Système service exception

Résolu/Fermé
Maxand01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 17 févr. 2013 à 01:28
rozaly22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 20:55
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Pc portable packard Bell et en faisant mes affaires dessus tout un coup l'écran devient bleu et me mets comme erreur système service exception puis après cela me redémarre l'ordi et me le refait. Le Pc est neuf et McAfee n'est pas installé dessus.
J'espère avoir une réponse au plus vite merci beaucoup

12 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
17 févr. 2013 à 02:30
Salut,

Désinstalle les derniers logiciels installés.
Les drivers sont-ils à jour ? (attention, éviter les sites commes "touslesdrivers" ...)

@+
1
Maxand01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
17 févr. 2013 à 15:33
comment vérifier que les drivers sont a jour sans utiliser le site tousles drivers.?
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
17 févr. 2013 à 15:56
Bonjour,

Merci de respecter la charte de politesse : https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Je veux bien t'aider mais un minimum humain est apprécié, je ne suis pas un distributeur de réponses automatiques :o)

Comme on doit deviner si tu as désinstallé les derniers logiciels installés, et comme on doit deviner le modèle précis de ton "Pc portable packard Bell", nous ne pouvons que te renvoyer sur le support du constructeur : http://fr.packardbell.be/pb/fr/FR/content/download

Indique-nous le modèle du PC, ça sera plus facile :-)

A+
0
Maxand01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
17 févr. 2013 à 17:03
Salut,

Je suis sincèrement désolé si j'ai pu offenser ce n'etait pas du tout mon intention désolé si j'ai pu faire paraître le contraire.
Le modèle de mon Pc portable est "Easynote ENL11BZ windows 8"
Voila merci d'avance
0

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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
17 févr. 2013 à 17:17
Re,

C'est bien le Packard Bell EasyNote LE11BZ ?
Si oui, avec Windows 8 pré-installé, ou c'est un Windows 7 à l'origine avec l'upgrade Windows 8 ? ("Je viens de m'acheter un Pc portable packard Bell")

Tu peux essayer le logiciel de PB : HWVendorDetection afin de connaître les différents périphériques et de télécharger les pilotes correspondants.

A+
0
Maxand01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
17 févr. 2013 à 17:24
Re,

C'est bien un packard bell easynote LEBZ. C'est windows 8 qui est pré-installé sur l'ordinateur.
J'ai bien installé le logiciel donné dans le précédent commentaire et il est écrit:
LAN-------->Atheros
VGA-------->ATI/AMD
voila merci pour le logiciel
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
17 févr. 2013 à 21:48
Bonsoir,

Donc dans l'ordre, les drivers non Microsoft pour ton PC :

Audio pilote

Card Reader pilote

LAN pilote (Atheros)

Other pilotes (RF Button)

(pour ton TouchPad, le logiciel n'a pas donné le nom du fabricant ?)

VGA pilote

(idem, pour le Wifi [Wireless], pas de fabricant spécifié dans le logiciel?)

=> afin d'identifier celui qui génère l'écran bleu :

Télécharge ici : Blue screen View
Décompresse l'archive sur ton Bureau (clic droit -> extraire)
Double clique sur le fichier BlueScreenView.exe pour le lancer. (Clic droit Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)

A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis rends-toi dans File et choisir Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.

@+
0
Maxand01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
18 févr. 2013 à 12:16
Bonjour,

Donc j'ai effectué les actions précédentes le rapport est le suivant:
==================================================
Dump File : 021713-30201-01.dmp
Crash Time : 17/02/2013 18:38:28
Bug Check String : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug Check Code : 0x0000003b
Parameter 1 : 00000000'c0000005
Parameter 2 : 00000000'd520f000
Parameter 3 : fffff880'19d15fc0
Parameter 4 : 00000000'00000000
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+7a040
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+7a040
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\021713-30201-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 9200
Dump File Size : 281 064
==================================================

==================================================
Dump File : 021713-19390-01.dmp
Crash Time : 17/02/2013 15:56:34
Bug Check String : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug Check Code : 0x0000003b
Parameter 1 : 00000000'c0000005
Parameter 2 : 00000000'6d442000
Parameter 3 : fffff880'1c292fc0
Parameter 4 : 00000000'00000000
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+7a040
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+7a040
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\021713-19390-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 9200
Dump File Size : 281 120
==================================================

==================================================
Dump File : 021713-17706-01.dmp
Crash Time : 17/02/2013 00:50:22
Bug Check String : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug Check Code : 0x0000003b
Parameter 1 : 00000000'c0000005
Parameter 2 : 00000000'04027000
Parameter 3 : fffff880'1c1eafc0
Parameter 4 : 00000000'00000000
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+7a040
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+7a040
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\021713-17706-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 9200
Dump File Size : 281 104
==================================================

==================================================
Dump File : 021713-31481-01.dmp
Crash Time : 17/02/2013 00:40:10
Bug Check String : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug Check Code : 0x0000003b
Parameter 1 : 00000000'c0000005
Parameter 2 : 00000000'449f1000
Parameter 3 : fffff880'1c260fc0
Parameter 4 : 00000000'00000000
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+7a040
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+7a040
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\021713-31481-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 9200
Dump File Size : 281 064
==================================================

==================================================
Dump File : 021713-22854-01.dmp
Crash Time : 17/02/2013 00:36:02
Bug Check String : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug Check Code : 0x0000003b
Parameter 1 : 00000000'c0000005
Parameter 2 : 00000000'095f3000
Parameter 3 : fffff880'1afe9fc0
Parameter 4 : 00000000'00000000
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+7a040
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+7a040
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\021713-22854-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 9200
Dump File Size : 281 912
==================================================

merci,
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
20 févr. 2013 à 10:43
0
Maxand01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 11:28
bonjour,

J'ai bien fais ce qui a été dit la phase de vérification me dit qu'il n'a pas pu réparer les erreurs. Ce que je vais faire c'est que je vais les appeler et le remplacer ca sera mieux. En tout cas merci beaucoup pour l'aide qui m'a été fourni.

a bientot
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
22 févr. 2013 à 03:15
Salut,

OK et tiens nous au jus.

Je mets en résolu pour l'instant.

A+
0
rozaly22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
Modifié par rozaly22 le 2/03/2013 à 20:55
J'ai exactement le même soucis avec mon pc, un packard bell easynote LE...
Mon copain me dit de le ramener en magasin ...

Je cherche toujours la solution mais je ne comprend pas tout, je ne suis pas une spécialiste
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