Remplacement 7300GT 512m

deltahf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite remplacer ma carte graphique, une 7300 gt 512MO avec port PCI Express car est morte. En effet, au démarrage, j'ai des points violets ou verts sur l'écran, et il m'est impossible d'accéder au menu des sessions Windows, l'écran devient noir et m'affiche No Signal.
En Mode sans échec, je peux accéder à mon bureau mais toujours avec ce problème de points violets ou verts.
En branchant directement mon écran à la prise VGA qui n'est pas celle de ma carte graphique, cela fonctionne.

Le PC est un PC fixe, utilisé essentiellement pour de la bureautique et faire tourner des jeux relativement anciens, type rFactor ou Richard Burns Rallye.
Ma config est la suivante :

Carte Mère Intel DG31PR
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2,40 GHz
DDR2 - 2GO
et donc ma CG Nvidia 7300 gt 512 qui est une fanless (sans ventilateur).
Alim 480W

Le plus simple pour moi aurait été de retrouver la même, cependant pour le moment, impossible.

J'ai pu lire sur ce forum qu'il est possible de remplacer ma carte graphique par une autre qui serait également en PCI Express. Cependant, j'ai aussi vu qu'une carte graphique trop récente, bien qu'ayant le même port PCI, ne fonctionnerait pas, car pas compatible avec ma carte mère.

Du coup, je me tourne vers vous pour savoir qu'elle carte graphique vous me conseillez, afin qu'elle soit compatible avec ma config.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

est ce que tu as essayer de la retirer et de la remetre ??
sinon voila
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4842743-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5450-1Go-11166-32-10R-Radeon-HD5450-1024-Mo-PCI-Express-Version-bulk.htm
0
deltahf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien essayé de la retirer et de la remettre à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. Par ailleurs, j'ai aussi testé sur plusieurs écrans, et le résultat reste le même.

Je te remercie pour ta suggestion, les avis ont l'air plutôt positifs dessus !
Mais comment savoir si elle est compatible avec ma carte mère, suite à ce sujet :

https://www.commentcamarche.net/faq/31149-mythe-toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc

Tu as des infos dessus ?

De plus, une autre question qui m'est venu, aussi sur la compatibilité, le fait que ma carte mère et mon processeurs soient intel, et que la carte graphique que tu me proposes soit une ATI, donc finalement un dérivé d'AMD, ne risque pas de poser problème ?

Merci
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

non aucun, de toute manière intel ne fabrique pas de carte graphique
0