Probabilité transporter caractère sans erreur
Résolu
Étienne9
Messages postés
1022
Membre
Dernière intervention
-
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec un exercice sur le réseau.
Je dois le rendre au professeur Mardi, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît.
On ajoute un bit de parité à chaque caractère ASCII. On transfère ces caractères dans un canal de taux d'erreurs 10-4.
a. Calculer la probabilité qu'un caractère soit reçu erroné.
b. Calculer le taux d'erreurs résiduelles pour un caractère de 7 bits.
Ce que j'ai fait :
a) Pour cette question, je suppose qu'on utilise la loi Binomiale et on trouve (9999/10000)^8 ??
b) Je ne sais même pas ce que l'enseignant entend par "probabilité résiduelle"....
Merci beaucoup d'avance de me sauver la vie.
J'ai un gros soucis avec un exercice sur le réseau.
Je dois le rendre au professeur Mardi, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît.
On ajoute un bit de parité à chaque caractère ASCII. On transfère ces caractères dans un canal de taux d'erreurs 10-4.
a. Calculer la probabilité qu'un caractère soit reçu erroné.
b. Calculer le taux d'erreurs résiduelles pour un caractère de 7 bits.
Ce que j'ai fait :
a) Pour cette question, je suppose qu'on utilise la loi Binomiale et on trouve (9999/10000)^8 ??
b) Je ne sais même pas ce que l'enseignant entend par "probabilité résiduelle"....
Merci beaucoup d'avance de me sauver la vie.
A voir également:
- Probabilité transporter caractère sans erreur
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
4 réponses
J'ai édité avant de voir votre message et ne me dites pas que je demande à ce qu'on fasse à la place car ça fait depuis mardi que je me tue à faire cet exercice !
Si vous préférez encore plus :
Où j'en suis sans être sûr du tout :
a) Soit l'épreuve de Bernoulli "Transporter un bit".
Succès 1-10^(-4)=1-1/10^4=9999/10000
Échec 10^(-4)=1/10^4.
Le transport d'un caractère ASCII de 7 bits est la répétition 8 fois (en en tenant compte du bit de parité) de cette épreuve. La probabilité de transporter ces 8 bits sans soucis suit une loi binomiale B(8;9999/10000).
donc P(X=8)=(9999/10000)^8
Où j'en suis sans être sûr du tout :
a) Soit l'épreuve de Bernoulli "Transporter un bit".
Succès 1-10^(-4)=1-1/10^4=9999/10000
Échec 10^(-4)=1/10^4.
Le transport d'un caractère ASCII de 7 bits est la répétition 8 fois (en en tenant compte du bit de parité) de cette épreuve. La probabilité de transporter ces 8 bits sans soucis suit une loi binomiale B(8;9999/10000).
donc P(X=8)=(9999/10000)^8