Formatage raté

brigitte50 Messages postés 1 Statut Membre -  
kitchwa Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour

Voilà deux fois que je formate mon PC et quand je passe de nouveau l'antivirus rien n'a changé sur mon PC il est toujours infecté(17 virus ) je ne sais plus comment faire
J'ai un Fujitsusiemens Scaleo 600 et je suis sous windos xp familiale
Lors de l'infection j'avais Avast comme anti virus et maintenant j'ai bitdefender internet security10

Je vous remercie de votre aide
Brigitte50
A voir également:

4 réponses

adns Messages postés 1152 Statut Membre 153

bonjour alors je connai une solution mais malheureusement je ne sait pas l'applquer
il faut supprimer les virus a partir du bios de ton pc

demande autour de toi si quelqu'un sait le faire et si tu trouve la solution se serai gentil de me dire comment tu a fait merci

bonne chance
0
ggalou

salut moi je te conseillerais de verifié te antivirus d'abord parce que c pas normal qu'il te reste des virus apres ton formatage sinon essaye kaspersky 6
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut,

Combien as-tu de disques durs ? Combien de partitions ?
Si tu n'as qu'un disque sans partition, en le formatant il ne peut pas rester de virus normalement ...

Une fois que tu as formaté et réinstallé Windows sur ton PC, il ne faut PAS te connecter sur Internet, il faut avant cela installer SP2, puis activer un firewall. Ensuite tu te connectes sur internet et tu fais directement un Windows Update.

Ensuite lance ton antivirus, normalement il ne devrait plus y en avoir.

Bonne chance
0
kitchwa Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Comme l'a dit adns, la plupart des BIOS actuels fournissent un antivirus bios qui interdit simplement certains types d'ecritures sur le secteur de boot de ton disque dur. C'est devenu inutil car Windows 2000 et XP outrepasse cette interdiction donc on peut aisement deviner qu'un virus peut le faire aussi.
Tu peux toujours essayer de l'activer au cas ou.

La seule solution qu'il te reste est de trouver le petit nom de tes virus et d'aller sur le site de ton editeur antivirus pour voir comment les supprimmer. :))
N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.
0