Disque Dur plus reconnu
Résolu/Fermé
october1970
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
17 févr. 2013 à 00:41
october1970 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 26 févr. 2013 à 22:34
october1970 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 26 févr. 2013 à 22:34
A voir également:
- Disque Dur plus reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
simpleg
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
17
17 févr. 2013 à 00:54
17 févr. 2013 à 00:54
bonjour
as tu essayer de reparer le disque dur chkdsk /r
Pour le vérifier, faites Démarrer => Exécuter et tapez « cmd ».
Ensuite dans l'invite de commande tapez fsutil dirty query C: (C étant bien sur la lettre du disque que vous souhaitez vérifier)
Si le message en résultat est « Le volume C : est intègre » il ne vous sera pas nécessaire de lancer la vérification avec CHKDSK.
Par contre si vous obtenez le message « Le volume C : n'est pas intègre » il va falloir lancer la vérification.
Dans ce dernier cas, pour lancer la vérification et la réparation du volume de votre disque tapez toujours en invite de commande chkdsk c: .
Vous aurez un message de ce type et la vérification se lancera :
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
Une fois l'analyse de votre disque terminée, il vous sera sûrement demandé de recommander l'opération mais avec l'option /F
Dans ce cas, tapez la commande chkdsk c: /F/R afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R).
avec un adaptateur
as tu essayer de reparer le disque dur chkdsk /r
Pour le vérifier, faites Démarrer => Exécuter et tapez « cmd ».
Ensuite dans l'invite de commande tapez fsutil dirty query C: (C étant bien sur la lettre du disque que vous souhaitez vérifier)
Si le message en résultat est « Le volume C : est intègre » il ne vous sera pas nécessaire de lancer la vérification avec CHKDSK.
Par contre si vous obtenez le message « Le volume C : n'est pas intègre » il va falloir lancer la vérification.
Dans ce dernier cas, pour lancer la vérification et la réparation du volume de votre disque tapez toujours en invite de commande chkdsk c: .
Vous aurez un message de ce type et la vérification se lancera :
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
Une fois l'analyse de votre disque terminée, il vous sera sûrement demandé de recommander l'opération mais avec l'option /F
Dans ce cas, tapez la commande chkdsk c: /F/R afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R).
avec un adaptateur
october1970
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
62
17 févr. 2013 à 10:21
17 févr. 2013 à 10:21
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour tes précieux conseils SimpleG que j'ai voulu mettre en pratique dès ce matin.
En voulant faire la premiere manipulation, il me dit "vous devez avoir des privileges d'administrateur pour executer l'utilitaire fsutil"
Je recherche et je suis la manipulation "panneau config - outil d'administration - strategie de securité locale - option de securité - compte:status du compte administrateur" et je l'active. Mais il me répond toujours que je dois avoir les privilèges administrateur.
Aurais-je mal fait quelque chose ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils SimpleG que j'ai voulu mettre en pratique dès ce matin.
En voulant faire la premiere manipulation, il me dit "vous devez avoir des privileges d'administrateur pour executer l'utilitaire fsutil"
Je recherche et je suis la manipulation "panneau config - outil d'administration - strategie de securité locale - option de securité - compte:status du compte administrateur" et je l'active. Mais il me répond toujours que je dois avoir les privilèges administrateur.
Aurais-je mal fait quelque chose ?
Merci d'avance pour vos conseils.
simpleg
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
17
17 févr. 2013 à 20:12
17 févr. 2013 à 20:12
executer entant qu'administrateur
clic droit
clic droit
october1970
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
62
18 févr. 2013 à 13:28
18 févr. 2013 à 13:28
J'ai réussi à passer administrateur de mon pc (c'est finalement pas difficile, c'est moi qui m'y prennait mal) et essayer les differentes manipulations.
quand je lance "fsutil dirty query h" (H étant mon lecteur) ça me répond : le format de lecteur spécifié n'est pas valide ou n'est pas pris en charge.
quand je lance "chkdsk h" ça me répond : lecteur, chemin ou nom de fichier non valide.
Je suis allé dans gerer pour voir mes disques mais au lieu d'être NTFS il est RAW et au dessous "Sain, actif, partition principale"
On m'a également dit que le disque dur n'étant pas reconnu, si je voulais utiliser un logiciel de récupération de données, ça ne marcherait pas car justement le disque ne fonctionnant pas, il ne trouverait pas le chemin et que, quoi que je fasse, il demande d'abord à être formaté.
Me reste-t-il une chance de le récuperer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
quand je lance "fsutil dirty query h" (H étant mon lecteur) ça me répond : le format de lecteur spécifié n'est pas valide ou n'est pas pris en charge.
quand je lance "chkdsk h" ça me répond : lecteur, chemin ou nom de fichier non valide.
Je suis allé dans gerer pour voir mes disques mais au lieu d'être NTFS il est RAW et au dessous "Sain, actif, partition principale"
On m'a également dit que le disque dur n'étant pas reconnu, si je voulais utiliser un logiciel de récupération de données, ça ne marcherait pas car justement le disque ne fonctionnant pas, il ne trouverait pas le chemin et que, quoi que je fasse, il demande d'abord à être formaté.
Me reste-t-il une chance de le récuperer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
october1970
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
62
20 févr. 2013 à 18:36
20 févr. 2013 à 18:36
Finalement, j'ai posté un peu vite et en cherchant je me suis rendu compte que le fait qu'un disque dur passe "raw" n'est pas exceptionnel et que c'est arrivé à plein de monde.
Je test donc différentes choses. J'ai commencé par le programme TestDisk qui a l'air pas mal mais après plus de 24h00 il me disait qu'il fallait encore 297h00 pour finir d'analyser et ce n'était pas stable car parfoit il indiquait 309h00 donc j'ai fini par abandonner.
Là je test GetDataBack et si j'ai un bon résultat, je viendrais le dire ici pour les prochains qui rencontreront ce problème car mon disque à l'air bien contrarié quand même et si une solution fini par marcher, c'est qu'elle sera vraiment bonne.
Je test donc différentes choses. J'ai commencé par le programme TestDisk qui a l'air pas mal mais après plus de 24h00 il me disait qu'il fallait encore 297h00 pour finir d'analyser et ce n'était pas stable car parfoit il indiquait 309h00 donc j'ai fini par abandonner.
Là je test GetDataBack et si j'ai un bon résultat, je viendrais le dire ici pour les prochains qui rencontreront ce problème car mon disque à l'air bien contrarié quand même et si une solution fini par marcher, c'est qu'elle sera vraiment bonne.
october1970
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
62
26 févr. 2013 à 22:34
26 févr. 2013 à 22:34
GetDataBack a fini par résoudre mon problème.
je ferme donc ce topic, merci à toi SimpleG pour ton intervention :)
je ferme donc ce topic, merci à toi SimpleG pour ton intervention :)