Conversion fichier iso en vidéo

titiss94 Messages postés 4 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un fichier .iso qui représente une vidéo, d'une taille de plus de 8 Go.
Je souhaiterai pouvoir le lire et j'ai parcouru le forum mais sans trouver de solution.
Idéalement, je ne préfère pas le graver, mais plutôt le laisser sur disque dur ou le mettre sur clé, si c'est la seule solution je serai prête à le graver sur cd mais je m'interroge sur la capacité de stockage (la plupart des cd faisant environ 4 Go je crois....).
Bref, je suis ennuyée car je ne parviens pas à lire cette vidéo (j'ai essayé de la "dézipper" mais là j'ai un listing de fichiers)... Pourriez vous m'aider?
merci par avance!!!

Tiss
A voir également:

8 réponses

gej62

bonjour
d autres lecteur virtuel
daemon tools
dvdfab virtual drive
permet d extraire le contenu.
slts
1
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Bien sûr.

Et on ne sait même pas ce qu'il y a dans cet ISO.
0
gej62

moi non plus..:-) mais bon c est a essayer
slts
0
Utilisateur anonyme

Essaye de télécharger Format Factory
0

Bonjour.

Pour exploiter un fichier ISO, vous devez installer un lecteur virtuel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2973-alcohol-52-free-edition/
, et placer le fichier dans ce lecteur.
0
titiss94 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
merci pour vos réponses,
en essayant cela, je pourrai malgré tout lire la vidéo indépendamment de ce lecteur (par exemple si je la mets sur une clé usb pour l'utiliser sur une télévision...) ou suis obligée de la lire avec ce lecteur virtuel?
sinon, si cela est plus simple, je veux bien graver mais là non plus je ne connais pas la manip...
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout dépend de ce qu'il y a dans cet ISO.
Et pour le lire sous la forme ISO il faudra utiliser le lecteur virtuel.

S'il y a quelque chose à lire, il faudra extraire son contenu et l'enregistrer sur une clé USB formatée en FAT32.

Pour le graver, ce sera difficile étant donné sa taille (8 Go).
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Tu peux aussi lire ton Image ISO avec VLC par exemple. Tu prends ton fichier que tu fais glisser dans le lecteur tout simplement ;)

Quant à la gravure, si ton fichier fait plus de 7.95 Go, même un DVD DL c'est à dire double couche ne suffira pas. En effet un DVD DL de 8.5 Go a une capacité de stockage réelle de 7.95 Gio.

S'il s'agit d'un DVD-Vidéo, regarde si DVD Shrink ne pourrais pas la compresser un peu mais cela se fera alors avec une baisse "de qualité" qui peut être pus ou moins acceptable.
Tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper#q=dvd&cur=4&url=%2F
L'usage de ce logiciel doit bien sur ce faire dans les limites fixées par la législation en vigueur.

Cordialement
0
titiss94 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Ziggourat,
je me suis dis que c'était trop beau pour être vrai (je pensais même l'avoir tenté... :) ) mais j'ai quand même essayé de faire glisser le fichier sur VLC et là j'ai une durée de vidéo de 30 secondes (au lieu de 2 heures environ) et sans le son...
je suis toujours coincée...
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Désolé, ça marche chez moi pour les images de DVD-Vidéo :(
Essaie avec les lecteurs virtuels, tu auras peut-être plus de chance ;)
0

Un lecteur virtuel.
Rien de mieux pour exploiter un fichier ISO quelque soit son contenu.
Vous accédez à son contenu.
Ensuite, bien entendu, si c'est de la vidéo, il faut avoir de quoi la lire correctement (VLC par exemple).
0