Abonnement Free sans boucle locale dédiée, ça change quoi?

Fermé
zwouip - Modifié par zwouip le 17/02/2013 à 13:08
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mars 2024 à 16:44
Bonjour,
je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'aurais besoin d'une ligne internet. Actuellement je suis sur le point de prendre un abonnement Free et on me propose deux options :
- 29.99 Euros pour l'abonnement V5
- 34.98 Euros pour l'abonnement V6, dont 5.99 Euros pour la mise à disposition d'une boucle locale dédiée.

J'ai déjà lu et consulté pas mal de forums mais je n'arrive toujours pas à savoir à quoi sert vraiment cette boucle locale dédiée. À un moment j'ai lu que ça correspond au dégroupage, et qu'avant c'était compris dans l'abonnement, et maintenant c'est payant.

OK, mais alors à quoi ça sert de vendre l'abonnement sans ça, et ça change quoi ?
Est-ce que si je prends l'abonnement V5 sans boucle locale dédiée, ça veut dire que je suis obligé de prendre l'abonnement France Telecom pour le téléphone, pour avoir internet ?

4 réponses

le dégroupage totale , faut que ton logement sois éligible . Les 5,99 euros ne sont pas pour payer le dégroupage totale , celui ci est pris en charge par free , car c'est bien plus avantageux pour lui , que le dégroupage partiel . Les euros supplémentaires ce sont des options lier à la V6 que tu peux désactiver sur ton compte comme pour la v5 et qui correspondent à la taxe sarko pour l'option tv si tu veux utiliser la box hd pour avoir la tv et probablement l'abonnement en sus du multitv qui permet de lire le flux vidéo à partir d'une autre source que ton tv . 2 options a désactivées sur ton compte si tu n'as aucune utilités
101
moi on ne m'a pas demander mon avis et je vois celà comme une arnaque mais je n'ai jamais eu de problème avec free que dire?? 5,99 euros c'est cher et il y a aussi les 1'99 euro.. de l'argent toujours de l'argent
0
Les 1,99 sont pour la télé.... C'est 3eurod chez sur! Donc ils sont tous pareil, en revanche frère est le seul a passé dans mon nouveau logement et j'entends hier orange parler de 5G la blague!!! Elle n'est déjà pas au top pour internet et encore moins pour ses réseau mobile
0