Abonnement Free sans boucle locale dédiée, ça change quoi?

[Fermé]
Signaler
-
 Lpirl -
Bonjour,
je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'aurais besoin d'une ligne internet. Actuellement je suis sur le point de prendre un abonnement Free et on me propose deux options :
- 29.99 Euros pour l'abonnement V5
- 34.98 Euros pour l'abonnement V6, dont 5.99 Euros pour la mise à disposition d'une boucle locale dédiée.

J'ai déjà lu et consulté pas mal de forums mais je n'arrive toujours pas à savoir à quoi sert vraiment cette boucle locale dédiée. À un moment j'ai lu que ça correspond au dégroupage, et qu'avant c'était compris dans l'abonnement, et maintenant c'est payant.

OK, mais alors à quoi ça sert de vendre l'abonnement sans ça, et ça change quoi ?
Est-ce que si je prends l'abonnement V5 sans boucle locale dédiée, ça veut dire que je suis obligé de prendre l'abonnement France Telecom pour le téléphone, pour avoir internet ?

4 réponses

le dégroupage totale , faut que ton logement sois éligible . Les 5,99 euros ne sont pas pour payer le dégroupage totale , celui ci est pris en charge par free , car c'est bien plus avantageux pour lui , que le dégroupage partiel . Les euros supplémentaires ce sont des options lier à la V6 que tu peux désactiver sur ton compte comme pour la v5 et qui correspondent à la taxe sarko pour l'option tv si tu veux utiliser la box hd pour avoir la tv et probablement l'abonnement en sus du multitv qui permet de lire le flux vidéo à partir d'une autre source que ton tv . 2 options a désactivées sur ton compte si tu n'as aucune utilités
101
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi on ne m'a pas demander mon avis et je vois celà comme une arnaque mais je n'ai jamais eu de problème avec free que dire?? 5,99 euros c'est cher et il y a aussi les 1'99 euro.. de l'argent toujours de l'argent
Les 1,99 sont pour la télé.... C'est 3eurod chez sur! Donc ils sont tous pareil, en revanche frère est le seul a passé dans mon nouveau logement et j'entends hier orange parler de 5G la blague!!! Elle n'est déjà pas au top pour internet et encore moins pour ses réseau mobile
Merci beaucoup pour votre réponse
Merci pour l’info
C'est quand même lamentable de voir ce genre de commentaires d'ignorants qui se croient malins :/

La mise à disposition d'une boucle locale dédiée, c'est simplement une participation aux frais de location des équipements France Télécom par Free, c'est effectivement une grosse arnaque ( j'suis utilisateur Free ) car comme on te l'a proposé elle n'apparaît que sur la V6. ( Pourquoi pas sur les anciennes versions ? Mystère )
A savoir aussi que c'est uniquement en cas de dégroupage global / total comme dirait certain.

Ce n'est pas une option mais une obligation.
Messages postés
718
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
70
je te conseille l'offre 29.9 ej l'ai et je l'utilise mais est ce que ton appart est nouveau ou des personnes se sont déjà installé?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
4
bonjour, je suis aussi chez Free. qui d'autre soulèverait cette question sinon des freevolés ?
c'est d'autant plus scandaleux que cette "option" n'est pas signalée ou comme disait Coluche " je l'ai dit mais pas très fort", mais surtout que les commerciaux annoncent que l'échange n'entrainera pas de modification de l'abonnement.
en plus Free est incapable sur le plan technique d'assurer une bonne transmission des données pour que les utilisateurs aient ce pourquoi ils paient. depuis 1 an je les relance sans pour avoir de résultat tangible et je suis même allé à changer ma box.
bon courage à tous et une seule question : à quand une action collective pour non respect des termes d'un contrat commercial ?
cordialement un abonné Free totalement en colère.
Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires, mais rien ne me dit à quoi sert la boucle locale sociale. Vous parlez d'arnaque, de publicités mensongeres, mais cela revient aux memes commentaires vus sur d'autres forum.
Donc, qui pourrait m'expliquer ce qu'est une boucle dédiée locale ?
Merci à vous
> loloetnana
Bonjour,
Chez france télécom, le terme boucle locale est utilisé pour désigner la ligne de distribution, pour simplifier, france télécom (maintenant Orange) met à la disposition des opérateurs un câble allant de leur local à votre 1er point de coupure chez vous (la prise DTI maintenant), donc si j'ai bien compris Free refacture son abonnement de FT à ses abonnés, eux le disent mais les autres (sfr/numéricable et bouygues) l'inclu sans détail dans leur forfait.
En espèrant avoir répondu à vos interrogation
Elle permet les appels vers les mobiles depuis la ligne fixe inclus dans les 6€ en illimité