[DISQUE DUR] Problème au démarrage du PC

Résolu/Fermé
fpittet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 27 févr. 2007 à 16:32
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 1 mars 2007 à 13:30
J'ai un problème au démarrage de mon PC.

J'ai acheté un nouveau disque dur (Western Digital 160GB).

Je l'ai connecté à la carte mère (ASUS P4PE-X), allumé l'ordinateur, entré dans le bios pour m'assurer que tout était bien réglé ... et là ...

J'ai remarqué que le bios ne trouvais pas tout de suite le disque. Bon après quelques seconde il le trouve et au moment de redémarrer le pc, un message d'erreur apparait "DISK BOOT FAILURE ..."

Pour l'historique, j'ai installé xp dessus en mettant le nouveau HD en slave sur le pc (qui fonctionne actuellement avec un HD de 10GB). J'ai fait l'installation de XP en faisant booter le pc sur le disque d'installation et choisi de l'installer sur le nouveau disque.
Il est possible de démarrer la nouvelle installation de xp tant que je laisse le HD en slave et que je choisis quelle système d'exploitation je veux, mais quand je débranche l'ancien HD et que je déplace le cavalier du nouveau en position master, le pc ne le trouve pas et me donne le message d'erreur mentionné plus haut.

HELP
A voir également:

7 réponses

mohinder Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 16:53
salut, il est possible que ton disque dur n'est pas toute les données necessaire au boot car tu l'a installé a partir d'un autre système d'exploitation, je te conseil de réinstaller xp sur ton nouveau disque dur, branche le tout seul et "en maitre", ensuite redèmarre depuis le cd d'XP..
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 16:54
as tu essayer sans mettre de cavalier? par defaut je pense que ton HD s'il est seule sera reconnu comme maitre, tu n'as qu'a indiquer dans le bios que tu boot depuis ce nouvel hd.
autrement tu dois t'assurer dans tes fichiers cachés de ta racine de C: que tu possedes ces fichiers:
NTLDR
BOOT.INI
NTDETECT.COM
pas sur mais faudra peut etre que tu modifies egalement boot.ini pour signifier la partition que tu veux lancer au demarage.
0
Peter_petrelli Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 29
27 févr. 2007 à 16:58
[quote]
J'ai remarqué que le bios ne trouvais pas tout de suite le disque. Bon après quelques seconde il le trouve et au moment de redémarrer le pc, un message d'erreur apparait "DISK BOOT FAILURE ..." [/quote]

c'est un dique dur IDe ou S ATA ? si c'est un S-ATA c'est pas trop inquietant le temps de détection sur cette carte mere.

pour ton probleme de disque boot failure c'est normale car les information nécessaires au démarrage de ta partition de windows XP se trouvent sur ton disque dur de 10 giga.
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
27 févr. 2007 à 17:14
essaye de récrée ton mbr . Ou de crée simplement .
tu lance xp , au choix installé ou réparé tu met réparé apres la console de réparation va souvrir tu choisi ta partoch par defaut c:
puis tu lui fou un fixboot et un fixmbr dans la gueule
avec un peu de chance ca marchera .

Avec un peu de malchance ca marchera pas , c le jeux mdr:d
*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohinder Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 10:43
en effet comme dit flo un fixmbr pourrait faire l'affaire, g deja vu un chkdsk reparer des erreurs similaire , jette un oeil la dessus pour plus d'infos
http://www.teamatic.net
@+
0
fpittet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
1 mars 2007 à 11:28
Merci à mohinder, sammydu93, Peter_petrelli et à flo74700 pour vos réponses.

J'ai fait un peu de tout et vous aviez tous un peu raison ... :-)

- Les fichiers NTLDR, BOOT.INI et NTDETECT.COM n'étaient, en effet, pas présents à la racine du disque, mais sur le disque de 10G.
- Sans le cavalier, le disque est automatiquement détecté en maitre.
- J'ai tout recommencé (installation de win xp en bootant sur le cd au démarrage) sans le cavalier et CA A MARCHE !

Merci encore et bonne journée
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
1 mars 2007 à 13:30
de rien mec bon courage ^^

hiro=sammydu93
0