UrGent XP Pro !!!

Fred91doudou Messages postés 6 Statut Membre -  
dams200 Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour,

Comment bloquer un Programme installé dans le démarrage qui empêche le lancement de XP Pro ( Reboot indéfiniment sur le mot de passe !!! ).
Sans points de restauration !!!

Merci, pas le courage de réinstaller tout mes Prog et MàJ !!!
A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

Bonsoir,
Après avoir cliqué sur votre compte d'utilisateur ou tapé votre mot de passe, appuyer immédiatement sur la touche : maj, et la maintenir enfoncée jusqu'à ce que le bureau et la barre des taches s'affichent.
En maintenant cette touche maj enfoncée, cela empeche les programmes de se charger automatiquement.
Il est probable qu'un de ces programmes dans le démarrage soit à l'origine du problème.
Dès l'obtention d'uns connection, changer les programmes qui s'exécutent automatiquement et retirer celui qui cause ce problème.

0
Fred91doudou Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
Cette manip ne fonctionne pas ni au démarrage normal, ni en mode sans echecs !!!
Merci
0
dams200 Messages postés 161 Statut Membre 6

slt, as tu essayé de demarrer ton pc en mode sans échec ? si cela fonctionne alors supprime le programme en question qui bloque ton windows
0

Bonjour,
J'ai essayé en mode sans échec et j'ai le même ennui, le Prog qui bloque le démarrage d'XP Pro, me renvoit inexorablement sur l'authentification ! Il faudrait peut être démarrer en ligne de commande sans echecs et supprimer le programme ?! Mais, je ne sais comment et si même cela marchera !!!
Merci.
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

Bonjour,
Vous n'avez pas accepté que l'on vous envoie des messages en privés à votre inscription sur le forum?
0

Bonjour,
J'ai corrigé l'erreur, maintenant mon compte accepte les messages privées !
Merci.
0

re, as tu installé récement un programme ou quelque chose qui peut etre à l'origine de ce problème ?
0
Fred91doudou

Bonsoir,
Oui, le Prog est Starter qui permet de bloquer tous les Progs qui démarrent sans que tu le souhaites, mais j'ai dû faire une mauvaise manip !!!
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Puisque tu as le cd d'installation, et donc la console, tu vas pouvoir utiliser un point de restauration antérieur (au moins, tu sauras si le système en a créés pour toi) . Mais il faut le faire manuellement.

Tu fais ce qui est indiqué ici (méthode 2). Tu choisis un point correspondant au moment où ça fonctionnait bien. Normalement, tu dois même trouver la ruche d'origine dans le dossier c:\windows\repair.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

C'est plus simple sous Linux, mais bon....

Autre moyen, plus sûr: tu édites le registre avec hiren's boot cd.

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/live-cd/hiren-boot-cd-modifier-le-registre-local-de-windows.html

Tu cherches la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Tu vires ton programme récalcitrant, tu sauves et tu redémarres.
0
Fred91doudou

Bonsoir,
Avec quel logiciel sur Hiren'S BootCd 15.2 dois-je éditer le registre afin de trouver la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Afin, de supprimer le Prog Starter, qui me bloque le démarrage d'Xp Pro.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Regarde le tuto... tout y est dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il a dit qu'il n'avait pas de point de resto...
0

0
Utilisateur anonyme

Les points de restauration se créent d'eux-mêmes par défaut (à moins d'avoir désactivé soi-même cette option)... A mon avis, il n'est sûr de rien (et vérifier ne coûte pas "cher").

De plus, la commande sfc /scannow va recopier les fichiers systèmes et non la ruche de registre. Le programme qui bloque tout (s'il existe) sera toujours là.
0
Fred91doudou

Bonsoir,
Votre méthode ne me convient pas, car je ne veux pas réinstaller les MàJ de Xp Pro, ni mes cinquantaines de programmes !!!
Merci.
0
Utilisateur anonyme

La seconde proposée n'impose pas de réinstaller les programmes... et c'est à toi de voir.
0

slt, demarre ton pc en mode sans échec, ensuite va dans exécuter-->cmd-->msconfig-->demarrage, et ensuite décoche toute les cases, garde uniquement ton antivirus, tu pourra comme sa te faire une petite idée du logiciel qui bloque
0