque SATA) mais lors de l'installation de windows XP je suis arrivé sur le message suivant:

"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

Je suis donc allé voir sur plusieurs forums en l'occurrence : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1843418-installation-xp-disque-dur-non-detecte

et apparemment mon problème est dû à mon disque dur SATA qui n'est pas reconnu lors de l'installation de Windows XP. Il faut donc installer les pilotes sur un lecteur disquette mais je suis sur un portable (HP DV9700).

Je suis donc allé voir cette astuce: https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

Et après avoir téléchargé de nombreux pilotes (qui sont difficile à trouver) pour mon contrôleur SATA AHCI (noté Intel (R) ICH8M Sata controller - 2829) et avoir appliqué la méthode avec Nlite

L'installation c'est alors poursuivie jusqu'au moment ou l'on choisit la partition, Aucune de mes partitions n'a été reconnues, seul le DVD d'installation était reconnue, j'ai donc redémarrer le pc en appuyant sur F3 et je suis retourné sur windows 7 pour voir ce qui n'allait pas sans trouver de solutions

J'ai alors tenté de refaire l'installation mais cette fois le même message qui me disait qu'aucun disque dur n'est reconnus est apparut alors que avant ça avait pourtant fonctionner

Je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un à une solution je lui en serais très reconnaissant, j'espère que je me suis bien exprimé

Merci d'avance pour votre aide






A voir également:

4 réponses

Juuuugo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 13:39
Hum ... je te conseillerais d'aller voir un expert en informatique, ou alors, si mes souvenirs sont bons, mon père avait fait la même chose mais je crois qu'il avait formaté son disque dur et installé dès le départ la partition XP. Enfin je ne sais plus trop, si je le revoie, je lui demanderais.
0
azrael_altair1913 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 4
17 févr. 2013 à 13:44
Merci de ta réponse, je pensais aussi voir un expert mais je préfère regarder avant si je peux avoir la solution gratuitement
0
azrael_altair1913 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 4
17 févr. 2013 à 17:34
Problème résolu, j'ai acheté un Windows XP Service pack 3 qui prend en compte le support des disques SATA
0
azrael_altair1913 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 4
18 févr. 2013 à 11:45
Bon finalement ça ne marche toujours pas même avec le service pack 3, le même message apparaît toujours,
0